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Cinéma

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Blow Up - Bibliothèque et Cinéma. The Movie 'Paterson' Finds Poetry in Banal Routines. Jim Jarmusch : on a parlé poésie et liberté avec l'élégant sexagénaire pour #Paterson. Jim Jarmusch, vers libres – TROISCOULEURS. Y a-t-il encore un avenir pour les «Director’s Cut» des films? Temps de lecture: 12 min Au printemps 2015, l’excitation commençait à monter.

Y a-t-il encore un avenir pour les «Director’s Cut» des films?

Le nouveau film de Cameron Crowe, mon réalisateur préféré, était prêt à sortir au cinéma en France pour le mois de septembre. Et avec seulement huit films en vingt-cinq ans, il est plus facile d’être fan de Woody Allen. Le film, intitulé Aloha (Welcome Back en VF), est un projet de très longue date pour le réalisateur qui, au fil des années, a remplacé Reese Witherspoon, initialement prévue au casting, par Emma Stone et Ben Stiller par Bradley Cooper. Il raconte l’histoire d’un ancien d’Afghanistan devenu contracteur pour l’Armée chargé de convaincre les populations locales hawaïennes d’autoriser la construction d’antennes satellites sur leur terre.

Ma chute allait être brutale. Il y a donc une question qui me hante: ces scènes manquantes existent-t-elles, quelque part? C’est beau de rêver! Numéro d'équilibriste «Ce montage du film est mon montage. De vrais sauvetages Montage à la chaîne. Film is Here to Stay! Studios and Kodak Strike a Deal. By Paula Bernstein | Indiewire February 4, 2015 at 6:38PM Apparently, all that pressure from Christopher Nolan, Quentin Tarantino and J.J.

Film is Here to Stay! Studios and Kodak Strike a Deal

Abrams made a difference. Paramount Pictures Martin Scorsese in "Hugo" Last summer, Hollywood directors including Martin Scorsese, Quentin Tarantino, Christopher Nolan, J.J. Abrams and Judd Apatow urged Hollywood studios to support Kodak to keep film stock in use. The Woody Allen Genome. Photo “The biggest influences on me,” once said, “have been Bergman and the Marx Brothers.”

The Woody Allen Genome

There’s more than a touch of both in Mr. Ten years of Eternal Sunshine of the Spotless Mind. How many filmmakers can claim to be as creative as Michel Gondry?

Ten years of Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Not only does he fill his films with the kind of flourishes and eccentricities most directors would shy away from, but he somehow manages to pull them off, adding surreal and exciting touches to even the most heartbreaking of stories. «Only Lovers Left Alive», luth à mort. Intelligences arty. C’est un tabou cinématographique que personne n’avait vraiment vu venir.

Intelligences arty

Et pour cause, puisque ce qui le définit est précisément son invisibilité ou, plus exactement, son caractère immatériel. Comment représenter à l’écran l’invraisemblable bazar qui remplit non seulement nos ordinateurs, disques durs et téléphones, mais aussi, dans une étrange confusion de tous les sentiments, nos affects les plus intimes ? Sans même convoquer ici les usages douteux de la NSA, Google, Facebook et compagnie sur nos données personnelles, c’est peu de dire que des artistes sont tarabustés par la question depuis un bon moment, légitimant la nécessité d’en montrer les effets pas virtuels du tout. Spike Jonze, qui avait déjà exploré l’idée de la perception de la réalité à travers les yeux et les oreilles d’un autre avec Dans la peau de John Malkovich, en a fait le cœur de son film. «Her» L’idée de départ est séduisante à plusieurs titres. Top 5 musical Xavier Dolan - Blow up - ARTE. David Cronenberg: Virtual Exhibition. La bonne cote du cinéma français. Salué pour son esthétisme, son émotion et son intelligence, le cinéma français est le plus apprécié dans le monde après les productions américaines et avant le cinéma britannique, selon une étude Opinionway réalisée dans quatorze pays pour UniFrance.

