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DESIGN THINKING

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Apprendre à construire des personas - We Love Users. Qu’est-ce qu’un persona ?

Apprendre à construire des personas - We Love Users

Définition Un persona est un archétype représentant un groupe de personnes dont les comportements, motivations et buts sont proches. Les personas sont utilisés en Design1, Ergonomie, Marketing, Informatique, etc. pour permettre au(x) concepteur(s) de déterminer ce que le produit ou service doit faire et comment il devrait fonctionner. Exemple Origines. Designresearchtechniques. Design Thinking Training. Les étapes du Design Thinking.

Dès que l’on parle de créativité, il ne faut pas s’attendre à trouver un process précis et scientifiquement validé qui permette à chaque fois de trouver l’idée géniale à laquelle personne n’avait pensé.

Les étapes du Design Thinking

Pourtant, il existe un processus de réflexion/action suffisamment précis pour indiquer des points de passage obligés tout en restant suffisamment large pour s’adapter à divers champs d’applications. Passer de l’idée au produit, de la stratégie à la création de marque, du marketing au modèle économique, de la prospective à l’usage etc. Designers workbook download blank. Glossaire-Daumal.pdf. Qu’est-ce que le design thinking ? D'où ça vient?

Qu’est-ce que le design thinking ?

Qu'est-ce que c'est? Le design thinking est apparu dans les années 2000 au cœur de la Silicon Valley sous l’impulsion de Tim Brown directeur de l’agence Ideo. Depuis, il fait couler l’encre aussi bien dans le domaine économique que dans ceux de l’éducation, de la sociologie ou de la philosophie. 1er principe du design thinking: placer l’humain au centre de la réflexion Dans le design thinking, la personne la plus importante, c'est l'utilisateur. Objectif : faire émerger ses problèmes profonds pour y apporter des solutions innovantes. Dans cette conférence de 2009, Tim Brown, gourou du design thinking, appelle à un mouvement vers une « pensée design » locale, collaborative et participative. Www.veebdesign.com/tl_files/pdf/pensee-design-design-thinking-veeb-design.pdf. Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. II) – Synthèse de la #MCGIW. Cet article fait suite à la première partie de la synthèse L’idéation Cette deuxième phase correspond au processus de génération, de développement et de mise à l’épreuve des idées.

Le Design Thinking appliqué à l’innovation numérique (part. II) – Synthèse de la #MCGIW

La première étape est divergente: il faut créer des choix. Ainsi, il faut créer, collecter un maximum d’idées avec très peu de filtre et balayer la maximum de scenarios imaginables. Dans un deuxième temps, il s’agira de converger et donc d’effectuer des choix. Faites appel au grand public : que ce soit via un outil clé en main ou fait maison, vous pouvez aujourd’hui très facilement faire appel aux foules pour répondre à votre problème. Passons à présent au prototypage. Il faut faire simple pour prouver une valeur fonctionnelle : quand on vous dit prototype, ne répondez pas concept car; Bien qu’il s’agisse effectivement d’un prototype, il est issu d’une étape bien ultérieure du processus.

Alors comment prototyper un service ou un produit numérique? L’implémentation Désirabilité, viabilité, faisailité. Design Thinking for Educators. Pensée Design : libérez votre créativité ! Demain, faire la différence ne résidera que peu dans un parcours académique « classique », même renommé ou prestigieux, mais dans le développement de sa capacité à développer des idées créatives ; à trouver des solutions innovantes à des problématiques réelles ; à s’adapter en permanence à un monde qui change très vite ; à apprendre en autodidacte, et tout au long de la vie… La créativité est déjà une qualité reconnue et indéniable aujourd’hui, mais elle sera indispensable pour chacun d’entre nous demain, pas seulement à quelques-uns.

Pensée Design : libérez votre créativité !

Mais rassurez-vous, la créativité n’est pas qu’un don, c’est aussi quelque chose qui se travaille, qui se muscle. J’avais du mal à y croire au début, mais je réalise aujourd’hui, après avoir beaucoup lu sur le sujet et m’être régulièrement exercé, que la créativité n’est pas réservée à un petit nombre d’élus. Tout le monde, même s’il part d’un niveau différent, peut largement progresser et parfois de façon spectaculaire… J’y ai assisté ! Welcome to the Virtual Crash Course in Design Thinking.

Welcome to the d.school’s Virtual Crash Course resource page!

Welcome to the Virtual Crash Course in Design Thinking

We know not everyone can make a trip to the d.school to experience how we teach design thinking. So, we created this online version of one of our most frequently sought after learning tools. Using the video, handouts, and facilitation tips below, we will take you step by step through the process of hosting or participating in a 90 minute design challenge.

If you choose to participate, in 90 minutes you will be taken through a full design cycle by participating in The Gift-Giving Project. This is a fast-paced project where participants pair up to interview each other, identify real needs, and develop a solution to “redesign the gift-giving experience” for their partner. Pensée Design : libérez votre créativité ! Workbook Design Thinking / Pensée Design. [Beta] How do you design? Ayelet Lazarovitch. Video Veronika Scott – The Empowerment Plan.

Ayelet Lazarovitch

Le processus créatif en design : à propos du travail de la pensée c... Pensee-design-design-thinking-veeb-design.pdf. Introducing Design Methods. This guide is for anyone who wants to understand the methods designers use and try them out for themselves.

Introducing Design Methods

We’ve grouped 20 design methods into three categories: Discover, Define and Develop. These are based on the first three stages of the Double Diamond, the Design Council’s simple way of mapping the design process. Methods like these are used all the time in our work with clients. Browse through our case studies to see how they have been instrumental in bringing about dramatic improvements to products and services, ensuring they are clearly focussed on the needs of users.

Discover Creating a project space Observation User diaries Being your users Brainstormin Fast visualization Choosing a sample Quantitative surveys Secondary research Hopes and fears Define Assessment criteria Comparing notes Drivers and hurdles Focus groups Customer journey mapping Develop Character profiles Scenarios Role playing Blueprinting Physical prototyping. The Double Diamond Model of Product Definition and Design / peterme.com. After I left Adaptive Path and started working in-house, I was disheartened to realize how retrograde most people’s view of design still was, with a focus on styling and execution.

The Double Diamond Model of Product Definition and Design / peterme.com