background preloader

Publicité en ligne

Facebook Twitter

Google. Les évolutions de l’intrusivité des formats publicitaires. L’intrusivité des formats publicitaires peut être définie comme la capacité d’une création à retarder, interrompre ou perturber la consultation ou la lecture d’une page ou d’un contenu par l’internaute.

Les évolutions de l’intrusivité des formats publicitaires

La dimension des créations intervient dans le domaine de l’intrusivité, mais c’est surtout les modes d’apparition de la création qui jouent dans ce domaine. Si la course à la taille fut linéaire, les professionnels de la publicité Internet marquent davantage d’hésitations et de prudence dans le domaine de l’intrusivité. Le risque est en effet de s’aliéner les internautes aussi bien pour les sites supports que pour les marques. On a ainsi pu voir les professionnels reculer dans le domaine de l’utilisation des pop-ups et des site-unders qui ont été bannis sur les grands sites supports. ll n’en reste pas moins que l’évolution va nettement vers d’avantage d’intrusivité maîtrisée, car celle-ci permet un impact plus fort pour les annonceurs et des CPM plus élevés pour les supports.

Les Français et la publicité sur Internet. Pendant les 3 heures qu’ils passent en ligne quotidiennement, les Français estiment être exposés à 70 publicités en moyenne.

Les Français et la publicité sur Internet

Selon l’étude que vient de réaliser l’Ifop pour Adyoulike, 2 Français sur 3 pensent que la publicité sur Internet est une mauvaise chose. 17 % la jugent même néfaste. Seuls 2% considèrent que la publicité en ligne comme une très bonne chose. Les Français interrogés ont le sentiment d’être submergés par la publicité sur Internet : elle est « omniprésente » affirment 90% d’entre eux, et ils la perçoivent largement comme un contenu parasite qui leur fait perdre du temps (84%). 74% pensent qu’une publicité doit d’abord être informative et que le contenu affiché doit être de qualité (73%).

Les Français jugent la publicité en ligne « intrusive » et « stressante » 01net le 27/06/13 à 18h42 Un sondage réalisé par la régie publicitaire AdYouLike avec l'Ifop va encore donner des cheveux blancs à ceux qui cherchent à monétiser les contenus sur Internet.

Les Français jugent la publicité en ligne « intrusive » et « stressante »

Selon cette étude, 80% des personnes interrogées trouvent la publicité intrusive. Mieux, elle stresse 6 personnes sur 10. « Pendant les 3 heures qu’ils passent en ligne quotidiennement, les Français estiment être exposés à 70 publicités en moyenne, autant que devant leur télé… », indique l’étude. Pour Julien Verdier, CEO de Adyoulike, cette sentence est compréhensible et doit « interpeller les agences tout autant que les annonceurs ». En effet, la publicité sur internet est perçue comme une « assez mauvaise chose » par 47% comme une « très mauvaise chose » par 17% des internautes. Haro sur les données personnelles Quand on leur demande ce qu’est pour eux une bonne publicité, les personnes interrogées n’évoquent « ni le buzz, ni le fun ». Publicité sur internet: à la recherche du temps de cerveau (encore) disponible.

"Sur Google, l'oeil ne regarde pas à droite de l'écran où il sait qu'est l'espace réservé à la publicité.

Publicité sur internet: à la recherche du temps de cerveau (encore) disponible

Il sait aussi faire naturellement abstraction des deux-trois premières occurrences qui apparaissent en grisé juste au-dessus des résultats de sa recherche, et qui sont de la pub", affirme à l'AFP Minter Dial, spécialiste en marketing digital. Les Français estiment être autant exposés à la publicité sur internet qu'à la télévision, avec une moyenne de 70 publicités par jour sur les deux supports, selon un récent sondage Ifop/Adyoulike.

"Omniprésente" pour 90% d'entre eux, "intrusive" (80%) ou encore "stressante" (61%): les sondés ne sont que 36% à juger que le pub sur internet est "informative". Problème: c'est bien cet internaute lassé que les marques veulent toucher à tout prix, et elles investissent de plus en plus dans les nouveaux médias internet où la pub est moins coûteuse que sur les supports classiques. Publicité sur internet: à la recherche du temps de cerveau (encore) disponible. Publicité en ligne : le cerveau est de plus en plus saturé. Rédigé par : Simon Forgues le Vendredi, 18 octobre 2013.

Publicité en ligne : le cerveau est de plus en plus saturé

(Par Simon Forgues) – Un article récent de l’AFP, repris par bon nombre de médias, jette un éclairage nouveau sur la publicité en ligne. Alors que les annonceurs semblent s’enticher de plus en plus de la publicité sur les nouvelles plateformes, on apprend qu’à l’inverse, les internautes, eux, y sont de moins en moins réceptifs. Comme l’explique Minter Dial, conférencier et consultant expert en marketing numérique, l’humain semble de plus en plus conditionné à occulter la publicité sur le Web, à l’ignorer carrément. On n’est pas trop étonné de savoir que la majorité des gens la trouve omniprésente, intrusive, voire même carrément stressante, et qu’à l’inverse, une minorité la considère informative. La publicité en ligne est devenue, au yeux de plusieurs, une véritable plaie sociale.

Alors, les créateurs publicitaires, et les plateformes elles-mêmes bien sûr, doivent redoubler de plus en plus d’ingéniosité pour atteindre leur cible.