La bonne cote du cinéma français

Côté acteurs français, Gérard Depardieu, Jean Reno, Alain Delon, Catherine Deneuve, Audrey Tautou composent le top 5, en notoriété spontanée, selon cette étude, publiée à Cannes par l’organisme chargé de la promotion du cinéma français à l’étranger. «Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain», «Intouchables», «Taxi», «Léon», suivis de «Amour», «The Artist», «le Pianiste» et «Bienvenue chez les Ch’tis» sont les films les plus appréciés. «Aujourd’hui, le cinéma est un véritable levier de croissance. En plus, il donne envie aussi aux étrangers de séjourner en France et d’acheter des produits français. C’est une bonne nouvelle au moment où le système de financement du cinéma français fait débat», a ajouté le cinéaste.

Le Musée au cinéma - Blow up - ARTE. 10 great concert films. Pulp: A Film about Life, Death and Supermarkets (2014) On 7 June, the annual Sheffield Doc/Fest – Britain’s largest festival of documentary film – kicks off with a screening of Florian Habicht’s Pulp: A Film about Life, Death and Supermarkets.

10 great concert films

After years of beloved cult obscurity, Jarvis Cocker’s arch pop outfit came to wider prominence in the mid-1990s with anthems like ‘Common People’ and ‘Disco 2000’. A quarter of a century on, they returned to their beloved hometown Sheffield for their final UK concert. Les salles de cinéma ne vont pas mourir. Même Christopher Nolan explique pourquoi elles restent rentables financièrement.

Les salles de cinéma ne vont pas mourir

Les prophètes de malheur sont en pleine forme. A vrai dire, ils n’auront jamais désarmé. Depuis que Louis Lumière a déclaré que le cinématographe était une invention sans avenir au moment même où avec son frère Auguste ils le rendaient techniquement possible, depuis que, le jour même de la première projection publique et payante du 28 décembre 1895, le père Lumière, Antoine, décourageait un spectateur enthousiaste nommé Georges Méliès qui voulait acheter cet appareil extraordinaire en lui disant qu’il ne pourrait que le ruiner, les annonces funestes n’ont cessé d’accompagner un art qui se porte pourtant très bien.

C’est ce qui fait le cœur du cinéma, la salle, qui est aujourd’hui la principale cible de nouvelles prédictions fatales. L’été des reprises : les meilleurs classiques de juillet. “Paris, Texas”, “Jeux interdits”, “La Mort aux trousses”… Parmi les chefs-d'œuvre qui ressortent en salles, nous en avons choisi six.

L’été des reprises : les meilleurs classiques de juillet

Retour sur l'accueil qu'ils ont reçu à leurs débuts. Plus forts que Transformers, plus originaux que La Planète des singes, les classiques dominent, qualitativement parlant, le marché estival du cinéma. Voici un panorama récapitulatif des ressorties du mois de juillet : nous en avons retenu six, incontournables, indispensables, inusables… Et pour retrouver un parfum d'époque, c'est dans les archives de Télérama que nous sommes allés chercher les toutes premières critiques publiées sur ces chefs-d'œuvre, qui ont souvent commencé leur vie comme de simples films, pas toujours reçus avec de grands égards… Stromboli, de Roberto Rossellini (1949) En salles le 2 juillet.

MARCUS HANEY: NO CAMERAS ALLOWED. Richard Ayoade's top ten cinematic creations from the states. Richard Ayoade first rose to fame as technically brilliant yet socially inept character Maurice Moss in the IT Crowd.

Richard Ayoade's top ten cinematic creations from the states

However, it was his directorial debut Submarine – adapted from the novel by Joe Dunthorne of the same name – that really won him critical acclaim, shaping his reputation as a talented indie filmmaker as well as a comic actor. That was back in 2010. His follow-up film, The Double (out on DVD and Blu-ray from 4 August), is a modernized adaptation of the 1846 Fyodor Dostoyevsky novella and was released earlier this year. It is is a darkly surreal black comedy in which timid and unlucky-in-love Simon James (Jesse Eisenburg) is driven to the brink of insanity by his co-worker James Simon, who is physically indistinguishable from himself, despite each possessing polarizing personalities.

It’s a truly exceptional and experimental second film in which the dystopian universe that the characters inhabit is as creepy as it is hilarious. “It's amazing. “This is a great film. Woody Allen’s Manhattan. Woody Allen and Mariel Hemingway in Manhattan. 1979. USA. Directed by Woody Allen. Tanger Jarmusch.