background preloader

Infos

Facebook Twitter

L'e-tourisme a gagné du terrain en 2016. Chiffres Google - 2017 - Blog du Modérateur. Retrouvez les derniers chiffres de Google et YouTube, mis à jour régulièrement. Tous les chiffres Google : requêtes, parts de marché, résultats financiers... À l’origine, Google n’était qu’un moteur de recherche, sans doute le meilleur au niveau de la pertinence des liens. Il a été créé par Larry Page et Sergey Brin en 1996 pendant leur cursus à l’université de Stanford, aux États-Unis.

L’entreprise Google Inc. a officiellement été lancée le 4 septembre 1998. Depuis, Google est devenu une filiale d’Alphabet et ses services se sont multipliés : gestion des emails avec Gmail, du calendrier avec Agenda, stockage et édition de documents avec Drive… Un nombre incalculable d’outils permettant à Google de figurer parmi les toutes premières entreprises du web. Nous mettons régulièrement à jour cette page, qui rassemble les principaux chiffres en rapport avec l’entreprise Google, de l’activité sur les services aux utilisateurs actifs en passant par les résultats financiers. Part de marché de Google. Dossier de l'été 2017 : les chiffres clés de l'e-tourisme. Evolution de l'e-tourisme, poids du digital, principaux sites marchands...

Dossier de l'été 2017 : les chiffres clés de l'e-tourisme

Les chiffres-clés de l’e-tourisme. Voyages-sncf reste le site d'e-tourisme français le plus visité.

Les chiffres-clés de l’e-tourisme

©DR Les années se suivent et se ressemblent pour l'e-tourisme. D'après le dernier rapport publié par la Fevad, le tourisme reste le premier secteur du e-commerce français, représentant un chiffre d'affaires total de 20,1 milliards d'euros en 2016, sur un total de 72 milliards d'euros tous secteurs confondus. En 2016, l'hôtellerie de plein air maintient un niveau de fréquentation record. L’hôtellerie de plein air maintient un niveau de fréquentation record.

En 2016, l'hôtellerie de plein air maintient un niveau de fréquentation record.

Dans un marché du tourisme hexagonal en baisse de 2,5% en 2016, le camping a démontré sa résilience à travers un maintien des nuitées, recensées à plus 112 millions contre 113 en 2015. À lire aussi Une nouvelle acquisition pour European Camping Group 22 mars 2018 Choice Hotels ajoute 4 adresses haut de gamme au Royaume-Uni. L'OT de Paris annonce une "franche reprise de la fréquentation touristique"

Les dernières semaines de l’année 2016 et les premiers mois de 2017 marquent une nette reprise de la fréquentation touristique à Paris après 12 mois de baisse, la plus importante enregistrée depuis 2009 a annoncé l’OT de Paris.

L'OT de Paris annonce une "franche reprise de la fréquentation touristique"

Ainsi, le mois de décembre 2016 a vu les arrivées hôtelières dans le Grand Paris, augmenter de 19,5% par rapport à décembre 2015, cette progression atteignant 28% pour les étrangers. Plus significatif encore, ces arrivées sont revenues au niveau de décembre 2014, avant donc la série d’attentats ayant touché la France à partir de janvier 2015. Toujours par rapport à décembre 2014, si certains marchés sont encore en net recul (Japon, Italie, Russie notamment), d’autres affichent une forte progression traduisant une tendance de fond positive : Etats-Unis (+31%), Chine (+40%), Moyen-Orient (+17%), Asie hors Chine et Japon (+24%).

Les applis de destination, c'est fini? Nous n’en finissons plus dans ce blog, de noter la fin des applications non génériques dans le domaine du voyage.

Les applis de destination, c'est fini?

Relisez ce papier de Philippe Fabry, intitulé “applications mobiles dans le tourisme, pour usage fréquent uniquement” qui date de janvier 2016. Philippe expliquait que 80% du temps d’usage se focalisait sur 5 applications seulement ! La dernière livraison de Google sur le comportement des mobinautes est parlant, surtout pour ce qui concerne les offices de tourisme. Dans cette étude intitulée “Shopping, finance & voyage : rôle des applis et sites mobiles dans le parcours d’achat“, Google a interrogé 500 internautes français sur leur pratiques en voyage. Premier enseignement : on apprend que “les utilisateurs utilisent plus naturellement un site mobile quand ils organisent leurs vacances ou réservent un voyage professionnel“. Le site de l’office de tourisme avant l’application mobile. Baromètre Opodo/Raffour 2017 : vers un changement des pratiques touristiques des Français - TOM.

