background preloader

Juin

Facebook Twitter

Google a acheté Waze, le GPS participatif. C'est officiel, Waze appartient à Google.

Google a acheté Waze, le GPS participatif

La firme de Mountain View vient d'annoncer sur son blog l'acquisition de l'entreprise israélienne qui développe le GPS participatif gratuit disponible sur iOS et Android. Google intégrera les données de trafic de Waze, point fort du service, dans Google Maps. A priori, l'application Waze va rester disponible, au moins à court terme, Mountain View expliquant qu'elle l'améliorera avec ses outils de recherche. « Nous travaillerons en étroite collaboration avec la dynamique communauté Waze, qui est l'ADN de l'application », déclare Brian McClendon, Vice President Géo chez Google.

Reste à voir si de son côté cette communauté de plus de 40 millions d'utilisateurs veut travailler avec le géant de l'Internet. Yahoo rachète GhostBird, spécialiste de la photo. France : 18% des foyers équipés en tablettes. Publié le 04.06.2013, à 12:19 par iLupin.

France : 18% des foyers équipés en tablettes

HP lance une tablette de... 21,5" Vous trouviez l'idée d'un iPad de 21,5" saugrenue, HP va lancer une tablette de 21,5".

HP lance une tablette de... 21,5"

En fait de tablette il s'agit plutôt d'un hybride entre un ordinateur tout-en-un et une tablette. Les tablettes devant les PC en 2015. Nous l'avons constaté au fil des mois, les tablettes prennent le dessus sur le marché des ordinateurs en terme de ventes. La dernière étude de l'IDC estime même que les ventes de tablettes, iPad en tête, devraient prendre le dessus sur les ordinateurs portables dès cette année. 2013, une année de régression pour Microsoft d'après Gartner.

Gartner a livré ses prévisions du marché informatique pour l'année en cours et 2014.

2013, une année de régression pour Microsoft d'après Gartner

Les grandes lignes sont prévisibles : le PC s'effondre, les tablettes et les téléphones progressent et Android ne s'est jamais porté aussi bien. Apple dévoile le successeur de Mountain Lion : Mavericks. C’est lors de la conférence du WWDC qu’Apple a dévoilé la nouvelle version de son OS : Mavericks.

Apple dévoile le successeur de Mountain Lion : Mavericks

Exit les noms de gros chats, puisque ce nouveau nom fait référence à une plage californienne, terre natale d’Apple. Au menu, l’apparition des onglets dans le Finder, une meilleure gestion du multiscreen, l’apparition des tags sur les fichiers (important, à relire, etc…), une meilleure réactivité grâce à une mémoire vive compressée… Apple a également indiqué avoir boosté les performances de Safari, « plus rapide que Chrome et Firefox », sans pour autant le rendre plus gourmand en mémoire. Notons également l’apparition de Maps version desktop sur ce nouvel OS X, l’amélioration des notifications et un design plus simple et épuré.

Apple signe avec 3 grandes maisons de disques pour lancer son iRadio. 01net le 07/06/13 à 17h30 Apple a signé des accords avec les trois plus grandes maisons de disques en vue d'un service de radio en ligne, à propos duquel il pourrait faire une annonce dès lundi, selon le site internet spécialisé AllThingsD. Le projet iRadio est sur la rampe de lancement. Selon le site AllThingsD, Apple, qui a déjà signé avec Warner et Universal, finalise un accord avec Sony comme l’a révélé une « une source proche des discussions ». Apple devrait confirmer ce lancement lors de la WWDC, la conférence développeurs qui se tiendra la semaine prochaine à San Francisco. De son côté, Apple reste muet sur cette orientation. Apple lance une pré-version d’OS X Mavericks. Apple lance iTunes Radio. Apple a présenté iTunes Radio, un service gratuit de radio sur Internet proposant plus de 200 stations et un catalogue de musique tiré de l’iTunes Store !

Apple lance iTunes Radio

Itunes Radio vient concurrence les applications déjà bien installées sur smartphones comme Pandora, Deezer ou encore Spotify. Lorsque vous activez iTunes Radio sur votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac, PC ou Apple TV, vous accédez à des stations inspirées par la musique que vous écoutez déjà, aux Stations à l’affiche validées par Apple et à des stations thématiques personnalisées à vos goûts. Mais pourquoi les icônes d'iOS 7 sont-elles si laides ? Les icônes d'iOS 7 tranchent relativement avec le style aéré de la nouvelle version de l'OS.

Mais pourquoi les icônes d'iOS 7 sont-elles si laides ?

La raison ? Ce n'est pas la même équipe de développement qui s'est penché sur les icônes en question et l'interface. Tout simplement. Difficile de le nier : le design d’iOS 7 est particulièrement réussi. WWDC : On vous présente en détail IOS 7. Apple présente iOS 7. On l’attendait, il n’a pas manqué le rendez-vous. iOS 7 a bel et bien été présenté par Apple lors de la conférence de la WWDC.

Apple présente iOS 7

Comme on pouvait s’y attendre, le design a été sérieusement repensé pour donner un aspect plus moderne à l’OS. « Simplicité, clarté et efficacité se conjuguent pour un résultat d’une élégance profonde et intemporelle. La vraie simplicité ne se résume pas à l’élimination d’éléments et d’ornements inutiles. iOS 7. L’histoire de la lomographie. Dans un précédent billet, j’ai parlé d’un appareil photo à monter soi-même qui est un nouveau né des appareils tendances de la lomographie.

L’histoire de la lomographie

J’ai décidé de parler de l’histoire de ce mouvement pou mieux comprendre ce qu’est la lomographie. 7 choses à savoir sur les fichiers RAW - Creative Pixels. Le RAW c’est mieux ! Steve Jobs aurait pu être le PDG de Google. L'anecdote n'est pas tellement connue, et pourtant, il y a quelques années de cela, c'est bien Steve Jobs qui était dans le viseur de Google.

Steve Jobs aurait pu être le PDG de Google

La firme voulait que l'ex-gourou d'Apple occupe la place de PDG de l'entreprise ! Peut-être avez-vous déjà lu le livre « In The Plex : How Google Thinks » de Steven Levy. Si ce n’est pas le cas, sachez que nous l’avons fait pour vous. Globalement intéressant, ce livre est surtout l’occasion d’apprendre que les relations entre Jobs et Google étaient pour le moins étranges. D’ailleurs, fut une époque où Sergey Brin et Larry Page (les créateurs de Google) s’étaient mis à la recherche d’un nouveau PDG pour leur société.