background preloader

Orange

Facebook Twitter

Travailler chez Orange. Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 17 à 20 jours de congés supplémentaires, télétravail, jusqu'à 6660 à 10380€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, salle de sport, crèche, parking, chèques vacances, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, culture et sport, ce, top employeur, ...

Travailler chez Orange

Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Orange peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration. Orange (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orange (entreprise)

Pour les articles homonymes, voir Orange. Orange Logo d'Orange Orange, anciennement France Télécom[4], est une entreprise française de télécommunications. Elle employait en 2010 près de 172 000 personnes[1], dont 105 000 en France, et sert en 2013 près de 236[5] millions de clients dans le monde[1]. Orange était à l'origine une entreprise de télécommunication d'origine britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom. En 2014, Orange réalise un chiffre d'affaires de 39,445 milliards d'euros[3] pour l'ensemble de ses activités. Orange : les salariés plébiscitent le travail dans l'entreprise. Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur historique affiche des résultats extrêmement positifs : une très large majorité de ses salariés (91%) se disent fiers de travailler pour lui, et 85% recommandent l’entreprise « comme lieu où il fait bon travailler ».

Orange : les salariés plébiscitent le travail dans l'entreprise

Si ces résultats sont attendus et importants pour Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale qu’elle a traversé de 2008 à 2010, sous la direction de Didier Lombard, qui s’était traduite par une vague de suicides chez ses salariés. Aujourd’hui, l’opérateur entend démontrer que la page est définitivement tournée.

Depuis 2010, les employés trouvent notamment que la qualité de vie au travail s’est nettement améliorée, puisqu’ils sont désormais 57% à la trouver meilleure que dans d’autres entreprises et seulement 3% à la trouver moins bonne. 10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines. Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur affiche des résultats positifs.

10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines

Selon ce sondage confié rituellement à l’institut CSA, réalisé auprès de 4.000 salariés _un échantillon constant sur les quelque 98.800 collaborateurs en France_ une très large majorité d’entre eux (91%) se disent fiers de travailler pour Orange, et 85% recommandent l’entreprise « comme un lieu où il fait bon travailler ». Si ces résultats semestriels sont à chaque fois guettés par Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale traversée de 2008 à 2010, qui s’était traduite par une vague de suicides.

Or aujourd’hui, l’opérateur entend démontrer semestre après semestre que la page est définitivement tournée. Le groupe dirigé depuis 2010 par Stéphane Richard a d’autres motifs de satisfaction. Orange (entreprise) 91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur. Les résultats du 10ème Baromètre social d’Orange montrent que les salariés sont en très large majorité fiers de travailler dans l’entreprise et se sentent bien au travail.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur

Orange a présenté ce jeudi les résultats du dixième sondage du baromètre social, réalisé en décembre auprès de 4 000 salariés, par l’institut de sondage CSA. Ce sondage semestriel a pour finalité d’évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée et de s’assurer de l’ancrage du contrat social, lancé en septembre 2010. Des résultats positifs grâce au contrat social lancé en 2010 Les résultats de ce dixième sondage montrent que des actions de fond ont été menées avec succès dans l’entreprise depuis le lancement du contrat social en 2010 et que les évolutions d’organisation nécessaires pour faire face au nouveau contexte respectent l’équilibre entre l’économique et le social : « Un nouveau palier semble atteint aujourd’hui. Communication d'entreprise : Orange, le succès au bout du fil. #WF14 : Les entreprises, philanthropes d’aujourd’hui. Aujourd’hui, on observe de plus en plus d’entreprises se doter d’une solide politique RSE et veiller à s’engager dans projets au plus près de l’individu.

#WF14 : Les entreprises, philanthropes d’aujourd’hui

Longtemps tributaire de fonds publics, la philanthropie française trouve aujourd’hui son salut dans les investissements privés, à l’instar des Américains. Maria Livanos Cattaui, secrétaire générale de la Chambre de Commerce de 1996 à 2005 modère le débat My business and society: Leading for a more equitable world, entourée de managers impliqués dans des projets à vocation sociétale et économique. Elle nous annonce d’emblée : « le monde souffre de grandes injustices et inégalités, mais pourquoi les compagnies devrait-elles en faire leur combat, alors que les gouvernements, activistes et philanthropes s’y attèlent déjà ?

» Au-delà de leur volonté de s’engager, comment se manifeste leur contribution concrète ?