Exo DMS Exo est un éditeur français fondé en 2003 par le français Benjamin Mestralet, notamment via un financement du DoD (ministère de la défense américain). La société est aujourd’hui présente en France, au Vietnam, en Ukraine et en Tunisie. L’application initiale de portail d’intégration a rapidement évolué vers la suite eXo Platform, étoffée de nombreux modules ou briques techniques, couvrant de façon intégrée l’ensemble des besoins d’un ECM moderne. Citons la gestion d’un portail d’intégration (eXo Portal), la gestion de contenu web (eXo WCM), la gestion documentaire (eXo DMS – pour Document Management System), la gestion des workflows et notamment l’intégration du projet Bonita et même un WebOS, sorte de portail en forme de poste de travail dédié à fournir une solution de bureau virtuel. Au sein de cette suite, eXo DMS occupe une place centrale, puisqu’il s’agit de la brique destinée à stocker l’ensemble des fichiers.
Blog Ephesoft, la solution totalement open source Ephesoft est une solution récente de dématérialisation, mais c'est surtout l'une des rares totalement open source. La solution gère deux points d'entrée : le scanner et les mails avec classification, séparation des documents et extraction des métadonnées. Elle s'intègre directement via CMIS à des GED (notamment Alfresco ou Nuxeo). La solution commence à gagner de l'espace sur le marché.
J'ai testé pour vous: Digikaa Présenté comme le réseau des professionnels du digital, avec notamment une section « Community Manager » (même si j’ai plutôt un rôle de « Social Media Manager » à Invest in Wallonia), c’est le seul qui ait vraiment attiré mon œil dans une liste de 50 nouveaux réseaux sociaux pros « à connaître ». Il faut dire qu’outre le domaine professionnel segmenté, graphiquement, il se distingue: sobre et « so cute » à la fois. Et puis leur vidéo de présentation est très sympa et me parle personnellement, à l’image des fameux « Si toi aussi tu es né dans les années ’80 » ! C’est le seul qui m’ait également donné l’envie d’investir un minimum (de temps, bien entendu). Lors de l’inscription, on demande simplement votre adresse mail et le métier exercé… ensuite de quoi il faut « demander une invitation » ! Il faut croire que c’est un privilège de faire partie du cercle des élus sur digikaa: je vais recevoir un mail d’ici quelques jours, me confirmant mon inscription.
Archives de sciences sociales des religions La revue Archives de sciences sociales des religions, réunie en comité de rédaction le 4 février 2020, après consultation des membres du comité absents lors de cette réunion, exprime sa solidarité avec les mobilisations en cours contre la réforme des retraites et les réformes de l’enseignement supérieur et de la recherche. Nous appelons à soutenir ces mobilisations et à y participer. La revue apporte son soutien à la motion publiée le 17 janvier par la CPCN du CNRS « sur les dispositions attendues de la LPPR » et relaie cette motion sur son site web. Le comité de rédaction soutient la mobilisation des salarié-e-s de la plateforme OpenEdition, sur laquelle est également diffusée notre revue. Ce soutien est partagé par les éditeurs-trices de la revue coopérant avec le personnel du service « Revue » d’Open Edition afin de rendre les résultats de la recherche scientifique accessibles à tous. accueillir l’exposé des réflexions méthodologiques et théoriques sur les objets de la recherche.
modernisation.gouv.fr L'archivage numérique Le développement des technologies de l'information et de la communication a profondément modifié les méthodes de travail en facilitant et en accélérant considérablement la production, le partage et le stockage d'informations numériques. En parallèle, la reconnaissance de l’écrit électronique comme preuve en 2000 a ouvert la voie à l’« administration électronique », à la dématérialisation des processus métier et à la production d''originaux numériques.
Recherche de base - Thèses Canada - Bibliothèque et Archives Canada Bibliothèque et Archives Canada www.collectionscanada.gc.ca Passer au contenu | Passer aux liens institutionnels Liens de la barre de menu commune Page d'accueil > Littérature > Thèses Canada Liens institutionnels Standard d'échange de données pour l'archivage (SEDA) Le standard d'échange de données pour l'archivage modélise les différentes transactions qui peuvent avoir lieu entre des acteurs dans le cadre de l'archivage de données. Ces transactions sont au nombre de six : le transfert, la demande de transfert, la modification, l'élimination, la communication et la restitution. Les acteurs sont eux au nombre de cinq : le service producteur, le service versant, le service d'archives, le service de contrôle et le demandeur d'Archives.
Logiciel GED - Document Manager : Gestion et archivage électronique de documents et contenus - Avanteam Document Manager - solution de gestion documentaire de la suite Avanteam - s’adapte ainsi facilement à votre organisation et intègre vos propres règles de classement, de gestion et d'archivage : Capture et indexation des documents papiers et électroniques Gestion de versions et cycle de vie des documents Intégration avec la messagerie et la bureautique Recherche en texte intégral et par mots-clés Workflow paramétrable respectant vos cycles de validation Gestion des profils d'utilisateurs et droits d'accès Archivage sécurisé avec signature électronique et horodatage. Grâce à un portail collaboratif, offrant des fonctions avancées de gestion de contenu, de workflow et de reporting, Document Manager met à la disposition de vos collaborateurs, clients et partenaires la bonne information au bon moment. Votre entreprise devient ainsi plus réactive et offre un meilleur service à ses clients.
procédure gestion documentaire - outils ged Non-implication des utilisateurs Les utilisateurs doivent être impliqués dès le démarrage du projet. Un bon cahier des charges est établi en réponse aux besoins qu'ils expriment. En impliquant les utilisateurs en amont, l'intégration de la GED sera mieux vécue. C'est un moyen d'obtenir leur adhésion au projet. Coffre fort électronique - CIMAIL Solutions Dématérialiser vos documents sensibles Le coffre fort électronique intervient lors des obligations d’archivage selon des durées de conservation, (Durées d'Utilisation Administrative) et pour garantir la valeur probante des documents électroniques qu’il contient : Factures clients / fournisseurs, Bons de réception et de livraison, Bons de commande, Documents comptables,Documents nécessaire à la reconstitution de carrière, Pièces justificatives de TVA ,Correspondance commerciale, Contrats commerciaux,Commandes clients, Bulletins de paie, Images chèque, Marchés Publics. Conservation des documents électroniques
La DÉMATÉRIALISATION s’impose plus largement > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement Une approche processus Pendant des années, la dématérialisation s’est concentrée sur les flux de volumes entrants comme les factures fournisseurs et se cantonnait à une vision « scan to archive » assez limitée dans les entreprises. La dématérialisation connaît un élargissement à la fois de son périmètre fonctionnel vers d’autres flux de l’entreprise et une approche plus procédurale pour s’intégrer plus profondément dans les processus métier.
Bulletin de salaire dématérialisé : quelles précautions Depuis la loi du 12 mai 2009, les bulletins de salaires électroniques sont licites. Cependant, pour une mise en œuvre concrète, cette dématérialisation a nécessité l’élaboration d’une norme qualité. La norme Afnor Z42-025 publiée le 4 mai, a pris effet le 27 mai 2011. Celle-ci propose une lecture pragmatique de la loi pour aider au développement d’un cadre fonctionnel et technique sécurisant pour tous. Néanmoins, des précautions sont à prendre pour ne pas ruiner les bénéfices escomptés. Les atouts du e-bulletin de paie