background preloader

Pâte de praliné pur cru, amandes et noisettes de Philippe Conticini

Pâte de praliné pur cru, amandes et noisettes de Philippe Conticini
Related:  blogs de cuisineEn Verrines ? - A Classer

Ma cuisine de saison: Verrine poires caramélisées et mousse au chocolat noir J'avais préparé ce dessert pour le concours annuel organisé par BOCO. En plus cette cette année le thème "un dessert de saison au Chocolat" ne pouvait que m'inspirer. Mais des problèmes techniques m'ont empêché de commander à temps le bocal et de rédiger la recette avant la deadline. Pas grave, j'ai quand même réalisé ma recette, même si je ne l'envoie pas, la voici.Ma verrine est composée, partant du bas vers le haut : Biscuit sablé Pommes caramélisées saupoudrée de poudre de praliné fait maison une mousse au chocolat noir pour la déco : des éclats de caramel et des noix Mais si c'était à refaire je la tenterais autrement : je ferais 3 couche d'égale hauteur, en remplaçant la couche de sablé par une crème à la vanille type crème brulée, une couche de poires donc plus épaisse. En attendant voici la recette de cette version. Ingrédients : pour 4 verrines Pour la mousse 6 oeufs 200 g chocolat 2 cuillères de sucre semoule 25 gr de beurre ramolli 1 feuille de gélatine alimentaire 1 pincée de sel

Mousse aux clémentines Vite vite.. avant que la saison ne se termine... je vous propose ces délicieuses petites mousses... réalisées il y a déjà plusieurs semaines... J'adooore les clémentines... lorsque j'ai vu cette recette chez mon amie Natt, je n'ai pas résisté longtemps... avant de me rendre en cuisine... ;) C'est parti pour la recette avec.... et sans thermomix ... Ingrédients : 3 oeufs 4 clémentines entières + 2 pelées 2 CS de Maïzena 100g de sucre 120 ml d'eau 20g de beurre Préparation : Avec thermomix Dans le bol du thermomix, mettre les clémentines coupées en 4. Racler les bords à l'aide de la spatule. Ajouter les jaunes d'oeufs, la Maïzena, le sucre ainsi que l'eau. Régler 7 minutes / vitesse 3 / 90°C. A la sonnerie, ajouter le beurre coupé en morceaux. Mixer quelques secondes vitesse 6. Verser dans un saladier et laisser refroidir. Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement à la préparation précédente. Répartir la mousse dans des verrines. Mettre au réfrigérateur pendant au minimum 2 heures.

Mousse chocolat noisette, crémeux chocolat citron Mousse gianduja : Le gianduja est un chocolat (41% de cacao) avec 33% de noisettes... mais ne pensez même pas remplacer le gianduja Valrhona par de la pâte à tartiner. Ce n'est pas le même produit. (No comment). Faire fondre le chocolat et faire chauffer la petite quantité de crème. Verser la ganache dans la crème montée et mélanger délicatement les deux préparations avec une maryse pour ne pas faire retomber la crème. NB : Pour les 10 verrines de 160 ml, couler 50 g de mousse / verrine. Crémeux Taïnori zestes citron : Faire fondre le chocolat Taïnori (c'est un chocolat noir peu amer et légèrement acidulé qui se marie remarquablement bien avec le citron), on pourrait aussi utiliser du Manjari ou du Caraïbe (toujours de la maison Valrhona). Prélever les zestes de citron (si vous n'avez pas de rape Microplane, passez commande auprès de père Noël). NB : Pour les 10 verrines de 160 ml, couler 40 g de crémeux / verrine. Les noisettes : Torréfier les noisettes au four 10 minutes à 170°C.

Sauce caramel Ingrédients: Sucre : 270 gr Beurre : 20 gr Crème fraîche : 200 ml Une pincé de sel Préparation: Mettre le sucre dans une casserole à fond épais sur feux doux, attendre que le sucre fonde sans remuer jusqu’à ce que le caramel atteigne une couleur brune mais pas trop sinon vous aurez un gout amerIncorporer le beurre et mélanger vigoureusement jusqu’à homogénéitéIncorporer ensuite la crème avec le sel et mélanger bien,(faites attention aux projections;puis mélanger hors du feu jusqu’à obtenir un caramel lisse.Laisser refroidir puis verser dans un pot à confiture et conserver au réfrigérateur. Tagged sauce caramel

La Boîte à Gâteaux et ses Recettes - Sucré...salé tout y passe !!! Mousse de pommes meringuée (Thermomix) - Just my cooking, mes p'tites recettes ! J'ai plein de pommes à utiliser avant qu'elles ne s'abîment, j'ai donc testé cette mousse de pommes meringuées au thermomix. Très simple et rapide et surtout bon ! Ingrédients (pour 6 verres) 1 oeuf600 g de pommes300 ml de lait 30 gr de farine50 gr de sucre40 g de sucre glace3 blancs d'oeufs Préparation : Préparez d'abord la compote : prenez 600 gr de pommes épluchées et épépinées et mettez-les dans le bol 10 sec vit 3. Ensuite, passez à la réalisation de la crème pâtissière : Mettez tous les ingrédients dans le bol duthermomix et faire cuire 7 min 90° vit 4. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme avec le sucre. pour cela, mettez le fouet en place, versez les oeufs et le sucre et programmez 3 min 37° vit3,5). Répartissez la meringue sur la crème et passez le tout au four 7 minutes à 200° juste pour colorer la meringue. Vous pouvez déguster tiède ou froid selon vos envies.

