Intérêts connexes VH

Facebook Twitter

COLLECTION HUGO, VICTOR, GEORGES, JEAN ET LES AUTRES | Fine Art Auction | Search Results. A. Vaillant (dir.), Dictionnaire du Romantisme. Compte rendu publié dans Acta fabula : "Le(s) romantisme(s), de A à Z" par Marie Panter.

A. Vaillant (dir.), Dictionnaire du Romantisme

Dictionnaire du Romantisme Sous la direction d'Alain Vaillant Paris : CNRS Editions, 2012. Présentation de l'éditeur : Ceci tuera cela, par Che-Zingara. Mercredi 18 janvier 3 18 /01 /Jan 09:33 Che Zingara harangue la foule des P.O.: "Félins, félines, il est temps de découvrir ou redécouvrir Hugo !

Ceci tuera cela, par Che-Zingara

" Que font deux chats de bonne famille de leurs longues soirées d’hiver ? Revue des Sciences humaines, 304: F. Villain (dir.), Le dire du peu. Référence bibliographique : Revue des Sciences humaines, 304: Le dire du peu, , 2012.

Revue des Sciences humaines, 304: F. Villain (dir.), Le dire du peu

Revue des Sciences Humaines, n°304/octobre - décembre 2011Le dire du peu Édité par Franck Villain Livre broché - 24,00 (€ 22,80 € sur le site de la revue) Ce collectif aborde la question du lien au monde porté par une parole marquée esthétiquement par le minimalisme et s'attache à dégager ce que ce langage du peu vise à établir. Annuaire. Annuaires Il existe deux annuaires : 2.

Annuaire

La civilisation du journal. Histoire culturelle et littéraire de la presse au XIXe siècle. Dominique Kalifa, Philippe Régnier, Marie-Eve Thérenty, Alain Vaillant (sous la direction), La civilisation du journal.

La civilisation du journal. Histoire culturelle et littéraire de la presse au XIXe siècle

Histoire culturelle et littéraire de la presse au XIXe siècle, Paris, Nouveau Monde éditions, 2012. Quatrième de couverture : Voici, observée pour la première fois du double point de vue historique et littéraire, une histoire à la fois panoramique et détaillée du siècle d’or de la presse écrite française. De 1800 à 1914, par son mode de production de plus en plus industriel, par sa diffusion de plus en plus massive, par les rythmes nouveaux qu’il impose à la vie sociale et par ses multiples interférences avec la littérature, les sciences et les arts visuels, le journal modifie en profondeur l’ensemble des activités et des représentations, projetant les institutions, les classes, les individus, la raison et l’imagination dans une culture de la « périodicité » et du flux permanent de l’information.

Le Magasin du XIXe siècle – Société des études romantiques et dix-neuviémistes. Se substituant au bulletin Dix-neuvième siècle, Le Magasin du XIXe siècle est une nouvelle revue annuelle lancée par la Société des études romantiques et dix-neuviémistes (SERD), dont la première livraison vient de sortir.

Le Magasin du XIXe siècle – Société des études romantiques et dix-neuviémistes

Doté d’une nouvelle maquette, jeu sur les deux colonnes, la typographie et les illustrations intérieures en noir et blanc, Le Magasin du XIXe siècle est également marqué par un nouvel esprit éditorial. Si l’esprit de la revue n’est pas celui d’une revue scientifique comme Romantisme, par exemple , la valeur et la pertinence des textes qu’elle publie n’en demeure pas moins une exigence forte. Actualité du XIXe siècle. Ce carnet est une plate-forme animée par les membres de la Société de la révolution de 1848 et des révolutions du XIXe siècle visant à favoriser les recherches historiques sur le XIXe siècle, à mettre en réseaux les chercheurs et à présenter l’actualité des travaux françaises et internationales sur le XIXe siècle aussi bien dans l’espace scientifique que dans l’espace public, et à donner accès à des documents inédits ou peu accessibles.

Actualité du XIXe siècle

Le carnet accompagne la publication de la Revue d’histoire du XIXe siècle. Silenzio e tenebre, from the opera Marion Delorme. Médias 19. A M. Victor Hugo - Aloysius BERTRAND. Aloysius BERTRAND (1807-1841) Le livre mignard de tes vers, dans cent ans comme aujourd'hui, sera le bien choyé des châtelaines, des damoiseaux et des ménestrels, florilège de chevalerie, Décaméron d'amour qui charmera les nobles oisivetésdes manoirs.

A M. Victor Hugo - Aloysius BERTRAND

Mais le petit livre que je te dédie, aura subi le sort de tout ce qui meurt, après avoir, une matinée peut-être, amusé la cour et la ville qui s'amusent de peu de chose. Alors, qu'un bibliophile s'avise d'exhumer cette oeuvre moisie et vermoulue, il y lira à la première page ton nomillustre qui n'aura point sauvé le mien de l'oubli. Langue du XIXe siècle. © 1999-2009 Jacques-Philippe Saint-Gérand, Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand II et Russon Wooldridge, University of Toronto Site optimisé pour Netscape 3 ou version ultérieure, en Times New Roman 11 pts, écran 1024 x 768 pixels. 1° Documentation générale 2° Grammaire et Grammaticographie.

Langue du XIXe siècle