background preloader

ORANGE - FRANCE TELECOM

Facebook Twitter

Conditions de travail: Orange toujours dans le rouge. L’étude de Secafi montre une relative amélioration des conditions de travail chez France Télécom, mais certains secteurs restent fortement soumis au stress.

Conditions de travail: Orange toujours dans le rouge

Les 6 000 suppressions de postes prévues n’augurent rien de bon. Chez France Télécom, si « les salariés vont mieux, leur travail reste en souffrance ». C’est ce que démontre en substance l’étude du cabinet d’expertise Secafi présentée au comité national de prévention du stress de France Télécom (CNPS) et réalisée auprès des 110 000 salariés du groupe. Trois ans après la crise des suicides qui avait secoué Orange, 21 % des personnes interrogées ont toujours une santé psychique altérée ou très altérée et 61 % estiment que leur travail reste stressant, voire très stressant. Travailler chez Orange. Les avantages des salariés Orange : jusqu'à 17 à 20 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 6660 à 10380€ de primes, intéressement ou participation, self, complémentaire retraite, mutuelle, crèche, parking, ce, top employeur, ...

Travailler chez Orange

Les salariés d'Orange bénéficient des avantages sociaux présentés dans le tableau ci-dessus. Ces données sont fournies à titre indicatif et n'engagent ni Avantage-Entreprise.com ni Orange. Pour corriger ou compléter les avantages d'Orange ou celles d'une autre entreprise du groupe France Télécom - Orange , contactez-nous. Les avantages salariés à travailler chez Orange peuvent être amenés à évoluer dans le temps, en fonction des accords d'entreprise et des renégociations avec les partenaires sociaux. Les accords d'intéressement, par exemple, sont généralement définis sur une durée donnée et renégociés à expiration.

Partagez cette page. Grille de salaires Orange par métier. Notre recrutement. Notre processus de recrutement s'inscrit pleinement dans notre démarche d'excellence.

notre recrutement

Il se déroule en plusieurs étapes : 1. nous étudions votre candidature Vous avez répondu à une annonce en ligne ou déposé une candidature spontanée ? En déposant votre dossier en ligne, vous avez l'assurance que votre candidature sera examinée avec la plus grande attention. Si elle correspond au profil recherché, un interlocuteur RH vous contacte. Votre candidature ne correspond pas au poste ? 2. un chargé de recrutement vous reçoit Votre profil nous a séduits, un chargé de recrutement vous reçoit pour un entretien individuel. A l'issue de cet échange, vous serez convié à poursuivre ou non le processus de recrutement. 3. vous rencontrez des responsables opérationnels Ces entretiens se déroulent au sein de l'implantation géographique concernée, au plus proche des équipes opérationnelles. 4. bienvenue Tout nouvel embauché est accompagné dans sa prise de fonction.

Orange propose plus de 2500 offres en alternance. En 2014, Orange a recruté plus de 2 500 alternants en contrat d'apprentissage et de professionnalisation, et 1 000 alternant(e)s supplémentaires dans le cadre du Très Haut Débit.Les offres de mission en alternance concernent l'ensemble des domaines métiers qu'offre notre Groupe : la vente et relation client (vendeurs en boutique, conseillers client par téléphone, assistants commerciaux)les réseaux et systèmes d'information (techniciens d'intervention client, chef de projet MOA...)l'innovation (R&D et marketing)les contenus multimédiales services aux entreprises (techniciens service client, assistants chef de produit, assistants marketing, conseillers administration commerciale,...)les fonctions support (gestionnaires ressources humaines, chargés de communication...).

Orange propose plus de 2500 offres en alternance

Questions d'organisation, de rémunération et de vie au travail, chez Orange ! Pourquoi Orange ? Plazza d'Orange - un réseau social d'entreprise. Nouvelle vague de suicides chez Orange. Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont suicidés depuis le début de l'année, soit « presque autant qu'au cours de toute l'année 2013 », a alerté mardi 18 mars l'observatoire du stress et des mobilités forcées, y voyant un motif de « grave alerte ».

Nouvelle vague de suicides chez Orange

Selon cet organisme créé par des syndicats de France Télécom (CFE-CGC et SUD) peu avant le début de la vague de suicides qui avait frappé le groupe en 2008-2009 et qui y recense depuis les drames, la majorité de ces suicides « ont une relation explicite au travail ». 8 sur 10, précise Mediapart, selon lequel trois femmes et sept hommes se seraient donné la mort entre le 14 janvier et le 6 mars, date du suicide de la dernière victime, âgée d'à peine 25 ans. Pour l'ensemble de l'année 2013, 11 suicides avaient été recensés au sein du groupe, a indiqué un membre de l'observatoire, évoquant une accélération « tout à fait étonnante », même s'il y a souvent plus de suicides en début d'année et après les fêtes.

