background preloader

Advertising Age - Advertising Agency & Marketing Industry News - Advertising Age

Advertising Age - Advertising Agency & Marketing Industry News - Advertising Age

http://adage.com/

Related:  PublicitéMARKETING

Les tarifs publicitaires internet vont considérablement augmenter ! Les tarifs publicitaires internet devraient être considérablement revus à la hausse à mesure que la difficulté augmentera pour les annonceurs pour capter l’attention des internautes. C’est en tout cas l’avis de Joe Marchese, CEO de SocialVibe. Une évolution des tarifs publicitaires internet à moyen terme C'est qui les Créas ? Les agences de publicité en 2017 Afin se rendre compte du poids des agences et de leur réseau voici une sélection non-exhaustive d'agences parisiennes de + de 30 salariés en France en octobre 2017. Vincent Boursaud Bonjour Vincent, tu es directeur artistique chez Romance, quel a été ton parcours ? J’ai commencé la publicité très tard, je travaille depuis 6 ans en agence.

L'extraordinaire saga d'un carré noir... - Etudiants En 1973, quatre amis décident de lancer une agence au nom insolite : Carré Noir. A la question "pourquoi cette marque ?" la réponse semble à posteriori évidente : ils étaient quatre, et lancaient un concept nouveau d’une agence multidisciplines associant marketeurs et designers ; d’où le noir, association de toutes les couleurs et couleur de pirates, non ? Fondée sous l’empreinte de la vision, de la rigueur et de l’avant-garde, ces pirates là ont bien fait bouger le métier. Admirable Design en a écrit cet article tellement partiel en attendant le livre qui devra bien être rédigé un jour !

Blog de Nuit, créativité et publicité, marketing, médias sociaux Voir la façon dont les médias ont mis (et mettent toujours) de l’avant Facebook et compagnie lors des récents événements dans les pays arabes est assez comique. J’ai toujours été partisan de Gladwell, même si ce dernier, avec raison, a reconnu le rôle des nouveaux outils dans la propagation des mouvements sociaux. De même, j’ai trouvé complètement stupide l’analyse similaire qu’on avait fait ci et là, de l’usage des nouveaux médias mobiles dans la propagation des mouvements de révoltes londoniens, que l’on pourrait par synthétiser par : À cause des… NM Incite (Une joint venture de Nielsen et McKinsey sur laquelle il est fortement conseillé de garder un oeil) vient de publier les résultats d’une étude fort intéressante sur l’utilisation des réseaux sociaux, avec un important focus sur le mobile. Très logiquement, dans les usages les plus répandus sur les devices mobiles, on retrouve la musique, l’utilisation de Facebook et le Web.

Sauriez-vous synthétiser la valeur unique de votre projet à un investisseur potentiel en quelques minutes ? Bien loin de moi l’idée de me lancer dans un cours magistral sur la meilleure façon d’élaborer un business plan. Nous le savons tous, c’est le chemin de croix de toute start-up qui cherche son chemin ou qui essaye de convaincre des partenaires financiers de lui faire confiance. Je vous ferai donc grâce de la définition du business plan, que vous pouvez trouver un peu partout sur le web et notamment ici pour ceux qui sont intéressés. Intéressons-nous plutôt à sa version ultra-synthétique, héritée des concepts du « Lean Startup » qui est vite devenu le mode de fonctionnement de beaucoup de jeunes sociétés dans la Silicon Valley. Captchas publicitaires : le marché en forte augmentation Le secteur des captchas publicitaires affiche actuellement une forte croissance. Solve Media, la société américaine à l’origine du concept, continue son développement à vitesse grand V. Les captchas publicitaires : une nouvelle source de revenus Lancée en 2009, Solve Media est une startup américaine qui a initié un nouveau format publicitaire : les captchas publicitaires. Pour rappel, un captcha, c’est le dispositif qui permet de lutter contre le spam en demandant à l’utilisateur, par exemple, de recopier un code ou de faire une petite opération mathématique.

Chapkattack! L’année ne pouvait pas mieux commencer, en tout cas pas dans un meilleur endroit ! L’année va commencer au Stade de France !!! Je vous raconte … Le 28 janvier prochain 2 équipes vont s’affronter : c’est Racing / Stade Toulousain au Stade de France. Mais le combat le plus acharné ne sera pas sur le terrain : non non non !

Whuffie Factor Un monde sans argent, une utopie à laquelle tous nous avons peut-être pensé un jour. L’écrivain Cory Doctorow a mis ce « rêve » sur papier dans un livre de science-fiction intitulé « Dans la dèche du royaume enchanté ». Dans un monde de post-rareté, plus besoin d’argent, en effet, imagine l’auteur. Pour échanger des biens et des services, le capital social suffit. Ce capital social, Doctorow le baptise Whuffie. La valeur du Whuffie est calculée en fonction des bonnes ou mauvaises actions que vous réalisez.

Related:  ***not for BLINDActualite/buzz/tendances/web2.0Blog publicitairePublicidadAdvertisingAdvertising my life !AdvertisingAdvertisingjoevargasCool Links