background preloader

Juin

Facebook Twitter

Facebook, le déclin ? Et ce qui devait arriver, arriva ...

Facebook, le déclin ?

Facebook voit son nombre d'utilisateurs en recul. Mark doit avoir des sueurs froides, après une introduction en bourse chaotique, voilà qu'il perd un million d'utilisateurs actifs aux Etats-Unis ... ‎ La mère patrie de Facebook ne semble pas lui être redevable, nos amis d’Outre-Atlantique se lasseraient-ils de Facebook ? C’est en tout cas ce que sous-entend la dernière étude comScore. Le réseau accuse d’un coup dur avec 158,01 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis pour mai, contre 158,69 millions en avril et 158,93 millions en mars. Plus de 600 millions de licences de Windows 7 vendues. Lors d'une conférence au Computex, Microsoft s'est félicité d'avoir écoulé plus de 600 millions de licences de Windows 7.

Plus de 600 millions de licences de Windows 7 vendues

C'est 75 millions de plus que lors de la précédente annonce en février. Un an après son lancement, le système d'exploitation de la firme de Redmond avait atteint les 240 millions de licences (lire : 240 millions de licences pour souffler la première bougie de Windows 7). Selon Microsoft, Windows 7 équipe plus de 39 % des appareils connectés à travers le monde. Le prochain objectif pour l'entreprise est maintenant de faire de Windows 8 un succès. « C'est le plus gros lancement dans l'histoire de Microsoft » considère Steve Guggenheimer, corporate vice président. Par ailleurs, Windows Embedded Standard 8 Community Technology Preview — la version destinée aux systèmes embarqués — est disponible aujourd'hui.

La tablette de Microsoft est-elle mieux que l'iPad ? Microsoft a présenté sa propre tablette tactile, baptisée "Surface".

La tablette de Microsoft est-elle mieux que l'iPad ?

Une tablette dotée d'un clavier et faite "pour travailler et pour jouer", selon Steve Ballmer, patron du géant de l'informatique. L'occasion aussi de concurrencer l'iPad d'Apple, leader du marché. Pour l'instant, Microsoft n'a pas levé le voile sur le prix ni sur la date de sortie. Les tablettes Surface signent le retour de Microsoft sur le matériel. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Laurent Checola et Damien Leloup Nom de code : Surface.

Les tablettes Surface signent le retour de Microsoft sur le matériel

Microsoft a dévoilé, lundi à Los Angeles, deux modèles de tablettes tactiles, un secteur duquel le géant américain du logiciel était jusqu'à présent absent. Les deux tablettes tourneront sous Windows 8, la future version du système d'exploitation de l'entreprise, proche dans son fonctionnement de Windows mobile. Les deux tablettes 10 pouces possèdent un clavier souple, qui sert aussi de couverture à l'appareil. Le Zune est officiellement décédé chez Microsoft. Lors de ses petites annonces lors du salon E3, Microsoft s'est bien gardé de prononcer le mot Zune, du nom du lecteur musical portatif que Redmond essayait d'opposer aux iPod d'Apple (mais qui lui a aussi permis d'avancer dans la voie de Windows phone, dont il a jeté quelques bases d'interface).

Le Zune est officiellement décédé chez Microsoft

Désormais, Microsoft concentre ses efforts en matière de musique et de vidéo sur la marque Xbox. Melissa Stewart, une porte-parole de l'éditeur a confirmé que la marque Zune allait complètement disparaitre. Désormais, chez Microsoft, entertainment rime avec Xbox. Apple va abandonner Google Maps sur iPhone et iPad. Lundi 14 mai Mobiles et PDA - 14 mai 2012 :: 10:52 :: Par Eric Selon plusieurs sources, la prochaine version du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 6, qui équipera les prochains iPhone et iPad, devrait embarquer sa propre application de cartographie.

Apple va abandonner Google Maps sur iPhone et iPad

Exit donc Google Maps. La lune de miel entre Apple et Google semble définitivement appartenir au passé. Les deux alliés historiques de la Silicon Valley n’ont désormais plus grand chose en commun et se livrent même une bataille sans merci sur le marché des mobiles. Ainsi, alors que Google Maps est l’application de cartographie et de géolocalisation native sur iPhone et iPad depuis la toute première génération et version d’iOS en juin 2007, on sait qu’Apple travaille depuis plusieurs années à développer sa propre application, notamment en embauchant des spécialistes de la question mais également en rachetant des sociétés œuvrant dans ce domaine.

LG annonce son retrait du secteur des tablettes tactiles. Google achète Quickoffice. Google lance une application en partenariat avec une tribu indienne d'Amazonie. Sur 10 applis, 7 sont développées pour iPhone et iPad. Sur 10 applis, 7 sont développées pour iPhone et iPad Par grobubu le vendredi 8 juin 2012, 16:16 - Actualité et avis iPhone - Lien permanent Selon Flurry, iOS continue d’attirer davantage les développeurs.

Sur 10 applis, 7 sont développées pour iPhone et iPad

En effet, selon une étude récente 7 applications sur 10 qui sont développées le sont pour iOS. L’étude a comparé les données de plus de 70 000 entreprises et plus de 185 000 applications et continue de montrer la fidélité des développeurs envers Apple et son système d’exploitation : Sur le graphique ci-dessous, on peut voir que Google gagne une peu de terrain au premier trimestre 2012 bien qu’iOS reste loin devant. Dernier point mais non des moindres surtout pour les développeurs, Flurry montre que pour 1$ gagné sur iOS, un développeur peut s’attendre à en gagner 0,24$ sur Android. Source Suivez l'actualité iPhon.fr. Apple ne connait pas la crise.

38% des acquéreurs d'iPhone ont laissé un smarphone sous Android ou un BlackBerry ! Facebook ouvre son App Center. Les géants du mobile n’ont plus le privilège ni l’exclusivité des magasins d’applications.

Facebook ouvre son App Center

Après les applications pour Chrome OS, c’est aujourd’hui Facebook qui s’y colle et lance officiellement son App Center. L’App Center de Facebook, accessible à l’adresse est une page destinée à mettre en avant les applications Facebook afin de les faire découvrir aux membres du réseau social. Facebook rachète le service de reconnaissance faciale Face. Facebook vient de boucler l’acquisition de Face.com, une startup éditant un service leader dans le domaine de la reconnaissance faciale.

Facebook rachète le service de reconnaissance faciale Face

Facebook vient de boucler l’acquisition de Face.com, un service leader dans le domaine de la reconnaissance faciale. La reconnaissance faciale n’est plus vraiment une nouveauté chez Facebook, puisque le dispositif existe déjà depuis près d’un an, et avait même soulevé une polémique relative à la question de la protection de la vie privée, le système étant jugé intrusif par certains utilisateurs, et même certains pays : Pour l’Allemagne, la reconnaissance faciale de Facebook viole la loi européenne.