Nouveau suicide chez Orange. «Vendredi matin un salarié d'Orange a mis fin à ses jours en se jetant sous un train de la ligne A du RER » a fait savoir la CGT.

Nouveau suicide chez Orange

«Ce geste désespéré est une fois de plus la conséquence d'une organisation du travail maintes fois dénoncée par la CGT à tout niveau de l'entreprise » ajoute le syndicat qui affirme avoir alerté la hiérarchie de la victime sur sa situation la semaine précédente. De son côté, la direction d'Orange explique que «ce salarié semblait rencontrer des difficultés depuis quelques mois; son management avait été alerté sur sa situation et l'avait prise en compte, un RDV devait d'ailleurs avoir lieu ces prochains jours pour lui proposer des mesures d'accompagnement professionnel et de soutien». Par ailleurs, une cellule de soutien a été mise en place pour accompagner les collègues du salarié. Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail. Orange a communiqué ce mercredi les résultats de la huitième vague du sondage du baromètre social.

Les salariés d’Orange se sentent globalement bien dans leur travail

Ce sondage a été réalisé par l’institut de sondage CSA en décembre 2013 auprès de 4 000 salariés. Visant à évaluer la performance sociale de l’entreprise dans la durée, ce sondage semestriel s’inscrit dans le cadre du nouveau contrat social, lancé en septembre 2010. La perception de la qualité de vie au travail chez Orange s’améliore : 92 % la considèrent meilleure ou identique à celle des autres entreprises (contre 79% en octobre 2010) ; c’est le meilleur taux obtenu depuis le début du baromètre.55 % estiment que la qualité de vie au travail est meilleure (contre 50 % en juin 2013).le pourcentage de salariés qui pensent qu’elle est plus mauvaise (2 %) est en diminution et a été divisé par 8 depuis octobre 2010 (16 %).les salariés la considérant comme « nettement plus mauvaise » ne peuvent plus être statistiquement identifiés.

France-Télécom : vague de suicides et commentaires hâtifs. Entretien avec Bruno Mettling – DGA du groupe Orange, en charge des ressources humaines. Fort de plus de 160 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Orange a connu ces dernières années une profonde transformation.

Entretien avec Bruno Mettling – DGA du groupe Orange, en charge des ressources humaines

Bruno Mettling nous parle ici des fondements de la reconquête mais aussi des enjeux de digitalisation du Groupe. De la refonte du statut social des caisses d’épargne au début des années 2000 à l’apaisement d’Orange, cela fait maintenant une quinzaine d’années qu’il est confronté en tant que dirigeant à la gestion de crise ou à la conduite de transformation. Entretien captivant avec un DRH passionné et convaincu qu’il faut cesser d’opposer valeurs éthiques et valeurs économiques, équité et performance, bienveillance et exigence. 10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines. Pour la dixième édition du baromètre social d’Orange, l’opérateur affiche des résultats positifs.

10e Baromètre Orange : des salariés « fiers de travailler » pour l’opérateur, Directions ressources humaines

Selon ce sondage confié rituellement à l’institut CSA, réalisé auprès de 4.000 salariés _un échantillon constant sur les quelque 98.800 collaborateurs en France_ une très large majorité d’entre eux (91%) se disent fiers de travailler pour Orange, et 85% recommandent l’entreprise « comme un lieu où il fait bon travailler ». Si ces résultats semestriels sont à chaque fois guettés par Orange, c’est parce que la société subit toujours les stigmates de la crise sociale traversée de 2008 à 2010, qui s’était traduite par une vague de suicides. Or aujourd’hui, l’opérateur entend démontrer semestre après semestre que la page est définitivement tournée.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur. Les résultats du 10ème Baromètre social d’Orange montrent que les salariés sont en très large majorité fiers de travailler dans l’entreprise et se sentent bien au travail.

91% des salariés d’Orange sont fiers de travailler pour l’opérateur

Orange a présenté ce jeudi les résultats du dixième sondage du baromètre social, réalisé en décembre auprès de 4 000 salariés, par l’institut de sondage CSA. Ce sondage semestriel a pour finalité d’évaluer la qualité sociale de l’entreprise dans la durée et de s’assurer de l’ancrage du contrat social, lancé en septembre 2010. Des résultats positifs grâce au contrat social lancé en 2010 Les résultats de ce dixième sondage montrent que des actions de fond ont été menées avec succès dans l’entreprise depuis le lancement du contrat social en 2010 et que les évolutions d’organisation nécessaires pour faire face au nouveau contexte respectent l’équilibre entre l’économique et le social : « Un nouveau palier semble atteint aujourd’hui.

