background preloader

Tourisme & Numérique

Facebook Twitter

Sans titre. Sign in - Mailjet. Muzicity à Clermont, une découverte avec du son ! Peut-être ne connais-tu de Clermont et sa région que ses fleurons industriels (Michelin, Volvic, Limagrain, …), le plateau de Gergovie et la statue de Vercingétorix rappelant son illustre passé, le doux relief des Volcans qui l’entourent, le Festival du court-métrage, le plus beau rugby pratiqué ces dix dernières années en France et sûrement dans le monde… Mais Clermont-Ferrand, c’est aussi une scène rock de premier plan, et si tu ne le savais pas encore, ouvre grand tes oreilles car c’est avec du bon son que François Missonnier, du festival local Europavox, et Vincent Garnier, accompagné de notre ami blogueur Mathieu, de Clermont Auvergne Tourisme, ont décidé de te faire découvrir la capitale auvergnate, grâce à Muzicity.

Muzicity à Clermont, une découverte avec du son !

Mais Muzicity va encore plus loin, puisque tu vas pouvoir manger, boire un verre, “magasiner”, clubber, te balader dans 32 adresses différentes qui perpétuent le bon son dans la capitale auvergnate. Des contenus originaux. Nü Signage : Le blog - Nü Signage l'affichage dynamique simple et collaboratif. Start-up de la semaine : Waapi, le Facebook de l'hébergement touristique. La « Startup » de la semaine braque chaque vendredi ses projecteurs sur une jeune pousse innovante, proposant un concept nouveau et/ou une nouvelle approche d’une thématique tourisme ou loisirs.

Start-up de la semaine : Waapi, le Facebook de l'hébergement touristique

Aujourd’hui, focus sur Waapi, une application qui propose une solution de conciergerie tout-en-un pour les hébergements touristiques. À lire aussi Fêtes des Lumières 2018 : les chiffres de la fréquentation révélées grâce au big bata 12 décembre 2018 Airbnb renforce son implantation en France avec la start-up Luckey Transavia lance son premier assistant vocal sur Google 11 décembre 2018 Quel est le concept initial ? Waapi est une solution de conciergerie gratuite et modulable pour les hébergements touristiques qui propose une expérience client simple, conviviale et personnalisée.

Waapi c’est donc une application de parcours client tout-en-un qui se décompose en trois grandes fonctionnalités : Quel « plus » pour le tourisme ? Quel est le cœur de cible ? Quel est votre élément différenciant ? Et l’équipe ? Waapi - Facilitateur de Séjour. Apimill, générateur de brochures touristiques Apidae. Du storytelling pour explorer la Bourgogne-Franche-Comté. Suite à un appel à projets, la Région Bourgogne-Franche-Comté a lancé, le 29 novembre, avec une start-up parisienne, une plateforme online de découverte du terroir et de la culture locale.

Du storytelling pour explorer la Bourgogne-Franche-Comté

À lire aussi TravelCar se développe auprès des agences de voyage 30 novembre 2018 La Tanzanie opte pour le visa électronique Start-up de la semaine : TripTwin trouve votre hôtel idéal On la connaissait comme la réplique online de « d’Art, d’Art ! Mais depuis quelques jours, Artips investit le secteur du tourisme. Au départ, cette plateforme de micro-learning se destinait à tous les professionnels (publics et privés) du tourisme dans l’idée de renforcer leur connaissance de leur région afin de transmettre un contenu plus riche aux visiteurs. Recherche vocale et biométrie : tendances émergentes chez les voyageurs français.

Selon l’étude mondiale sur le tourisme à l’ère du numérique menée par Travelport en 2018, plus d’un tiers (36 %) des voyageurs de loisirs en France utilisent désormais la recherche vocale pour planifier leur voyage.

Recherche vocale et biométrie : tendances émergentes chez les voyageurs français

Cette tendance technologique, principalement utilisée pour faire des recherches sur les destinations, les hôtels et les vols, exerce désormais un fort impact pour 23% des voyageurs sur leur prise de décision. À lire aussi Cet hiver, les Français plébiscitent le Québec 23 novembre 2018 Où et quand partir skier au meilleur prix ? 21 novembre 2018 Un tiers des voyageurs d’affaires serait surmené 14 novembre 2018 L’étude a été menée par Toluna, pour le compte de Travelport auprès de 16 200 personnes interrogées dans 25 pays. En exploitant au maximum leurs appareils mobiles, les voyageurs sont également dépendants des applications lorsqu’ils font des recherches sur leurs voyages. Publié par David Savary. Balades ludiques dans les Villages de Caractère. Avec Baludik*, Loire Tourisme vous propose une nouvelle application numérique et interactive pour une découverte ludique du réseau des Villages de Caractère en Loire.

Balades ludiques dans les Villages de Caractère

Les 2 premiers parcours sont déployés dans les villages de :- Champdieu, dans le Forez- Charlieu, dans le Roannais Cette application permettra à moyen terme de disposer de douze parcours de visite ludique sur l’ensemble du réseau des Villages de caractère en Loire. * BALUDIK, jeune start-up experte dans le domaine des jeux de pistes numériques, chasses aux trésors, jeux de pistes... C’est quoi ? Baludik, l’application qui vous emmène en balade ! Comment ça marche ? Cette application mobile gratuite est disponible à partir de iOS 10 et Android 5.1, à télécharger sur Connexion Internet et GPS nécessaire. Voici les liens des stores : iOS : Google Play : Letemps. La voix, nouveau porte-parole des marques.

L’agence The Social Client vient de publier un livre blanc sur les enjeux que représentent les assistants vocaux pour les marques.

La voix, nouveau porte-parole des marques

Retour sur les principaux points à retenir. Tandis qu’Apple, Amazon et Google peaufinent toujours plus leurs enceintes et assistants vocaux, les marques tentent de se mettre à la page. Pour The Social Client (TSC), la voix est devenue, sans aucun doute, le nouveau porte-parole des entreprises. Dans son livre blanc, l’agence de conseil affirme que 75% des familles américaines seront équipées d’enceintes intelligentes en 2020, contre 17% seulement en 2017… Une hausse spectaculaire qui devrait encourager les marques à se tourner vers la voix et surtout, à innover. « La voix, nouveau porte-parole des marques » 4 types de voicebots pour différents besoins Déterminer le type d’assistant vocal ou la combinaison de voicebots à développer permet aux marques de répondre de manière précise et adéquate aux attentes et besoins de leurs clients.

À chacun sa voix.

RGPD

Accueil.