background preloader

Contre insectes

Facebook Twitter

Les huiles essentielles pour lutter contre les tiques » Tout sur Huile EssentielleTout sur Huile Essentielle. Huile essentielle contre les tiques et puces du chien - Aromathérapie pour chien. Issue du fruit d’un arbre originaire des régions tropicales d’Asie, l’huile essentielle de litsée citronnée, que l’on utilisera toujours diluée, protège votre animal des attaques des puces et tiques.

Huile essentielle contre les tiques et puces du chien - Aromathérapie pour chien

Comme le géranium bourbon et la menthe pouliot, pour ne citer qu’eux, mais son odeur est plus agréable pour moi, comme pour mes chiens, semble-t-il. Séduite par sa senteur apaisante, je la mélange avec du vinaigre de cidre et de l’huile essentielle de lavande pour la vaporiser sur les tapis et coussins. Et aussi : cèdre de l’Atlantique, citronnelle de Ceylan, eucalyptus globuleux, lemon grass, sauge officinale, tea tree. Et l’on ne peut clore ce paragraphe sans citer les deux huiles performantes à l’égard des parasites, mais dont l’usage suppose une grande prudence en raison de leur caractère potentiellement toxique (irritations, brûlures) : clou de girofle, cannelle feuille (dilution : une goutte pour 10 gouttes d’huile végétale).

Astuces anti punaises de lit. Partagez : Après avoir contrarié les New-Yorkais, c’est au tour des Européens de se voir ennuyés par les punaises.

astuces anti punaises de lit

Petites astuces anti-punaises, des conseils à adopter lorsque l’on doit se débarrasser de ces indésirables bestioles. Des punaises dans les bagages L’an dernier, la ville de New-York s’est vue envahir par des envahisseurs pour le moins contrariant : les punaises. Les-huiles-essentielles-sont-extraordinaires-mais-leur-utilisation-demande-de-la-vigilance-avril-2011. Invasion de punaises de lit, des fourmis et des mites Alimentaires. Par Michel Turbide, Professeur et conférencier en aromathérapie Avez-vous déjà été incommodés par des fourmis, des mites alimentaires, des cocinelle, ou des punais de lit DANS VOTRE DEMEURE?

Invasion de punaises de lit, des fourmis et des mites Alimentaires

J'ai vécu une infestation de mites alimentaires et quelques fois de fourmis. J’ai essayé plusieurs traitements pour m’en débarrasser, mais le plus difficile fut d’éradiquer les mites qui sont très coriaces et qui adorent la nourriture stockés dans les garde-mangers. Contre celles-ci, la recette la plus efficace et radicale fut l’application d’un mélange de margousier combinée avec des huiles essentielles. Le margousier ou neem est un excellent insectifuge (appuyer par un multitude de recherche scientifique). Traitement punaise de lit avec huiles essentielles. Les huiles essentielles sont d’une redoutable efficacité dans le traitement contre la punaise de lit.

Traitement punaise de lit avec huiles essentielles

Elles concentrent les principes actifs de plantes qui ont développé des défenses naturelles contre les insectes afin de les repousser. Il existe 3 façons de traiter et de se protéger au moyen des huiles essentielles : 1-Les éliminer en traitant toute la literie, les sols, les plinthes et les interstices à l’aide d’un mélange « eau + huiles essentielles » vaporisé en créant une synergie avec le pyrèthre. 2-Appliquer un mélange « d’huiles essentielles + huile vierge » sur tout le corps qui aura un rôle répulsif pendant la nuit. En plus de cela, appliquer quelques gouttes d’huile essentielle pure sur les draps et l’oreiller avant de dormir. 3-Les affaiblir en perturbant leur système neurologique en utilisant un diffuseur d’huiles essentielles dans tout le logement. UNE RECETTE DE GRAND MERE ! CONTRE LES PUCES. Remèdes contre les puces et les tiques pour les chiens.

Animaux familiers, animaux compagnons - Le business des animaux de compagnie. Des puces à la maison ? « Le blog de mes-huiles-essentielles.com. Des puces à la maison ?

Des puces à la maison ? « Le blog de mes-huiles-essentielles.com

Oh la vision d’horreur ! Vous l’avez aperçue de loin, vous vous approchez pour vous en assurer. C’est bien cela, sur son coussin, sur le tapis, et même sur le canapé, là où il se couche dès que vous avez le dos tourné, à coup de petits bonds, elles sont bien là ces satanées puces… Pas de panique, on peut facilement s’en débarrasser avec des moyens naturels ! Mais pour cela, il faut comprendre comment se comporte la puce. Voilà pourquoi il est très important de traiter votre environnement, et presque plus que Médore ou Félix. Et si votre compagnon monte dans votre la voiture, n’oubliez pas de traiter également l’intérieur de l’habitacle. Les animaux ont une sensibilité beaucoup plus développée que celle des humains, il faut donc faire particulièrement attention lorsque l’on veut les traiter avec les huiles essentielles. On utilisera toujours de faible quantité d’huiles essentielles, notamment sur le chat. 1 pulvérisation matin et soir.

Pour traiter l’animal : Huile essentielle de lavande contre les puces - Chiens - FORUM Animaux. Faites la chasse aux moustiques avec des huiles essentielles ! 5 remèdes naturels anti-moustiques vraiment efficaces. Les Stiques-Mous sont de retour !

5 remèdes naturels anti-moustiques vraiment efficaces

Vous qui n'en pouviez plus du mauvais temps, voilà que le soleil pointe enfin le bout de son nez, que le thermomètre retrouve une certaine vigueur... mais que vous retrouvez aussi les mini-tracas de l'été, à savoir ces femelles hématophages acharnées responsables de jolis boutons qui démangent. Pas de panique : plutôt que d'utiliser des bombes aérosols ultra polluantes ou des diffuseurs anti-moustiques électriques bien chimiques à base de DEET, voilà cinq remèdes naturels vraiment efficaces. L'idée étant de ne pas les tuer, mais surtout de les repousser... La moustiquaire On n'y pense pas toujours, mais voilà à mes yeux LA solution anti-moustiques la plus efficace. Vous pouvez aussi équiper vos fenêtres et vos portes de moustiquaires, c'est très efficace, mais pas toujours pratique ni joli.

L'eucalyptus citronné. Huiles essentielles contre les insectes, moustiques, guêpes, fourmis... e. A la maison, en vacances ou à la campagne, nous ne sommes jamais à l'abri de ces petites bêtes indésirables et parfois très désagréables.

Huiles essentielles contre les insectes, moustiques, guêpes, fourmis... e

Oubliez les produits chimiques, ils sont toxiques pour les insectes, mais aussi pour vous et pour l'environnement. Voici quelques méthodes 100% naturelles à privilégier. Insectiside : l'indispensable bicarbonate de soude Avant toute chose, sachez que le bicarbonate de soude est un excellent insecticide en général. C'est donc LE produit à privilégier puisqu'il possède une efficacité très large et qu'il ne pollue pas.Mélangez une cuillère de bicarbonate dans 5 cuillères d'huile d'olive, puis dans un demi-litre d'eau.