background preloader

Tepousser insectes

Facebook Twitter

Le guide anti-moustiques : comment les éviter cet été ? Boutons, rougeurs, démangeaisons… En été, les moustiques sont une véritable plaie pour les vacanciers.

Le guide anti-moustiques : comment les éviter cet été ?

Si la plupart du temps ils sont inoffensifs, ils peuvent parfois être meurtriers. On considère qu’ils ont tué plus d’humains que tout autre insecte ou animal par la transmission de maladies comme la dengue ou la malaria. Chaque année, ils tuent près de trois millions de personnes dans le monde. Pourquoi nous piquent-ils ? Chasser les mouches : 10 astuces naturelles. Au printemps, en été, elles nous gênent parfois.

Chasser les mouches : 10 astuces naturelles

Mais comment repousser les mouches de manière naturelle et sans produits toxiques ? Quel que soit l’endroit où vous habitez, vous allez probablement croiser des mouches cet été. Voici quelques astuces pratiques pour repousser les mouches de façon naturelle. Bien entendu, on peut prévenir l’apparition des mouches, mais que faire si elles sont déjà là ? Un bon nombre de plantes et d’astuces peuvent vous aider à vous débarrasser des mouches de façon naturelle. Pour protéger les abeilles des frelons asiatiques, testez la muselière. Se débarrasser des fourmis naturellement. Les fourmis peuvent parfois vite devenir encombrantes! Bien qu’elles soient petites, leur nombre très important les rend vite dérangeantes! Surtout quand elle rentre dans la maison. Voici quelques astuces naturelles pour s’en débarrasser.

Quelques gestes simples Arrêtez de les nourir Une des raisons qui pousse les fourmis à vous envahir, c’est qu’elles trouvent de la nourriture. Supprimez les éclaireurs Vous remarquerez parfois des éclaireurs, fourmis seules, qui inspectent la zone avant de retourner au nid. Moustiques : 5 remèdes naturels pour soigner les piqûres. Puces du chat : solutions naturelles. Votre chat se gratte ?

Puces du chat : solutions naturelles

Il a peut-être attrapé des puces. Agissez-vite car une puce pond entre 40 à 50 œufs par jour ! Voici 5 astuces de grands-mères pour repousser naturellement les puces du chat. Ces traitements naturels peuvent aussi s’utiliser en prévention contre les puces. Mettez 1 c. à café de levure de bière en poudre dans la nourriture de votre chat. L’eucalyptus est un insecticide naturel. Mettez un citron coupé en morceaux dans un récipient. Saupoudrez un peu de terre de diatomée sur le poil de votre chat et brossez-le. Faites un shampoing à votre chat avec une noisette de savon noir. Il est conseillé de désinfecter les lieux où votre chat s’installe (canapé, lit, panier, couverture, etc.)Utiliser un peigne à puces quotidiennement pour éliminer ces parasites.Contactez un vétérinaire si vous n’arrivez pas à vous en débarrasser. Comment appliquer un traitement anti-puces à votre chien ? Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser.

Les mites alimentaires, également appelées « pyrales de la farine », sont des papillons qui s’introduisent dans le riz, les céréales, le sucre, le chocolat, la farine, etc.

Mites alimentaires : 5 astuces pour s'en débarrasser

Quand les larves envahissent les placards, il est difficile de s’en débarrasser… Heureusement, grâce aux astuces de nos grands-mères, on peut s’en débarrasser facilement ! Disposez dans vos placards de cuisine des coupelles de clous de girofle. Les mites ne supportent pas l’odeur forte qui s’en dégage. Changez les coupelles dès que l’odeur de cette épice a disparu. Nettoyez et désinfectez vos placards en vaporisant une solution composée de vinaigre blanc.

Coupez des gousses d’ail en deux, sans les éplucher. Mettez des feuilles de laurier dans vos placards et sachets de nourriture. Chasser les mouches : 10 astuces naturelles. Se débarrasser des fourmis naturellement. Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère. Marre d’entendre bzz ?

Mouches : 5 astuces pour s'en débarrasser - Répulsif de grand-mère

Il faut le reconnaître les mouches ne sont pas méchantes mais elles deviennent très vite énervantes … Pour se débarrasser des mouches au plus vite et naturellement, suivez vite ces 5 astuces de grand-mère. Piquez des citrons ou des oignons avec plusieurs clous de girofle. Comment éliminer les puces et les tiques naturellement. Avoir des chiens et des chats à la maison amène souvent des visiteurs indésirables qui n’affectent pas seulement nos animaux de compagnie mais également nous-mêmes.

Comment éliminer les puces et les tiques naturellement

De plus, ils peuvent provoquer des maladies chez les animaux comme chez les personnes. C’est pour cela qu’il faut empêcher qu’ils profilèrent dans votre foyer. Découvrez ici les meilleurs remèdes naturels contre les puces et les tiques. Remèdes et techniques maison pour éliminer les tiques Si votre chien a une tique, cet animal horrible aux nombreuses pattes qui s’accroche à la peau et s’alimente de son sang, vous pouvez l’éliminer avec une méthode naturelle.

Un des remèdes maison les plus efficaces pour les tiques est la camomille. Un bon repoussant maison peut se faire en utilisant n’importe quel agrume que vous avez à disposition, comme l’orange, le citron, la mandarine ou le pamplemousse (les deux premiers étant les plus recommandés).