background preloader

CMS

Facebook Twitter

99ko.org. Accueil - PluXml. GuppY CMS Portail WEB php gratuit sans BDD. PHORTAIL - Accueil. Gestionnaire de contenu (CMS) CMS.fr - Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web. – Quel outil utiliser pour créer un site professionnel ? Aujourd’hui, je vais traiter d’un élément qui pose souvent problème à mes clients : le choix de la solution à utiliser pour créer son site Internet. Bien sûr, tout le monde pense « WordPress », enfin ceux qui connaissent un peu. Et pourtant, ce n’est pas forcément une bonne idée ! Voyons pourquoi… Bien définir ses besoins et ressources Ne vous jetez pas sur l’outil utilisé par le voisin ou celui à la mode : il est important de prendre le temps de choisir celui qui sera bien POUR VOUS. Prenez le temps de penser : au temps dont vous disposezà vos facilités avec la techniqueà votre budget Parce que oui, même un site « gratuit » vous coûtera probablement un peu quand même !

Pour le nom de domaine, voire pour l’hébergement (WordPress)mais aussi peut-être un template ou des plugins payantsvoire pour enlever des publicités sur certaines solutions (par exemple, WIX ou Jimdo) Un site professionnel ne peut pas se contenter d’un sous-domaine ni être truffé de publicités. Les CMS Mais… : Les logiciels. Quel CMS choisir en 2015 ? - Openska. Openska est une société de conseil et de formation spécialisée dans le Web, la data et l’Opensource. Nous avons décidé d’exploiter notre connaissance métier dédié au CMS pour vous aider à bien choisir le votre. Pour cela nous apportons des éléments de réponses à 5 questions que tout éditeur / société devrait se poser avant de choisir son CMS. Au fil des années les CMS évoluent, en fonction des tendances et des besoins des utilisateurs. WordPress, Drupal, Joomla et Prestashop (pour le e-commerce) sont les plus connus, mais sont-ils adaptés à vos besoins et à vos ressources ?

Certains choix sont évidents, certains systèmes de gestion de contenus étant dédiés à certains types de sites. A l’image de Prestashop ou Magento pour le eCommerce et PhpBB pour les forums. Cependant qu’il s’agisse de créer son site Internet ou de se lancer dans l’aventure du eCommerce, il existe des dizaines de solutions : open source, payantes ou SAAS. 1. 2. C’est une des questions primordiales pour votre choix. 3. Comment anticiper le coût de maintenance de votre site E-commerce ? Le coût de maintenance d’un site e-commerce n’est pas négligeable, en particulier pour les sites développés sur un CMS open source comme Magento ou Drupal Ecommerce.

Surtout, il s’agit d’un poste de coût sur lequel les risques sont considérables et difficiles à maitriser. Sans une maintenance régulière et rigoureuse à tous les niveaux, vous prenez le risque de voir votre site e-commerce indisponible pendant plusieurs heures (voire jours…), sans compter l’accumulation de petits bugs et un temps de chargement trop important qui pénalise le référencement de vos pages dans les moteurs de recherche.

Pour anticiper les coûts de maintenance, la première étape est d’abord de comprendre ce qui se cache concrètement derrière ce mot fourre-tout. Hébergement C’est le poste de coût auquel on pense naturellement. Hébergement mutualisé : Vous partagez le serveur avec d’autres clients. Infogérance L’infogérance consiste à s’assurer de la disponibilité et du parfait fonctionnement de votre serveur. Tarifs de création de site internet, le prix pour la création de site internet. Le tarif de nos offres de création de site internet Type Solution Tarif HT* Tarif de création de site internet, site de présentation Votre mini site internet personnalisé, pour vous présenter sur la toile.

Votre mini site est composé d'un page contact avec formulaire de demande de renseignements, d'une page de présentation et d'une page d'accueil avec menu et logo web. Voir l'offre, les options, le tarif Olloweb Solutions La création de votre site internet de présentation d'activité simple, à coût réduit et rapidement mis en ligne grâce au gestionnaire de contenu WordPress. Voir l'offre, les options, le tarif WordPress CMS Présenter une activité en plusieurs langues avec des pages de contenus librement administrables (texte, photo, vidéo...). Voir l'offre, les options, le tarif Olloweb CMS Des pages pour présenter votre activité, votre savoir-faire, accompagnées d'albums photos pour mettre en valeur votre message.

Voir l'offre, les options, le tarif Voir l'offre, les options, le tarif Joomla CMS. Liste des CMS gratuits et open source. Liste et comparaison des CMS (systèmes de gestion de contenu) gratuits et open source, avec le langage ou la plateforme utilisés et les gestionnaires de bases de données auxquels il peut se connecter. Cliquez sur le nom pour obtenir le logiciel. CMS en PHP et MySQL Langage Java JavaScript et Node.js C'est une nouvelle tendance de réaliser des gestionnaires de sites avec Node.js et JavaScript.

Même Wordpress tend à remplacer PHP par JS pour la partie interface (voir section Wordpress). Autres langages de programmation Types de CMS Spécialisation du CMS. Annuaire: Pour créer un annuaire. Quel logiciel choisir? Open Source CMS. Cms Made Simple France.