Travailler chez Orange. Entrecol.pdf (Objet application/pdf) 53057_FERRO-1.pdf (Objet application/pdf) La qualification et la compétence pour la construction de la GRH - Le blog de a6pro : votre assistance et solution administrative.over-blog.fr. Dimanche 24 octobre 7 24 /10 /Oct 16:27 GRH : Gestion des Ressources Humaines De la qualification Les pratiques de gestion des ressources humaines se développent par l’introduction de méthodes participatives de groupe, la gestion prévisionnelle de l’emploi, la mise en place des salaires individualisés et motivants et surtout la redéfinition de la qualification (Conditions requises pour pouvoir participer à une épreuve : Dictionnaire) La définition de cette notion peut être abordée selon deux approches : une approche collective et une approche individuelle.

Dans le premier cas, il s'agit de la reconnaissance sociale de la maîtrise des savoirs et des compétences nécessaires à la tenue d'un poste de travail. Harcèlement chez France Telecom: le témoignage d'un salarié. Nouvelle et grave alerte suicidaire à Orange. Du 15 janvier 2014 au 25 février 2014, l’Observatoire a recensé 9 suicides parmi le personnel de France Télécom-Orange, soit en deux mois, presque autant qu’au cours de toute l’année 2013 ! Sur les neuf cas portés à notre connaissance, (voir ci dessous), sept au moins ont une relation explicite au travail.

Il s’agit par ailleurs de femmes et d’hommes de tous âges et de toutes qualifications. Cette dramatique aggravation de la crise suicidaire doit trouver son ou ses explications. Les toutes prochaines bilatérales des deux instances nationales du groupe Orange, le CNSHSCT (Comité national santé hygiène, sécurité et conditions de travail) et le CNPS (Comité national de prévention du stress), devraient permettre de dresser un état des lieux plus précis.

Ces réunions doivent également être l’occasion pour la direction du groupe de s’expliquer sur cette dégradation, ses causes et surtout les mesures d’urgence que l’entreprise entend mettre en œuvre. « Faire mieux avec moins » Date Nom Service. Enquête après le suicide d'un salarié d'Orange dans le Bas-Rhin. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Francetv.fr plus NewslettersConfidentialité « left right » Les filiales d'Orange Business Services : nos offres d'emploi. Pas de gel des embauches chez Orange. 64235. Orange transforme ses meilleurs vendeurs en ambassadeurs - INITIATIVES - Ressources humaines.

Vers une sortie de crise pour France Télécom-Orange ? Publié le 20/09/2011 Attention, cet article a été publié le 20/09/2011. Orange. Politique RH Tremplin Jeunes‘’ Avec TREMPLIN JEUNES APEC, notre entreprise s’engage aux côtés de l’Apec pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. " Orange participe à la journée tremplin jeunes du 11 décembre 2012 à Paris Chez Orange, nous sommes 170 000 femmes et hommes à accompagner chaque jour nos clients pour faciliter leur vie numérique partout dans le monde.

Orange (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Orange. Changer de métier, c'est possible chez Groupe Silicomp ! Notre politique de ressources humaines pousse chacun à s'impliquer, à prendre des responsabilités, à évoluer avec le groupe. Partout, l'accent est mis sur le partage d'expertise et de savoir-faire entre salariés. Un partage fructueux qui développe leurs compétences, perpétue et enrichit notre culture tout en améliorant nos performances. Nous leur donnons ainsi l'opportunité de mettre en œuvre leur créativité, leur expérience, leurs compétences et leur esprit d'entreprise.

Nouveau suicide à France Télécom Orange. La politique de recrutement de Orange en vidéo sur JobTeaser. Article sur Gestion des ressources humaines Orange Encyclopédie par Wikipédia. Orange fait reculer l'absentéisme de ses salariés. L'opérateur a ainsi récupéré 31.600 journées de travail en un an, soit l'équivalent de 4,3 millions d'euros. Générations : la transmission des savoirs selon Areva, IBM ou Orange - Les Echos Business. Jobs - accueil. Aravis_1804.qxd - GuideBaO-GRH-SchemaDirecteurRH.pdf. Microsoft Word - synthese-pour-mise-en-ligne.doc - rapport_chemla_lafay.pdf. Evaluation - Performance_des_fonction_RH_perspectives. France Télécom-Orange signe un accord sur l'emploi des seniors. France Télécom-Orange a annoncé vendredi 11 janvier la signature d'un nouvel accord sur l'emploi des seniors visant à amortir l'impact du départ à la retraite d'un tiers de ses effectifs d'ici 2020.

Ce dispositif permettra au groupe d'économiser environ 100 à 120 millions d'euros par an, soit 700 millions d'euros à l'horizon 2020. Il représente une charge de 1,4 milliard d'euros au total, dont 1,1 milliard seront comptabilisés dans les comptes 2012. L'activité humaine constitue-t-elle une charge ou une ressource pour l'organisation ? - Réviser le cours - Sciences de gestion - Première STMG. Orange RSE 2012.