background preloader

Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet

Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet
De 30 à 1400 euros : tout savoir sur les drones de loisirs Les drones de loisirs sont sortis des boutiques ultraspécialisées pour rejoindre les rayons des grandes surfaces. On en trouve désormais à des prix ultralégers, pour à peine 25 €. Bien évidemment, plus on progresse, plus on brûle de prendre les commandes d’un drone encore plus puissant, plus rapide. Les prix peuvent alors grimper jusqu’à des sommes impressionnantes, et l'arrivée du Mi Drone de Xiaomi, qui promettait un prix plancher, n’a pas changé la donne en matière de drones de milieu et haut de gamme.Mais un drone, ça sert à quoi, finalement ? Ces appareils, qui sont les héritiers du radiomodélisme, permettent de prendre plaisir à piloter, tout simplement. Par Frédéric Botton du site HelicoMicro.com et auteur du livre « Les drones de loisir » chez Eyrolles. Nos préférés >> GoPro Karma : nos premières (bonnes) impressions sur le drone star Quelle taille choisir ? Un drone, ça se pilote comment ? Que valent les caméras embarquées ?

http://www.tomsguide.fr/article/guide-achat-drone,2-1631.html

Related:  Trucs sympas à acheter - GadgetsLES DRONESDroneDronesDrone

[Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] - Afficher un message - Quadricoptere "La Porkette", un nouveau MiniH Quad, Tout Carbone, Made in La France, pour 110€ Vous allez penser: "Ouais, encore un autre miniquad…", mais celui ci est différent en plusieurs points! Avant tout, il est conçu et fabriqué en France, à Reblochon Land, dans les Alpes… Critère de choix! ;-) C'est un "vrai" mini-H, la structure la plus simple et efficace qui soit, selon moi. Composé de deux center plates, supportant toute l'électronique, et de deux paires de bras monoblocs, montés sur silent-blocs, pour filtrer les vibrations à la base, sur toute la partie "clean" de l'électronique et caméra. Très léger, sa masse est de seulement 90grs à nu.

Avec PowerUp 3.0, faites voltiger vos avions en papier ! Nous voilà enfin pour de bon dans les beaux jours. La saison des barbecues, des soirées dehors entre copains est lancée. Pour s'amuser, tous les moyens sont bons. Technologie oblige, les drones sont à la fête. Drones d’hacktivistes Les drones sont partout. À l'origine utilisés par les militaires, ces engins sont détournés de leur usage, en particulier par des activistes de tous poils : hacktivistes, défenseurs de la nature ou des droits de l'homme, artistes et même journalistes. Surveiller les surveillants, en détournant leurs dernières marottes techniques : après les caméras de vidéosurveillance, les drones sont à leur tour mis au service de l’activisme, voire de l’hacktivisme. On pourrait également qualifier ces détournements d’artivisme, cette façon d’utiliser l’expression artistique pour porter un message politique. Il semblerait que le premier projet de ce type remonte à 2004, du moins selon l’artiviste autrichien Konrad Becker qui s’en est occupé dans le cadre du projet Netbase.

Test : Parrot Bebop avec radiocommande Skycontroller Gadgets Est-il vraiment ce jouet extraordinaire qu'il vous faut ? Par 4ugeek, le 25 mai 2015 à 18h38 Testé par le journaldugeek 9/10 Porket Racer 240 La Porkette, vous connaissez, c’est cette petite machine réalisée en petite production, pensée, découpée (dans du carbone) et assemblée en France par des passionnés. Si cela ne vous dit rien, la séance de rattrapage se trouve ici. La Porkette évolue déjà – c’est tout l’intérêt d’être à l’écoute des utilisateurs, les critiques et demandes d’améliorations peuvent être mise en œuvre rapidement si elles sont validées. Cette nouvelle Porket, c’est le Racer 240. Une machine à la structure en H parfaite pour les vols assez agressifs, notamment en immersion, et au ras du sol (le fameux low riding)… Les nouveautés ?

L'incroyable nEURON, drone de combat Français Les F-18, les F-35, il n'y en a que pour eux, alors que la France (plus largement l'Europe) excelle dans le domaine de l'aviation militaire. En témoigne le superbe nEURON, drone de combat. Cocorico. Lily Camera, un nouveau Drone autonome Lily Camera risque de plaire énormément aux fans de sport extrême. Ce drone a la particularité d’être autonome et de vous suivre lors votre course afin de vous filmer. À première vu, Lily fait énormément penser au drone présent dans le dernier Killzone. À toute chose qu’il ne propose pas autant d’options.

Porket Racer 240, le test (1) The Blacksheep, Lumenier… Ces marques nous tiennent en haleine avec des vidéos de vols en immersion étonnants de rapidité et de précision. Sachez que la France sait se défendre quand il s’agit de mini appareils DIY de classe 240 ou 250. DIY ? Space Player, projecteur laser miniature signé Panasonic Les amateurs de cinéma auront probablement déjà troqué leur énorme TV pour un projecteur offrant encore davantage d'immersion. Si cette technologie fait des merveilles pour le septième art, elle pourrait aussi servir ailleurs dans votre maison, ou dans nos magasins. La preuve avec le Space Player de Panasonic. Envie de conférer à votre table ou votre salon une touche un peu plus romantique, sans pour autant avoir à acheter la décoration nécessaire ?

Related: