background preloader

CMS.fr - Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

CMS.fr - Le site spécialiste des logiciels de gestion de contenu web

http://www.cms.fr/

Related:  Veille Technologique CMSGEDWeb DesignContent Management Service - CMS

CMS : Joomla de nouveau dans la course face à WordPress La plupart des gens qui se sont un peu intéressés au Web ont entendu parler de WordPress. En effet, ce dernier est de venu le CMS le plus utilisé au monde ! Il en existe pourtant d'autres tels que Drupal, SPIP, Ez Publish, Typ03 et bien sûr Joomla. Bonjour Joomla ! Qu'est-ce qu'un CMS et lequel choisir? Les CMS permettent de créer les pages d’un site de façon automatique, à partir de données, et fonctionnent sur le serveur. Tous les logiciels de CMS mentionnés dans cette page sont gratuits et open source. Définition Le nom CMS, Content Management System, en français Système de Gestion de Contenu est un terme vague, puisqu’en fait tout logiciel gère un contenu. Plus précisément on donne ce nom à un logiciel qui gère la création et la publication de documents, éventuellement de façon collaborative.

Photoshop Style Guide .PSD (et workflow) - Stéphanie Walter : design et mobile, UX et UI Stéphanie Walter : design et mobile, UX et UI Voici le fichier Photoshop de mon style guide de projets web. Vous avez été plusieurs à me demander ce que j’y mets, je me suis dit que je pourrais tout aussi bien vous partager le fichier .PSD. I contient des instructions de couleur, de typographie responsive, de boutons et éléments de formulaire dans les états normal, active, survol, des tableaux, alignements d’images, etc. Télécharger Photoshop Style Guide .PSD sur github Le fichier utilise les artboards pour séparer les différentes sections ce qui veut dire qu’il fonctionnera bien mieux sous Photoshop CC 2015 et plus.

Liste CMS Wikipedia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article présente une liste de systèmes de gestion de contenu (en anglais CMS, pour Content management System). Quelques SGC[modifier | modifier le code] SGC ne nécessitant pas de base de données[modifier | modifier le code] Enquête CMS La gestion de contenus est un domaine très dynamique, où l’offre est particulièrement riche,notamment en produits open source ; on en trouve des centaines. Dans ce contexte, choisir l’outil qui conviendra le mieux à ses besoins n’est pas toujours facile, et il est nécessaire de se poser nombre de questions afin de mieux analyser son besoin et les possibilités offertes par les différentes solutions. Au-delà de questions rationnelles (Quel CMS supporte le multi-site ? Quel CMS dispose d’une politique de droits avancée ?

Système de gestion de contenu de site Web, CMS - PenseWeb, Sherbrooke Le CMS est en fait l'acronyme de l'expression anglaise « Content Management System ». Il s'agit donc d'un système de gestion de contenu permettant de mettre à jour de façon autonome le contenu de son site Web. Le CMS a l'avantage de séparer le contenu de la présentation. Comparatif des meilleurs CMS Maniac Geek C’est à chaque webmestre de déterminer le meilleur CMS qui convient à ses sites, blogs ou forum. Mais on peut quand même déterminer les meilleurs CMS en se basant sur leur population, leur écosystème et leur facilité ou non d’utilisation. Le débat sur le meilleur CMS fait toujours rage et chacun y va de son opinion, ainsi les développeurs choisiront un CMS modulable à souhait tandis que les novices choisiront une solution prête à l’emploi. Certains deviennent nerveux quand on leur décrit les inconvénients de leur CMS favori, mais le fait est qu’un bon CMS doit être facile à utiliser et extensible selon ses besoins.

Blog Vos fichiers dans le cloud : pensez à l’open source ! Tour d'horizon des outils de partage de documents open source. Dans l'univers du "cloud de document", il existe de nombreux challengers. Il y a d’un côté les géants propriétaires et payants tels que Google, Microsoft, Apple, Amazon et de l’autre les indépendants payants à tendance "partiellement gratuits", on parle bien sûr de Dropbox, SugarSync, Evernote, Bittorent Sync, AeroFs, Humyon (rebaptisé dernièrement en Safesync), etc... Ils sont nombreux à offrir des services de gestion documentaire dans les nuages. Difficile de se faire une place dans cet olympe qui conserve vos documents sur leurs environnements (et qui leur offre la possibilité d'en disposer... comme bon pourrait leur sembler (Cf. source). Et pourtant !

Comparatif CMS Voici une compilation des 15 interviews que j’ai réalisées pour Intelli’N TV sur le CMSDay organisé par SMILE le 14 juin dernier. En prime une synthèse des résultats de l’enquête menée dans les entreprises française sur l’usage des CMS. C’est quoi un CMS ? CMS est l’acronyme de Content Management System ou en français Système de gestion de contenu. Il s’agit d‘une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d’applications multimédia. 30 modules Drupal 7 Le Web offre une multitude de systèmes de gestion de contenu. Parmi les gros joueurs, on retrouve des noms comme WordPress, Joomla et Drupal. Il y a aussi les peu connus.

CMS (Content Management System) Mai 2016 Gestion de contenu Un outil de « CMS » (Content Management System, en français Gestion de contenu) est un site web disposant de fonctionnalités de publication et offrant en particulier une interface d'administration (back-office) permettant à un administrateur de site de créer ou organiser les différentes rubriques. Idéalement, un CMS doit posséder un système de workflow permettant à une équipe éditoriale de travailler simultanément sur le contenu du site et à un responsable de publication de valider les différentes contributions avant leur mise en ligne. Les articles et le contenu du site sont en principe stockés dans un base de données, tandis que des templates (modèles de pages) permettant de définir la présentation du contenu.

Comparatif CMS open source 01net 01net. le 30/04/10 à 15h00 sommaire Pour le réaliser, nous avons fait appel à quatre experts indépendants, notre objectif étant de vous fournir une grille de comparaison aussi objective et détaillée que possible. C’est quoi un CMS ? - Documentation CMS Automne 1/ C’est quoi un CMS. Pour ceux qui ne le savent pas. (les autres peuvent sauter cette introduction.) 2/ Pourquoi choisir Automne. 3/ Tour d’horizon des fonctionnalités 4/ Capacité à exercer. 5/ Pré requis serveur hébergement et installation 6/ Tour du propriétaire Bonus: Questions à l’équipe des développeurs à la fin de ce post. D'autres rubriques off course à venir.

Related:  thibaud_cms_veilles