background preloader

Banksters : Où ?

Facebook Twitter

"THE VINEYARD OF THE SAKER - Le point de vue d'un oiseau sur le vignoble" BRICS. Chicago. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chicago

La ville de Chicago compte 2 714 856 habitants et s'étend sur une superficie de 606 km2. Ecole de Chicago (economie) L'europe "américaine"

Chypre

Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains. Mercredi 2 janvier 2013 3 02 /01 /Jan /2013 14:05 Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains RT Actualité – Le Pentagone a annoncé qu’il enverra de “petites équipes” militaires dans plus de 35 pays africains en 2013.

Les Etats-Unis vont envoyer des missions militaires dans plus de 35 pays africains

Afrique(s) IBM : élargit sa présence en Afrique. Conclusions de la Commission d'enquête Parlementaire visant à déterminer les circonstances exactes de l'assassinat de Patrice Lumumba et l'implication éventuelle des responsables politiques belges dans celui-ci. Introduction Il faut bien se rendre compte que quand on lit des informations concernant ce dossier, quand on y réfléchit, quand on en discute, on a toujours tendance à analyser et à commenter les faits selon une vision actuelle du monde et en partant de la réalité des institutions actuelles.

La période examinée se situe entre 1960 et 1961. Bien qu’à l’époque également, les principes fondamentaux de la démocratie et les règles de base de la politique internationale aient été pleinement applicables, il est utile de rappeler le contexte historique, étant donné qu’à certains égards, les critères, l’éthique et les normes qui régissaient le politiquement correct sur le plan international étaient différents de ce qu’ils sont aujourd’hui. Le contexte belge était, lui aussi, différent à l’époque. Alassane Ouattara et l’enjeu des terres arables en Côte d’Ivoire « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora. Emprunts impossibles: les maires landais s'indignent. Qui est responsable de l'endettement record de la Corrèze? Le débat sur la dette record de la Corrèze - a-t-elle explosé sous la gestion de François Hollande ou l'a-t-il au contraire stabilisée ?

Qui est responsable de l'endettement record de la Corrèze?

- s'est invité dans la campagne qui a fait de la réduction des déficits publics un thème majeur. La dette de la Corrèze, 240.000 habitants, dirigée depuis 2008 par le candidat PS devrait atteindre 363 millons d'euros fin 2012, soit un peu plus de 1.500 euros par habitant, confirmant son rang de "département le plus endetté de France". Dans son rapport (2010), la Chambre régionale des comptes du Limousin avait déjà décerné ce titre à la Corrèze, avec une dette de 1.164 euros/hab en 2009, un taux représentant "le triple de la moyenne nationale (371 euros)" et qui plaçait le département parmi les six ayant un endettement supérieur à 900 euros/hab.

Le directeur général des services au Conseil général, Dominique Ceaux, confirme que la dette a été multipliée par dix entre 2001 (35 millions d'euros) et 2012. Islande. Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment. Parce que je suis fatigué que vous répandiez des contre-vérités Puisque les gens continuent de répandre les allégations douteuses que l’Islande « a dit aux créanciers et au FMI d’aller se faire voir, a nationalisé les banques, a arrêté les fraudeurs, a réalisé des allègements de dette et est maintenant en très forte croissance, merci », il m’apparaît que je dois écrire cet article.

Le mythe de l'Islande anticapitaliste et révolutionnaire : les faitsNo Comment

(Cet exemple précis vient de Twitter, mais est presque identique, mot pour mot, au classique mantra « l’Islande est une utopie économique » qui se répète ad nauseam.) Parce que, pour quelque raison, les gens ne croient pas les Islandais lorsqu’ils disent que ce qui précède n’est pas tout à fait la réalité dont la plupart des Islandais font l’expérience. Émirats arabes unis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Émirats arabes unis

État des Émirats arabes unis دولة الإمارات العربيّة المتّحدة (ar) Dawlat al-ʾImārāt al-ʿarabiyyat al-muttaḥida (ar)

Arabie saoudite

Dubaï : voyage dans la ville la plus anti-décroissante du monde. Reportage, Dubaï.

Dubaï : voyage dans la ville la plus anti-décroissante du monde

L’ancien patron de Blackwater et le Mossad veillent sur les Émirats Arabes Unis. Qatar n’est pas le seul émirat mercenaire dans le Golfe.