Dessert fraises , smoothie et sorbet fraises au Thermomix Parfait pour mettre les fraises en valeur, ce dessert saura séduire tous vos convives. Christophe Felder l’appelle « Rouge Evidence », un dessert au caractère bien trempé où le smoothie prend des allures de condiment avec des variations acidulées, des petits morceaux de fraises croquent sous la dent et l’ensemble est égayé par des tuiles gavottes avec un soupçon de pavot. Ingrédients (pour 4 personnes: Tuiles: 30 g de beurre pommade, 30 g de blanc d’oeuf (1 gros blanc), 30 g de farine, 30 g de sucre glace, colorant rouge et 15 g de graines de pavot Sorbet fraises: 400 g de fraises, 1 blanc d’oeuf, 60 g de sucre glace (à adapter selon vos goûts) Smoothie: 150 g de tomates, 40 g de pêche (blanche de préférence), feuilles de basilic, feuilles de menthe, 40 g de jus d’orange frais, 30 g de sucre, une pointe de colorant rouge 400 g de fraises Préparation: Préparer l’appareil à tuiles: mélanger tous les ingrédients dans le robot et mélanger. Déguster aussitôt!

Mousse au citron facile - Les gourmands {disent} d'Armelle Ultra facile et excessivement rapide à faire, cette mousse, qui se décline en 2 versions (aérienne ou glacée), fera le bonheur de vos papilles! Une mousse facile, prête en 10 min avec seulement 3 ingrédients! Ingrédients pour 6 à 8 personnes : 1 boite de lait concentré NON SUCRE (410g) bien froide! [recette de Les Gourmands {disent} d'Armelle] Mettre la boite de lait concentré quelques heures au frais avant de l'utiliser ou 30 min au congélateur. Suggestion: placer au congélateur 3h pour en faire une mousse glacée. Serviette et ruban fourni par

Mini-cakes aux Fraises Tagada ® - Le Pays des Gourmandises Samedi 31 mai 2014 6 31 /05 /Mai /2014 07:00 Mini-cakes aux Fraises Tagada ® Envie d'une petite recette régressive ? Je vous propose aujourd'hui une nouvelle version de petits cakes au Fraises Tagada ®. Les éclats de bonbons apportent une touche fondante à ces gâteaux très moelleux ! Ingrédients pour une trentaine de mini-bouchées : 300 grammes de farine 125 grammes de beurre 2 oeufs entiers 20 cl de lait 120 grammes de sucre en poudre ½ sachet de levure chimique 20 Fraises Tagada ® Préparation : 1 – Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le lait tiède. 2 – Ajoutez le sucre, la farine, la levure puis le beurre fondu. 3 – Incorporez enfin les Fraises Tagada ® coupées e petits morceaux.. 4 – Enfournez pour 12 à 15 minutes 'four préchauffé à 180°C). Mots clés : moelleux, cake, gâteau, dessert, goûter, bonbon, tagada Partager l'article ! inShare Par lepaysdesgourmandises - Publié dans : Gâteaux -Communauté : Gourmandises et Délices 1

Cheesecake ultra léger ( à la multidélice ) - Mes gourmandises et mes croix Une petite recette réalisée la semaine dernière avec des ingrédients insolites pour un cheesecake. Pour 4 cheesecakes, 2 PP, cat. 2 : - 2 madeleines de mon partenaires Ker cadélac - 300 gr de yopa maison ou de fromage blanc 0% - 1 blanc d'oeuf - 1 sachet de sucre vanillé - 1 cs de coulis de votre choix par cheesecake Placer les madeleines dans le bol du thermomix, et mixer 30s, vit. 5. Dans le bol du thermomix rincé et séché, mettre le fromage blanc et le blanc d'oeuf avec le fouet et mixer 3 min vit. 3,5. Repartir la préparation dans les pots, et placer dans la multidélice (en prenant soin de mettre de l'eau et de boucher les autres trous) 28 min prog. 3. Laisser refroidir 1h à l'air libre puis mettre au frais. Au moment de servir, ajouter une cuillère à soupe de coulis de votre choix : ici deux framboises, un caramel Pur Bonheur et un citron Pur bonheur Ou nature si vous préférez :

Glace aux Oreos Je vous propose aujourd’hui une glace aux Oreos. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des biscuits noirs au cacao, fourrés d’une crème blanche. Ils ont été créés en 1912 et font partie des biscuits les plus vendus au monde. Pour la base de la glace, j’ai eu envie d’un goût avec une touche d’originalité. Ingrédients250 g de yaourt velouté nature25 cL de crème liquide1 gousse de vanille100 g de sucre80 g de blanc d’œuf (environ 3 blancs d’œufs moyens)6 Oreos PréparationMettre la crème et le yaourt dans un saladier. Réserver au frais une nuit. Le lendemain, déposer les blancs et le reste du sucre dans un saladier. Mettre à turbiner. Pendant ce temps, couper les Oreos en morceaux plus ou moins gros. Lorsque la glace est bien prise, verser les brisures d’Oreos par dessus. C’est prêt !

Related: