background preloader

Voyage et culture

Facebook Twitter

Jardin ! l'Encyclopédie. L'HERBIER DES PLANTES MEDICINALES. 5 typos qui imitent l’écriture manuscrite – Les Outils Tice. Que ce soit pour un affichage pour la classe, pour un travail artistique ou une invitation, on est parfois à la recherche d’une typographie un peu originale.

5 typos qui imitent l’écriture manuscrite – Les Outils Tice

En voici cinq. Cinq typos qui imitent l’écriture manuscrite. Cinq typos que je trouve particulièrement jolies et qui ont l’avantage d’être gratuites pour une utilisation en classe. Vous pourrez les télécharger en allant sur la page de leurs auteurs. MyghtType Une typo particulièrement élégante pour de beaux titres en grandes lettres.

Cavorting Un petit air d’aquarelle pour cette belle typo qui joue avec les couleurs. Arabella Une typo façon calligraphie très originale. Tragic Marker Une police qui imite à la perfection une écriture manuscrite faite au marqueur ou au gros feutre. Skrawk Serif. Envie de créer votre carnet de voyage numérique ? Suivez le guide… Le carnet de voyage a quelque chose de touchant.

Envie de créer votre carnet de voyage numérique ? Suivez le guide…

Il nous fait entrer dans l’intimité d’un peuple, nous amène à découvrir des sourires, nous fait partager des instantanés de vie. Réalisé par de simples particuliers, il amène une découverte à nulle autre pareille. Ici, point de boniment touristique. Les carnets nous montrent des gens comme vous et moi mais vivant ailleurs. Ils sont souvent agrémentés d’astuces et d’avis précieux fondés sur du vécu… A ce titre, le carnet de voyage est irremplaçable si l’on veut découvrir une autre contrée sous une forme qui nous parle, au-delà de toute considération. Si la plupart se contentent de photographies ou vidéos, d’autres agrémentent leur parcours de croquis pris sur le vif – ce qui en fait de petites œuvres d’art, comme le carnet de voyage en Thaïlande d’Octave Fournel – ou de documents sonores parfois incroyablement émouvants.

Alors, envie de partager vos émotions lors de votre prochain voyage ? Applications dédiées. Voyages. VOYAGES. Interviews célèbres. Médias sociaux : six compétences que tout dirigeant se doit de maîtriser. Rares sont les domaines dans les entreprises et dans la société à n’avoir pas été affectés par la révolution des médias sociaux alors même que celle-ci a démarré il y a moins d’une décennie.

Médias sociaux : six compétences que tout dirigeant se doit de maîtriser

De nombreuses entreprises ont réagi à cette nouvelle donne, prenant la pleine mesure de la force et du potentiel que ces technologies représentent pour leur organisation : ainsi, des wikis permettent une collaboration virtuelle plus efficace dans des projets transversaux ; des blogs internes, des fora de discussion et des chaînes YouTube encouragent les échanges, avec un partage tant des savoirs que des vues d’ensemble de chacun ; des campagnes virales sophistiquées permettent d’engager la relation avec les clients et de les fidéliser ; des produits de prochaine génération sont co-développés grâce à des processus d’innovation ouverte ; et enfin des dirigeants travaillent à définir leur stratégie d’entreprise 2.0.

Mais les médias sociaux ajoutent de nouvelles dimensions à ces caractéristiques. 1. Vélo. Expo et visites virtuelles. Créer des infographies. Voyages initiatiques. Marche & Compostelle. Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho. L’écrivain Paulo Coelho, qui se décrit comme un pèlerin dans l’âme, vient de publier sur son blogue les 9 principaux trucs qu’il préconise pour bien voyager.

Les 9 règles d’or du voyage, selon Paulo Coelho

En voici un aperçu (traduction libre). Désert blanc, Égypte - Gary Lawrence 1-Évitez les musées: si vous êtes dans une ville, n’est-il pas plus intéressant de vous attarder au présent plutôt qu’au passé? Certes, les musées ont leur utilité, mais ils nécessitent temps et objectivité – vous devez savoir à quoi vous y attendre, sinon vous en sortirez avec l’impression d’avoir vu quelque chose d’essentiel, sans vous rappeler ce que c’était. 2-Traînez dans les bars populaires: c’est là qu’une ville se révèle, là où se retrouve le commun des mortels, là où on peut tâter le pouls d’une population. 4-Voyagez seul – ou avec votre épouse, si vous êtes marié: ça vous demandera plus d’efforts, mais c’est la seule façon de laisser votre pays derrière vous, contrairement aux voyages organisés.