background preloader

Wordpress & autres CMS

Facebook Twitter

Migrer TOUS Ses Abonnés de WordPress.com à WordPress.org. Migrer son Blog, ce n’est pas une mince affaire, surtout quand le Blog de départ tourne depuis longtemps.

Migrer TOUS Ses Abonnés de WordPress.com à WordPress.org

Un blog ouvert depuis longtemps, c’est souvent synonyme de beaucoup de publications, mais aussi dans le meilleur des cas, de beaucoup d’abonnés, qu’il s’agisse d’abonnés WordPress étant avisés de vos publications via le tableau de Bord ou qu’il s’agisse d’abonnés par email, qui sont donc notifiés de vos articles par courriel.

Afin de ne pas avoir à inviter les personnes qui vous suivent à devoir se réabonner sur votre nouvelle installation WordPress.org, il existe une fonction qui permet aux titulaires d’un blog WP.com, de migrer leurs abonné(e)s lors d’une bascule vers WordPress.org. Alors comment cette migration d’abonné(e)s est-elle possible ? Migrer Ses Abonnées via L’Extension Jetpack Jetpack est une extension gratuite qui appartient à la société Automattic, qui gère justement la plateforme gratuite de Blog WordPress.com. Comment migrer ses abonné(e)s WP ? Les Avantages à Migrer de WP.com à WP.org.

Vous bloguez actuellement via WordPress.com et souhaitez changer de plateforme ?

Les Avantages à Migrer de WP.com à WP.org

Vous hésitez entre partir vers Blogger et utiliser WordPress.org avec un hébergeur ? Voici via cet article, une liste d’avantages indéniables à quitter WP.com pour rejoindre et utiliser son proche cousin WP.org. Sans pour autant occulter quelques aspects pratiques et budgétaire qui se présentent quand on opte pour l’indépendance et la liberté dans le Blogging en utilisant WordPress.org. Alors qu’en est-il vraiment ? Quels sont ces avantages à basculer vers WP.org ? Des Outils Proches. Créer un site avec WordPress : Tutoriel 2015. On ne présente plus (ou presque) le logiciel libre WordPress qui permet de créer des blogs et sites Web.

Créer un site avec WordPress : Tutoriel 2015

Cette application de système de gestion de contenu (SGC) créé en 2003 permet à un ou plusieurs auteurs de publier des billets, lesquels seront classés par date et par catégories. A beautiful magazine theme. Une liste d'infographies consacrées à WordPress. Si WordPress est relativement aisé à prendre en main pour créer et publier ses premiers articles de blog, la situation devient un peu plus compliquée dès qu’il s’agit de mettre la main dans le cambouis pour se lancer dans la conception de thèmes graphiques ou dans le développement de ses propres plug-ins afin d’étendre les possibilités du CMS.

Une liste d'infographies consacrées à WordPress

Voici une série d’infographies destinées aux programmeurs en herbe ou plus avancés qui condensent tout ce qu’il convient de savoir en termes de développement de thèmes et de plug-ins ainsi que quelques informations SEO pour améliorer le référencement de son site. Ces « cheat sheets » s’avéreront précieuses pour les personnes à la recherche des données précises nécessaires dès que l’on tente de décortiquer les thèmes et les extensions créés par d’autres pour comprendre leur fonctionnement. Pour des informations techniques détaillées, il convient de consulter la référence en la matière, le Codex WordPress. Comment ajouter des icônes de réseaux sociaux sur WordPress. La plupart des blogs affichent des icônes de réseaux sociaux.

Comment ajouter des icônes de réseaux sociaux sur WordPress

Je vais aujourd’hui vous expliquer comment faire sur WordPress. Vous pourrez installer ces icônes dans la sidebar de votre blog (c’est-à-dire la colonne qui se trouve sur le côté de vos articles) ou à un autre endroit si votre thème le permet. C’est parti ! Choisir ses icônes J’ai déjà donné sur le blog des liens vers des sources d’icônes intéressantes, je vous les redonne ici : Un pack d’icônes rondes à télécharger sur Deviant Art (le lien « Download » se trouve dans la colonne de droite, en haut). Ces icônes sont toutes gratuites et utilisables sur votre blog. Après avoir téléchargé le fichier, dézippez-le (avec WinRar sur PC par exemple, avec un double clic dessus sur Mac).

Choisissez les icônes dont vous avez besoin. Uploader ses icônes de réseaux sociaux sur WordPress Maintenant que nos icônes sont prêtes, nous allons les mettre en ligne sur WordPress. Une fois que c’est fait, cliquez sur « Insérer dans l’article ». Comment ajouter des icônes de réseaux sociaux sur son site? Atelier Wordpress. Le guide complet pour accélérer et optimiser WordPress - Bulledev. Pourquoi la vitesse est-elle aussi importante?

Le guide complet pour accélérer et optimiser WordPress - Bulledev

Optimiser la vitesse de chargement de votre site est très important, non seulement pour votre visiteur, mais également pour les moteurs de recherches tels que Google. Optimiser votre site: Réduis le taux de rebond « Bounce Rate ».Augmente le temps passé sur votre site.Augmente le nombre de pages vues.Améliore votre position dans les moteurs de recherche. Concernant l’amélioration de votre position, les moteurs de recherche mesurent la vitesse de votre site web dans leur algorithme.

Quand ils recommandent un site, ils veulent s’assurer que les utilisateurs trouveront ce qu’ils cherchent rapidement. Outils pour tester la vitesse de chargement WebPageTest: Probablement le service le plus complet disponible sur le marché. Cet outil est également le seul à vous donner l’indice de vitesse de votre site. PageSpeed Insights: proviens directement du défunt Google labs.

Le grand ménage Limiter le nombre d’extensions Désactiver complètement les révisions: Comment trouver de l'aide pour son site WordPress ?