background preloader

Santé alternative

Facebook Twitter

Autre regard sur les maladies... (Attention ça réchéflit dare-dare!) Aujourd'hui jeudi 11 septembre , je vous épargnerai un texte sur la tragédie américaine, les manipulation des merdias ou les manœuvres géopolitiques internationales car je pense que vous prendrez suffisamment cher en allumant la télé ou la radio... Donc très peu pour moi ! ;) Ce matin j'ai envie de partager avec vous tout autre chose, à savoir une réflexion que je mène sur les maladies et qui se confirme de semaine en semaines et même de mois en mois...

Je n'ai pas encore toutes les réponses, mais il y a déjà largement de quoi réfléchir ! Ma réflexion a débuté il y a quelques mois avec une phrase de Thierry Casasnovas dans l'une de ses vidéos qui m'a interpellé... Je ne m'en souviens plus au mot près mais il expliquait qu'il n' avait pas de "loterie de la maladie"... J'étais parfaitement d'accord avec lui pour des maladies "graves" genre cancer, fibromyalgie etc... Ma première objection était : - Ben... et les virus alors ??? Et bien NON !!! C'est là que la notion de terrain entre en jeu... UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU !

Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison !

Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’ ☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ? Le meilleur déodorant du monde.

Allergies

Les graines de citrouille, nourrissantes et surtout les amies indispensables de l'homme. Ces graines constituent un excellent apport en minéraux, surtout en fer et en zinc, mais également en phosphore et magnésium. La citrouille appartient à la famille des Cucurbitacées, qui compte plus de 750 variétés. Il s'agit de la même famille que les potirons, les courges, les courgettes et les concombres. Ce légume est cultivé depuis des milliers d'années, on a découvert au Mexique des traces de potiron aussi vieilles que 8000 ans et en Égypte on a retrouvé dans des vieilles tombes, des récipients fabriqués avec des potirons évidés.

La valeur nutritive de la graine de citrouille est très intéressante: vitamines A, E, F et du groupe B. Elles sont très riche en acides gras, dont une forte proportion en acides gras polyinsaturés. Propriétés médicinales des graines On connait particulièrement bien les propriétés vermifuges des graines de citrouille, surtout contre le tænia (vers solitaire). De par leur richesse en fer, elles sont bien évidemment utiles pour lutter contre l'anémie. Furoncles : l'ortie une alternative aux antibiotiques. Aussi, l'antibiothérapie orale était nécessaire mais vu la répétition de ces furoncles isolés et une hypersensibilité à la pristinamycine (Pyostacine®), une molécule de la classe des synergistines (éruption cutanée) similaire à une réaction avec la virginiamycine (Staphylomycine®) plusieurs décennies auparavant (allergie croisée dans la même classe pharmacologique des synergistines), j'ai alors envisagé de chercher une autre solution thérapeutique.

Suite au conseil avisé d'une connaissance début novembre 2012, j'ai commencé à utiliser une infusion de feuilles d'ortie séchées (Urtica dioica) pendant dix jours (un litre d'eau bouillante sur 3 cuillères à soupe d'ortie pendant environ cinq minutes, ensuite filtration et à boire dans la journée). A ma grande surprise et avec une année de recul, je n'ai plus eu de récidives de furoncles. Dans la littérature classique en pharmacognosie de Jean Bruneton (1), on ne retrouve cependant pas l'indication de cette plante contre la furonculose.

Huiles essentielles. Le jeûne, une nouvelle thérapie ? Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ? En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante. Dans les pays occidentaux, les cas de diabète, d’hypertension, d’obésité, de cancers se multiplient et la consommation de médicaments explose.

Et s'il existait une autre voie thérapeutique ? Depuis un demi-siècle, en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, des médecins et des biologistes explorent une autre piste : le jeûne. Réputé pour sa source d'eau chaude, le sanatorium de Goriachinsk, dans la plaine sibérienne, est aussi connu pour son centre de jeûne, créé en 1995. Le documentaire nous emmène aussi en Allemagne, à la clinique Buchinger, sur les rives du lac de Constance, où l'on soigne par le jeûne des maladies chroniques et aux États-Unis, où Valter D. ________________________________Le jeûne, une nouvelle thérapie ?