background preloader

Préparer son voyage en ligne

Facebook Twitter

Cartes bancaires et VISA : limites de l'assurance voyage et de l'assistance voyage. Vous partez à l’étranger et vous pensez être bien assuré par votre carte bancaire ?

Cartes bancaires et VISA : limites de l'assurance voyage et de l'assistance voyage

Quelques explications pour comprendre les limites de l’assurance des cartes bancaires et l’intérêt de souscrire une assurance voyage internationale. On distingue deux types de garanties : les garanties d’assurance (décès/invalidité, bagages, annulation, retard, responsabilité civile) et les garanties d’assistance (frais médicaux en cas d’accident ou maladie, rapatriement médical, retour anticipé…). Votre carte bancaire à l'étranger Qui est couvert par votre carte bancaire ? La majeure partie des cartes couvre les personnes suivantes : le titulaire de la carte, le conjoint, concubin ou Pacsé du titulaire, ses enfants de moins de 25 ans célibataires et fiscalement à charge (qu’ils voyagent ou non avec le titulaire de la carte), ses petits-enfants célibataires de moins de 25 ans ainsi que ses ascendants fiscalement à charge (voyageant avec le titulaire de la carte). Garanties d’assurance et prestations d’assistance - carte Gold MasterCard.

Visite d’un membre de la famille en cas d’hospitalisation : Prise en charge du titre de transport a/r et prise en charge des frais d’hôtel et petit déjeuner sur 10 jours maximum, sur justificatifs, jusqu’à concurrence de 125€ par jour.

Garanties d’assurance et prestations d’assistance - carte Gold MasterCard

(si le bénéficiaire voyage seul et ne peut être transportable avant 10 jours). Au-delà de ces 10 jours, prise en charge des frais de séjour à l’hôtel, avec un maximum de 375€ par évènement si la personne hospitalisée n’est toujours pas transportable. Envoi de médicaments, lunettes, prothèses auditives à l’étranger : Vous partez en vacances hors de l'Europe. Si vous partez en vacances dans un pays qui ne fait pas partie de l'Espace Economique Européen, vos soins médicaux reçus à l’étranger peuvent être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie sous certaines conditions.

Vous partez en vacances hors de l'Europe

Au sommaire du dossier Vous voyagez hors de l'Union européenne Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie.Dans ce cas, vous devez régler vos frais médicaux sur place. Conservez les factures et justificatifs de paiement et présentez-les, à votre retour, à votre caisse d'Assurance Maladie. Au vu des justificatifs, le médecin conseil de votre caisse d'Assurance Maladie appréciera si vous étiez ou non dans une situation d'urgence. À noter : le montant du remboursement qui vous sera versé ne pourra excéder le remboursement qui vous aurait été accordé si les soins avaient été dispensés en France. Avant de partir Pour vous renseigner, vous pouvez contacter : Documents à télécharger. Vous partez en vacances en Europe. Vous partez en vacances en Europe, dans un État de l'Union européenne/Espace économique européen (UE/EEE) ou en Suisse ?

Vous partez en vacances en Europe

Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Comparateur billet

Réservation et achat de billets de train - Capitaine Train. Le couchsurfing. Les nouvelles formes de voyages : le voluntourism » Notre société. Depuis 2010, une nouvelle façon de voyager a vu le jour en Angleterre : le « Voluntourism ».

Les nouvelles formes de voyages : le voluntourism » Notre société

Le principe est simple : des étudiants ou lycéens effectuent des séjours payants de quelques semaines dans des pays pauvres afin de découvrir la culture de la région, mais surtout d’aider les populations locales. Ce phénomène a connu un essor considérable en 2011 avec plus d’un demi million de volontaires attendus. Cependant, ce système fait plus de mal que de bien. En effet, les jeunes qui partent ne sont pas qualifiés pour effectuer les tâches demandées telles que l’enseignement ou la construction de bâtiments. De plus, ils passent plus de temps dans les hôtels qu’aux cotés des peuples dans le besoin, et lorsqu’ils aident les enfants, ils ne font que créer un sentiment d’abandon le jour de leur départ après une relation de seulement une ou deux semaines.

Pour plus de renseignements le site Justine Tellier. Chambre à louer chez l’habitant, chambre d’hôte, B&B. Trouver l'échange de vos rêves. Petites annonces ou sites spécialisés ?

Trouver l'échange de vos rêves

Pour que votre appartement attire l’attention d’échangistes potentiels, deux possibilités s’offrent à vous: la première consiste à déposer une annonce sur un site immobilier ou de voyages (par exemple les "petites annonces d'échange d'appartements" de routard.com), en décrivant votre bien, la destination où vous souhaitez aller et la période choisie. La deuxième possibilité sera très certainement doublement payante: s’inscrire sur un site spécialisé. D’une part, l’offre et la demande sont réunies; d’autre part, les annonces sont pour la plupart traduites en plusieurs langues. Inscription, mode d’emploi… La première étape consiste à sélectionner un site d’échange : choisissez un site où la navigation vous semble facile ou bien comparez les annonces proposées sur une destination qui vous intéresse. Pour que votre annonce soit remarquée par les internautes, insérez-y quelques photos, car les offres non illustrées sont beaucoup moins consultées. L'échange d'appartements.

Des vacances à moindre coût.

L'échange d'appartements

Voyager grâce au wwoofing, partir à l’étranger en tant que wwoofer. Wwoofing, wwoofer, wwoof… Il ne s’agit ni d’une nouvelle langue, ni d’une nouvelle conjugaison.

Voyager grâce au wwoofing, partir à l’étranger en tant que wwoofer

Le wwoofing est un mouvement a qui débuté en Angleterre en 1971 et qui, dès lors, s’est progressivement développé dans le monde entier. Le concept ? L’échange de services ! Un hôte, qui pratique l’agriculture biologique offre hébergement et repas à un wwoofer qui lui va contribuer à la vie de la ferme en effectuant quotidiennement quelques heures de travail agricole.

Le WWOOF ou World Wide Oportunities on Organic Farms est aujourd’hui un réseau international. Des experts préparent votre prochain voyage.