background preloader

C'est moi le plus...

Facebook Twitter

Pépinette à l'école: Le plus malin ! Pépinette à l'école: C'est moi le plus fort ! Pour la prochaine période, nous allons travailler avec les GS, l'album C'est moi le plus fort, de Mario RAMOS.

Pépinette à l'école: C'est moi le plus fort !

Avec cet album à la manière d'une randonnée, nous faisons la connaissance d'un loup, qui rencontre plusieurs personnages de contes (les 7 nains, le petit chaperon rouge, le lapin,... ) à qui il pose toujours la même question, "Qui est le plus fort ? ".. jusqu'à ce qu'il rencontre le petit monstre. Bref, j'ai trouvé sur le net de nombreuses fiches concernant cet album, je me suis inspirée également des fiches proposées dans "Parcours lecture" de chez Accès. Et voici donc mon travail, vous trouverez dans le désordre des flashcards, des fiches de travail pour les élèves, des étiquettes à manipuler, des imagiers, de la production d'écrit, ...

Je vous laisse découvrir.

Vidéos

Textes. C'est moi le plus fort, Ramos. C'est moi le plus fort. Par pepinettealecole le 21 Février 2014 à 21:02 C'est MOI !!

C'est moi le plus fort

Pour la prochaine période, nous allons travailler avec les GS, l'album C'est moi le plus fort, de Mario RAMOS. Avec cet album à la manière d'une randonnée, nous faisons la connaissance d'un loup, qui rencontre plusieurs personnages de contes (les 7 nains, le petit chaperon rouge, le lapin,... ) a qui il pose toujours la même question, "Qui est le plus fort ? ".. jusqu'à ce qu'il rencontre le petit monstre. Bref, j'ai trouvé sur le net de nombreuses fiches concernant cet album, je me suis inspirée également des fiches proposées dans "Parcours lecture" de chez Accès. Et voici donc mon travail, vous trouverez dans le désordre des flashcards, des fiches de travail pour les élèves, des étiquettes à manipuler, des imagiers, de la production d'écrit, ... Couverture _ titre à remettre dans l'ordre Écriture des mots du lexique Étiquettes collectives Exercice de lexique Flashcard (pour faire des marottes) Imagiers 1 Imagiers pour la classe.

Lecture / Littérature CP - C'est moi le plus fort. Fév oici un super dossier de travail, envoyé par Clairalouli .

Lecture / Littérature CP - C'est moi le plus fort

Elle travaille sur l’album « C’est moi le plus fort » de Mario Ramos en période 4 avec ses CP. Au menu du jour, elle nous propose : o Le livret de lecture simplifiée, sur la mise en page de mon cahier de lecture ( pour les élèves en difficulté)o Le tapuscrit illustré pour les autres élèveso Des fiches d’exercice de niveau 1 (pour les élèves en difficulté)o Des fiches d’exercice de niveau 2 (pour les autres élèves)o Des fiches de travail annexe autour de l’album et du loup. J’ai remis en page ses différents travaux.

Posté par Orphee. C'est moi le plus fort - c'est moi le plus beau. C'est moi le plus fort. Ma rechercheTitre : C'est moi le plus fort C'est moi le plus fort Ramos, Mario (1958-2012) Illustré par Mario Ramos.

C'est moi le plus fort

Existe aussi dans la collection Lutin Poche. L'école des loisirs,©2005. Édition papier : 2211079393 Vous avez ajouté ce livre avec succès. Chapitre thématique Voir et faire autrement. C’est moi le plus fort. Un loup, qui a très bien mangé et n’a plus faim du tout, décide de faire une petite promenade dans les bois pour vérifier s’il est toujours le plus fort.

C’est moi le plus fort

Il rencontre un lapin, le petit chaperon rouge, les trois petits cochons, les sept nains, et tout se passe très bien. Jusqu’à ce qu’il rencontre une espèce de petit crapaud… Lire « C’est moi le plus fort » (Document réalisé par IA Cantal – Stage Maîtrise de la Langue Cycles 1 et 2 – Déc. 2004 – Travaux des stagiaires) texte et dessins de Mario Ramosédition PASTEL l’école des loisirs, 2001. Des jeux et fiches sur c'est moi le plus fort - S'approprier le langage - Découvrir l'écrit. C'est moi le plus fort M. RAMOS - A tout petits pas. Referentiel_personnages__c_est_moi_le___fort jeu_des_cartes_c_et_moi_le___fort_1 jeu_de_cartes_c_est_moi_le___fort_2a questions_c_est_moi_le_plus_fort_1 Chronologie_c_est_moi_le___fort FICHES ET JEUX à partir de l'album travaillé en classe: -Référentiels des personnages -Jeu de cartes niveau 1 pour reconnaître les nombres écrits de 1 à 9 -Jeu de cartes niveau 1 pour reconnaître les nombres écrits de 11 à 19 -Questions QCM pour travailler sur la compréhension de l'histoire.

C'est moi le plus fort M. RAMOS - A tout petits pas

Peut-être fait lors du regroupement.En atelier,avec l'enseignant .Ou en autonomie pour les GS,après que les questions aient été lues par l'adulte. -Fiche 1 et 2 pour travailler sur la chronologie de l'histoire (ordre de rencontre des personnages). Alb2_tab.pdf. GS - "C'est moi le plus fort" Presentation.pdf.