L’ancien patron de Blackwater et le Mossad veillent sur les Émirats Arabes Unis

En mai 2011, le New York Times (1) a révélé qu’Erik Prince, ancien patron de Blackwater (2), société militaire privée dont les contactors ont commis de nombreux meurtres, tortures et viols en Irak, a signé discrètement, en 2010, avec les Emirats Arabes Unis, un contrat d’une valeur de 529 166 754 $, pour former des mercenaires étrangers sur la base militaire Cheikh Zayed, en plein désert. Il a recruté 800 “soldats de fortune”, principalement colombiens, et d’anciens officiers américains, allemands, britanniques et de la Légion étrangère française pour les entraîner.

Salaires : 150 $ par jour pour les premiers, 200 à 300 000 dollars par an pour les autres. Blackwater. Le Mossad. GCC ministers express solidarity with UAE over Abu Mousa issue. Doha: Foreign ministers of the six-nation Gulf Cooperation Council (GCC) held here yesterday an emergency meeting to discuss the latest developments regarding a visit made by Iranian President Mahmoud Ahmadinejad to the UAE island of Abu Mousa last week.

GCC ministers express solidarity with UAE over Abu Mousa issue

They reiterated their solidarity with the UAE and all the steps it has taken in order to regain its rights and sovereignty over the three UAE islands of Abu Mousa, and Greater and Lesser Tunbs occupied by Iran. In its final communique, the 39th extraordinary meeting strongly condemned Ahmadinejad's visit as a provocative act and a flagrant violation of the UAE's sovereignty over its three islands. "The visit comes in contradiction of the good neighbour policy embraced by the GCC countries in dealing with Iran, as well as of peaceful efforts to end the issue of the occupation of the three islands," the statement said. He said Iran would prefer to cooperate with its Arab neighbours to maintain security in the Gulf. GCC. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

GCC

Washington (District de Columbia) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Washington (District de Columbia)

Washington, dans le district de Columbia (en anglais : Washington, district of Columbia), souvent appelée Washington DC pour éviter la confusion avec l'État de Washington, est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed).

Ses habitants s'appellent les Washingtonien(ne)s. Les coordonnées géographiques de la ville correspondent au Zero Milestone, point d'où sont calculées toutes les distances routières aux États-Unis.

Vienne Autriche

Social : Nouveau suicide d'un cadre de La Poste en Bretagne. Deux cadres du groupe postal ont mis fin à leurs jours sur leur lieu de travail en dix jours. Les syndicats dénoncent la pression croissante au sein de l'entreprise. La Poste veut ouvrir le dialogue. Après avoir annoncé une chute de 13% son bénéfice net en 2011 la semaine dernière, à cause de la Grèce, La Poste se trouve face à une crise sociale sans précédent dans ses propres rangs. Une crise qui rappelle l'affaire des suicides chez France Télécom. Un cadre du groupe a en effet été retrouvé pendu dimanche à la plate-forme courrier de Trégunc, dans le Finistère, ont annoncé les syndicats ce lundi. Le 29 février dernier, Jeremy Buan, un cadre supérieur de 28 ans, s'était donné la mort en se jetant du dernier étage de La Poste à Rennes, dans l'Ille-et-Vilaine.

Costa Rica

Amiante : la spectaculaire métamorphose de Stephan Schmidheiny. Le Luxembourg. Grèce. Grèce : Tout un symbole de dette illégitime. Résumé : La dette publique grecque a fait la une de l’actualité au moment où les dirigeants de ce pays ont accepté la cure d’austérité demandée par le FMI et l’Union européenne, ce qui a provoqué de très importantes luttes sociales tout au long de l’année 2010. Mais d’où vient cette dette grecque ? Du côté de la dette à charge du secteur privé, l’augmentation est récente : une première augmentation forte suit l’entrée de la Grèce dans la zone euro en 2001, une deuxième explosion de la dette se produit à partir de 2007 quand l’aide financière octroyée aux banques par la Réserve fédérale aux Etats-Unis, par les gouvernements européens et par la Banque centrale européenne (BCE) est en partie recyclée par les banquiers vers la Grèce et d’autres pays comme l’Espagne ou le Portugal.

Du côté de l’endettement public, la croissance est plus ancienne. Les marionnettes de Rothschild déstabilisent la Syrie « Société Civile.

La cité du Vatican

La City de Londres. Francfort - Capitale du capital. L’OTAN sauve l’euro en Libye. - Investig. 13 septembre 2011.