background preloader

Outils à essayer

Facebook Twitter

3 outils en ligne pour analyser une page Facebook. Même si Facebook propose des statistiques assez détaillées sur les performances d’une page, il peut être utile d’avoir sous le coude une analyse complète de votre activité sur le réseau social. Voici trois outils gratuits qui ont le double mérite d’être simples à utiliser et qui fournissent des rapports complets d’une page Facebook. 1 – Wolfram Alpha Facebook report. Le célèbre moteur de recherche fournit en quelques secondes un rapport très détaillé de n’importe quelle page Facebook. Il suffit de connecter un compte Facebook et de cliquer sur le bouton. 2 – Facebook Page Barometer. Cet autre outil d’analyse d’une page Facebook s’intéresse aux performances de chaque publication sur votre mur. 3 – Fanpage Karma. Ce troisième outil permet lui aussi d’analyser une page Facebook. CaliOpen, be safe. Page d'accueil du dictionnaire | DicoPart.

Influents - Accueil. The Swizzle - Clean up your inbox! Fleep. Send Better Email | MailChimp. Tests de connaissance sur l'informatique : 100 quiz pour tester votre niveau. Envie de tester vos connaissances sur vos logiciels ou services en ligne préférés ?

Ne cherchez pas plus loin, nous vous proposons ici 104 tests de connaissances pour vous évaluer. 10 questions Windows 10, le quiz en 10 questions Le nouveau système d’exploitation de Microsoft est sur le point d’arriver. Vérifiez que vous le maîtrisez avec ce quiz en 10 questions… Quiz sur les GAFA Amateurs de technologies en tous genres, vous avez certainement déjà entendu ce terme. Quiz : les personnalités du monde high-tech Ce sont des hommes, des femmes, et ils ont tous marqué de leur empreinte le monde du web et des technologies. Connaissez-vous l'histoire de Google ? Google a fêté ses 15 ans en 2013 et n'en finit pas de marquer le web de son empreinte. Quiz : respectez-vous les 10 règles du tweet ? « Twitter comme vous êtes ». Quiz : êtes-vous calé sur Bing ? Bing, le moteur de recherche de Microsoft, revendique des résultats d'aussi bonne qualité que son concurrent Google ?

Quiz : maîtrisez-vous iOS ? Pinterest : 6 moyens d’utiliser intelligemment les “secret boards” Vous l’avez lu comme moi, Pinterest nous permet à présent de créer des tableaux secrets. Sur le moment, je me suis interrogé sur le bien-fondé de cette nouvelle fonctionnalité. Le principe de Pinterest, c’est quand même de partager et de découvrir les trouvailles des autres.

Et pourtant, il est possible de trouver des idées originales pour tirer parti des tableaux privés. D’ailleurs, je préfère traduire secret par privé, parce que si vous avez des collections de photos coquines, je vous conseille de les garder de ne pas les publier sur Pinterest :-) Les principes des tableaux privés Vous pouvez en créer 3 maximumVous pouvez les garder pour vous ou inviter d’autres membres à participerLes tableaux existants ne peuvent pas être transformés en tableaux privés puisque vos pins ont déjà été réépinglésPour créer un secret board, il suffit de créer un tableau normal et de cliquer sur ON 6 idées d’utilisation… et plus 1. 2. 3. 4. 5. 6. D’autres idées ? Lire aussi Le web est passé au visuel. Les 6 outils indispensables pour bien gérer Twitter. Les réseaux sociaux sont absolument indispensables que ce soit pour un particulier ou une entreprise c’est la même chose, c’est vital d’être sur les réseaux sociaux.

Regardons un peu plus près le fameux réseau twitter. L’interface web de Twitter est particulièrement dépouillée, vous n’avez pas beaucoup d’informations à votre disposition vous avez : Le fil des conversations que vous suivezle nombre d’abonnementsle nombre d’abonnésle nombre de vos tweetsles listes que vous suivez et qui vous suiventles DM « la messagerie privée de twitter » C’est à peu prés tout, et c’est peu, le gros reproche que je ferai à Twitter est l’abscence d’outils efficaces pour gérer les followers les followings, les stats les DM etc…En fait il n’y a rien, tout est fait pour que l’on n’est pas accès à toutes ces données. Il est difficile sans des outils externes de supprimer par exemple les comptes auquel on est abonné et qui sont maintenant inactifs, ou connaitre les principaux comptes avec qui vous interagissez. YouScribe veut devenir le YouTube de l'écrit sur internet. YouScribe se voit comme le Youtube de l’écrit. Rien que ça! Lorsque le site américain permet aux internautes du monde entier de poster des vidéos, la jeune pousse française table quant à elle sur leurs textes.

Rapports de stage, lettres d’amour, de motivation, mais aussi nouvelles érotiques, archives ou livres numériques de grands éditeurs… tout y passe. Du bon et du moins bon. Au total 1,8 million de documents sont désormais disponibles sur cette plateforme créée par Juan Pirlot de Corbion, le fondateur de Chapitre.com. Selon son fondateur, "nous mettons en ligne en un mois ce que publie l’édition française en un an, soit 60 à 75.000 unités". 10 millions d'écrivains en herbe en France L’IFOP a publié en février dernier un sondage avec le site MonBestSeller.com qui indiquait que 17% des Français, soit tout de même 10 millions de personnes, avaient déjà écrit un manuscrit et que 24% de ces graines d’écrivains désiraient être publiés.

Principal atout?