background preloader

Bayer / IG Farben and co

Facebook Twitter

Première Guerre mondiale : va-t-on commémorer les exploits de l’industrie chimique. C’est l’une des grandes « innovations » de la Première guerre mondiale : les armes chimiques.

Première Guerre mondiale : va-t-on commémorer les exploits de l’industrie chimique

Les gaz de combat, dont le fameux gaz moutarde, ont été utilisés par les deux camps, et mis au point par de grands groupes, comme Bayer côté allemand, ou les ancêtres de Péchiney et Rhodia côté français. Une implication historique que le géant allemand de la chimie, aujourd’hui fabricant de médicaments et d’OGM, aimerait bien faire oublier. Déclin des oiseaux lié aux néonicotinoïdes. Karol Woityla dit Jean Paul 2 etait un chimiste de l'IG Farben. "… Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. 2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont livrés à l'impudicité, et c'est du vin de son impudicité que les habitants de la terre se sont enivrés. 5 Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre. 6 Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus.

Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement. 9 C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. - Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise. la citée du vatican est appellée la ville des 7 collines . jean paul 2 a 19 ans Jean Paul II: le "bienheureux" fabriquant de Zyklon B chez IG Farbenqui tua des millions de juifs dans les camps d'extermination...Traduction du texte situé tout en bas :un emploi antérieur, le Pape Jean-Paul II. Solidarité & Progrès. Par William F.

Solidarité & Progrès

Wertz, Jr. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques : 1) l’empire vénitien au cours de la période précédant la guerre de Cent ans et l’âge des ténèbres du XIVème siècle ; 2) l’empire établi, sur le modèle vénitien, par la Compagnie des Indes orientales suite au traité de Paris qui mit fin à la guerre de Sept ans en 1763 ; et 3) les cartels anglo-américano-allemands mis en place dans les années 20.

C’est ce dernier aspect que nous allons examiner ici, car il est l’incarnation la plus récente du danger que représente actuellement une oligarchie financière déterminée à dominer le monde sous couvert de « globalisation ». Dans une lettre au secrétaire d’Etat Cordell Hull, datée du 8 septembre 1944, le Président américain disait : « L’histoire de l’utilisation par les nazis du trust IG Farben se lit comme un roman policier.

Le président américain Dwight D. Standard Oil. Non aux assassins du climat. Novethic.fr, 26/12/2007 Le géant allemand de l'énergie E.ON prévoit la construction, à Anvers, de la plus grande centrale thermique belge fonctionnant au charbon.

Non aux assassins du climat

Elle sera installée sur les terrains de la multinationale chimique allemande Bayer, qui achètera une partie de l'électricité produite. Le projet a aussitôt suscité une levée de boucliers chez les ONG, qui dénoncent l'exportation de technologies polluantes et obsolètes par des acteurs industriels communiquant volontiers sur leurs programmes de protection climatique. En plus du port d'Anvers, deux autres centrales doivent également voir le jour sur les sites Bayer de Krefeld et de Brunsbüttel, en Allemagne cette fois.

Selon la Coordination contre les méfaits de Bayer, la centrale de Krefeld devrait émettre 4,4 millions de tonnes de CO2 par an, celle d'Anvers à peu près 6 millions. Or, certains experts dénoncnt le décalage entre les programmes annoncés des actions menées sur le terrain - qui se font alors au détriment du climat. 2004 Sanofi Aventis 2011 Sanofi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

2004 Sanofi Aventis 2011 Sanofi

Sanofi. 1999 Aventis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1999 Aventis

Aventis. 1999 Sanofi-Synthélabo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

1999 Sanofi-Synthélabo

Sanofi-Synthélabo En janvier 2004, Sanofi-Synthélabo, deuxième groupe pharmaceutique en France, a lancé une offre publique d'achat (OPA) sur son principal concurrent Aventis. L'OPA réussie, la nouvelle société Sanofi-Aventis ainsi constituée est devenue le troisième groupe pharmaceutique mondial après l'américain Pfizer et le britannique GlaxoSmithKline.

Concentration sur la Pharmacie[modifier | modifier le code] Cession d'actif[modifier | modifier le code] Suite à la fusion, Sanofi-Synthélabo se concentre sur la pharmacie. En 1999, les activités Beauté, Diagnostics, Santé et Nutrition Animale et une participation dans l’industrie laitière avec Entremonten 2001, les activités chimique et bio-médicale, ainsi que la participation directe de Sanofi-Synthélabo dans les Laboratoires de Biologie Médicale Yves Rocher[1]. L'Oréal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Oréal

Elf Aquitaine. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elf Aquitaine

Elf Aquitaine Logo d'Elf Aquitaine Elf Aquitaine est une société française d'extraction pétrolière (son nom signifierait « Essences et Lubrifiants de France »). Sanofi-Aventis. 1928 Rhône-Poulenc. Bayer et l'ONU. Bayer ne produit pas que de l'aspirine.

Bayer et l'ONU

C'est un important producteur de produits chimiques et de médicaments doté d'une curieuse histoire. Comment cette entreprise a-t-elle obtenu de former un partenariat avec l'ONU ? Un militant allemand nous explique comment et pourquoi. Système ONU. IG Farben. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

IG Farben

I.G. Farbenindustrie AG. 1863 Hoechst. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hoechst Aktiengesellschaft Histoire de Hoechst[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Magazine d'entreprise: Die Brüke: 1969-1970 Voir aussi[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia : Hoechst, sur Wikimedia Commons. 1865 BASF. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. position BASF (Badische Anilin und Soda Fabrik) est un groupe chimique allemand et est aussi le plus grand groupe de chimie au monde[1].

BASF agro : Produits phytosanitaires pour une agriculture raisonnée : herbicides, fongicides... - - France. BAYER et IG Farben.