background preloader

Préparer son voyage

Facebook Twitter

Faire un beau voyage: les précautions pour réussir ses vacances. Les plus beaux voyages sont ceux qui résultent d’un vrai moment d’évasion et de liberté.

Faire un beau voyage: les précautions pour réussir ses vacances

Leur réussite passe par le choix de la meilleure période de l'année pour les effectuer en fonction de la destination choisie et par la prise en compte des difficultés auxquelles on peut se trouver confronté. Ne pas se tromper de destination ni de type de voyage Quelle que soit l’idée que l’on se fait du voyage, il ne faut pas se tromper de destination. A chacun ses loisirs et sa manière d’envisager le monde. Garder les plantes en pots lors des vacances, conseils et astuces. Avoir de jolies plantes d’intérieur et des plantes d’orangerie à placer près de la maison est un réel plaisir.

Garder les plantes en pots lors des vacances, conseils et astuces

Mais à chaque départ prolongé, c’est le même problème. Comment les conserver pour qu’elles restent en bon état? Après quelques informations indispensables pour comprendre ce que vit une plante en pot, suivez ces quelques conseils. Plantes en pots et soleil Rares sont les plantes en pots qui peuvent supporter le plein soleil aux heures les plus chaudes de la journée. Cette réverbération entraine également un échauffement anormal de la face postérieure des feuilles qui vient s’ajouter à la brûlure directe des rayons du soleil sur la face supérieure des feuilles. Si la plante supportent certaines conditions en pleine terre, on ne peut pas agir de la même manière lorsque elle est en pot ou en bac: un pot de fleur n’est en rien similaire au sol de la pleine terre.

Pense-bête pour bien faire ses valises et préparer son voyage. Voyager, par train ou par avion, impose d’emmener avec soi un minimum d’affaires.

Pense-bête pour bien faire ses valises et préparer son voyage

Il est indispensable de ne pas oublier l’essentiel pour ne pas se trouver en difficulté lors du voyage ou en arrivant à destination. Les 6 conseils indispensables pour bien préparer son départ On ne rate pas ses vacances en oubliant de mettre un maillot de bain dans la valise mais en n’ayant aucun document à fournir après s’être fait voler ses papiers ou en se trouvant dépourvu du médicament que l’on doit prendre habituellement. Souvenez-vous donc qu’un long déplacement peut très vite se transformer en « galère », voire en « cauchemar », quand on a oublié de prendre un minimum de précautions. Avant de penser à la tenue que vous allez mettre à la plage ou au ski, pensez à tout ce qui risque de vous mettre en difficulté en cas d’oubli ou de problème.

Une valise ou un sac bien fait est une valise ou un sac bien plein Chaque compagnie aérienne a ses conditions de bagages (poids, volume, nombre). Home-sitting, la maison en sécurité lors des vacances et absences. Fréquents aux États-Unis, le home-sitting et le dog-sitting arrivent lentement chez nous.

Home-sitting, la maison en sécurité lors des vacances et absences

Et pourtant, voilà un excellent moyen pour partir serein le temps d’un week-end ou pour plusieurs semaines de congés. Le home-sitting, c’est quoi? Le principe est simple: durant votre absence, une personne veille sur vos biens, votre jardin ou votre terrasse, vos animaux. Il dispose librement de tout ou partie de votre maison ou de votre appartement. Le home-sitting comprend le dog-sitting, maisi vous ne souhaitez pas sécuriser vos biens par la présence d’un occupant, vous pouvez faire appel à un dog-sitter qui viendra s’occuper de vos animaux ou les prendra chez-lui durant votre absence. Le home-sitter, lui, profite de votre maison et de la région. En échange, il s’engage à être souvent présent chez vous, notamment chaque soirée et nuitée, à nourrir les animaux aux heures habituelles, à s’occuper d’eux et à arroser les plantes en pots et jardinières, par exemple. Comment réussir ses vacances avec internet: Voyages ou séjours, utiliser le web pour faire les bons choix.

Il est très compliqué pour chaque acteur du tourisme d'être visible et attractif.

Comment réussir ses vacances avec internet: Voyages ou séjours, utiliser le web pour faire les bons choix

Abus de langage, photos mensongères, imprécisions… les tromperies sont désormais nombreuses et il devient difficile de repérer les lieux et établissements de qualité (heureusement nombreux). Pourtant, faire une «mauvaise pioche» peut parfois s'avérer désastreux. Google maps pour découvrir la région de vos vacances Tout coin de France, tout pays du monde veut profiter de la manne touristique et vante y compris ce qui est peu signifiant. Il faut donc vérifier si la destination convoitée correspond aux attentes. Sur maps.google.fr vous afficherez des photographies locales en cliquant sur la case photos de l'onglet 'extras' présent sur la photographie aérienne. Avec image.google.fr vous découvrirez une foison d'images de toutes natures même pour des endroits reculés.

Internet pour comparer le lieu de séjour choisi et sa publicité. Bien préparer son jardin pour partir en vacances l'esprit libre. Vive les vacances !

Bien préparer son jardin pour partir en vacances l'esprit libre

Mais le plaisir du départ ne doit pas être assombri du doute profond concernant l’état dans lequel sera le jardin au retour. Il est vrai que la nature aura tôt fait de reprendre ses droits, quand vous vous serez absenté quelques jours. Oiseaux, rongeurs, insectes et autres animaux, par exemple, auront vite compris que la voie est libre ! Quant au manque d’arrosage, pas sûr que toutes les plantes y résistent. Jardiner en prévision des vacances futures C’est longtemps à l’avance que l’on peut préparer son départ, en minimisant les problèmes à venir : Evitez de réaliser plates-bandes, jardinières et grosses potées avec des annuelles trop gourmandes en eau. Conserver la fraîcheur du sol et lutter contre les herbes indésirables Concernant les arrosages, pourquoi ne pas créer des réserves d’eau amusantes lors d’un week-end de loisir en famille ?