D'autres pistes en Sarthe pour le grand parc médiéval Graals. 10 astuces pour faire une veille efficace sur Google. Une série de 10 astuces pertinentes qui vont vous aider à tenir une veille efficace en utilisant Google.

10 astuces pour faire une veille efficace sur Google

Leader dans son domaine, Google est de loin le meilleur moteur de recherche au monde. Avec son nombre incalculable de résultats pour toutes vos recherches, il est très facile de trouver du contenu pertinent sur Google. Mais cette exhaustivité peut aussi s’avérer être un frein : trop de recherche tue la recherche. Comment vous assurer de trouver au plus vite les résultats qui vous intéressent réellement sur Google ? Pour faciliter votre veille, il existe des petites astuces rendant le moteur de recherche encore plus pertinent. (Cet article reprend et traduit le contenu du site brightside.me) Utiliser la fonction « OR » Exemple : je veux rechercher des articles sur Pepsi ou Coca-Cola. Quels comportements et attitudes derrière un Like sur Facebook ? Si certains, comme nous, se sont posés de nombreuses fois la question de savoir quelles sont les attentes derrières les réactions à une publication.

Quels comportements et attitudes derrière un Like sur Facebook ?

L’étude, réalisée par Facebook Research, va nous permettre d’éclairer scientifiquement la fonctionnalité la plus connue des réseaux sociaux : le Like (mention J’aime en français). Combien d’utilisateurs se soucient du nombre de Like ? Au préalable, l’étude a été soumise à un échantillon de 2 109 utilisateurs âgés entre 13 et 90 ans (avec une moyenne de 40,3 ans) avec 56% de femmes. Sur la période-test (12 semaines) la moyenne hebdomadaire de publication par utilisateur est de 11 (photos, vidéos, textes, partages, check-ins). Conseils thérapeutiques 2017 avec #VEM8.

Dans deux semaines, le salon Voyage en Multimédia (#VeM8) ouvre ses portes pour la première fois à Cannes au Palais des Festivals.

Conseils thérapeutiques 2017 avec #VEM8

Un évènement qui justifie qu’etourisme.info interroge le Docteur Benoit Dudragne, webthérapeute reconnu et grand ordonnateur de l’évènement. En quoi #VEM8 est un bon traitement contre l’etouristrose aiguë? La rédaction : Docteur Benoit… le numérique me donne des vertiges, ma visibilité diminue avec le temps et ma stratégie social média est ankylosée, c’est grave docteur ? Docteur Benoit : Pas d’inquiétude, restez serein, prenez juste soin de vous avec une bonne dose de #VEM8 qui vous fera le plus grand bien… Nous venons justement de concocter une nouvelle gamme de soins « bien être stratégiques et opérationnels » pour soigner votre indigestion numérique et lutter contre vos allergies digitales… Pour votre stratégie social média, investissez vraiment dans le community management. Ma prescription social média #VEM8 : La stratégie d’innovation. LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international.

Si l’année 2015, avec un montant global des investissements touristiques de 12,6 milliards d’euros, marque un léger recul de l’investissement de -3,4 %, (soit environ 440 millions d’euros), les perspectives 2016 restent positives (+1,1 %) dans un contexte conjoncturel pourtant complexe.

LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international

Selon le Tableau de bord des investissements touristiques réalisé par Atout France, l’investissement touristique global, bien qu’en baisse, montre une forme de résilience sur les 3 dernières années avec une évolution moyenne en recul de 1 % seulement, soutenu en cela par les entreprises et les collectivités. La création des nouvelles Régions donne aux décideurs d’importants leviers d’action, avec désormais cinq régions dépassant 1 milliard d’euros d’investissement touristique chaque année, et pour trois d’entre elles, 1,5 milliard d’euros.