background preloader

² extrait ("intérêts" 1)

Facebook Twitter

Madeleine Marie Robin - MADO ROBIN : Archives sonores BNF. Aller au contenu Ma recherche initiale Recherche simple : "Mado Robin" Type de document -Enregistrements sonores Supprimer le critère -Enregistrements sonores Mes filtres Site de consultation Gallica (6) Type de document Enregistrements sonores (6) Auteur Plus d'éléments Date d'édition Version EPUB Type d'accès Affichage : Trier par : Aller à la première page de recherche Aller à la page de recherche précédente sur 1 Aller à la page de recherche suivante Aller à la dernière page de recherche Résultats de la recherche VALSES DE VIENNE (extraits) Opérette en trois actes / J.

Informations détaillées Enregistrement sonore VALSES DE VIENNE (extraits) Opérette en trois actes / J. L'école des maris - extraits / Poème de J. L'école des maris - extraits / Poème de J. LA TRAVIATA - Extraits / Giuseppe VERDI - Livret de F.M. LA TRAVIATA - Extraits / Giuseppe VERDI - Livret de F.M.

Petite étoile de noël ; Trois anges sont venus ce soir / . Petite étoile de noël ; Trois anges sont venus ce soir / . Www.fotolatino.com/pdf/immigration-valaisannne-savoyarde.pdf. Association Savoie Argentine - Histoire de l'émigration au 19ème siècle. Les archives belges arrivent sur Internet ! Archive - Controlling Crowds. Une émission de radio - Résistances. Réaliser une émission de radio - Liberté de la presse et démocratie. Un scénario de tâche complexe: une émission de radio.

Préparation aux Tribunes de la Presse. La prise de son avec un enregistreur numérique. La production d'un reportage radio : tutorat des élèves de TESA pour les élèves de Première ES B. EC2 - L'analyse d'un document statistique. AP 1 - Du bon usage des statistiques - Corrélation n'est pas causalité. AP 2 - Les calculs statistiques. Jay SES Blogs première: La liste de la banque de sujets d'EC2 rédigés par les élèves et corrigés.

Jay SES Blogs première le blog de Sciences Economiques et Sociales dédié aux classes de première ES du lycée Jay de Beaufort de Périgueux La liste de la banque de sujets d'EC2 rédigés par les élèves et corrigés Publié par Mme et mr Lafon on lundi 2 février 2015 Cliquez sur le sujet que vous souhaitez travailler pour avoir le sujet et son corrigé Liste de Sujets Corrigés 0 commentaires: Enregistrer un commentaire Article plus ancienAccueil Comment utiliser le blog Cahier de textes 2014-2015 Cahier de textes La boite aux devoirs Les scénarii de situation complexe Cours d'économie 2014-2015 Thèmes d'économie 2014 - 2015 TD d'économie 2014-2015 Ressources complémentaires d'économie 2014-2015 Cours de sociologie 2014-2015 Thèmes de sociologie 2014-2015 TD de sociologie 2014-2015 Des ressources pour réviser le cours de sociologie Les ressources de l'année 2013- 2014 Toutes les ressources (cours, TD , AP sont accessibles ici) Les sujets corrigés de la partie 2 de l'EC Archives du blog Qui êtes-vous ?

Mme et mr Lafon. Jay SES Blogs première: AP 4 - Tutorat des terminales ESA sur les premières ESA : les sujets d'EC3 sur le thème inégalités entre les hommes et les femmes et socialisation différentielle . Sujets conçus et corrigés par les élèves et vérifiés par le profess. Jay SES Blogs première: AP 3 - Tutorat des élèves de terminale ESA au profit des élèves de la première ESB : La production d'un reportage radio. Les articles de Première ES B sur le thème corrélation/causalité. Les articles rédigés par les élèves de Première ES B sur le thème corrélation/causalité Publié par Mme et mr Lafon on samedi 27 septembre 2014 En AP les élèves ont travaillé sur la distinction entre relation de corrélation et de causalité : cliquez iciAfin de vérifier leur maîtrise de ces deux relations, de mettre en évidence leur capacité à transférer les savoir-faire mais aussi dans le cadre du projet presse un exercice de rédaction d'un article de presse leur a été demandé : Cliquer pour aller sur le site tylervigen choisissez un exmple de corrélation Démontrez l'existence d'une relation de corrélation entre les 2 variables étudiées Montrez que l'on peut en apparence énoncer une relation de causalité Critiquez cette relation de causalité Tirez en une conclusion qui prenne la forme d'une chute Les élèves de la première ESB ont rédigé les articles suivants :

Les articles de première ESA sur le thème corrélation n'est pas causalité. EC 2 - Caractéristiques sociales et peurs. Deuxième partie : Étude d’un document (4 points) Après avoir présenté le document, vous montrerez l’influence des caractéristiques sociales sur les préoccupations et les peurs Source : Thomas Le Jeannic ; nsécurité : perceptions et réalités, ! Onnées sociales : La société fran"aise # $dition %&&', (S)) Après avoir présenté le document, vous montrerez que la peur est différente selon les caractéristiques sociales *e +raphique est issu d’une pulication de l’(S)) ! Onnées Sociales de %&&' qui présente les peurs et les préoccupations des personnes de plus de -.ans/ La prévalence et le t0pe de peurs varie en fonction du se1e et de l’2+e des individus : L’influence du se1e sur les peurs 3loalement, les femmes ont relativement plus peur que les hommes, quel que soit le t0pe de préoccupations : chez les -.#%4 ans, 5&6 des femmes et 7 6 des hommes ont peur de sortir seuls le soir ; chez les plus de 8. ans, -&6 des femmes et '6 des hommes ont peur 9 leur domicile/ o.

EC1 - Comment expliquer la déviance ? EC 3 -Comment la vidéosurveillance modifie-t-elle le contrôle social ? Les caméras de vidéosurveillance vont ;tre utilisées de deu# mani+res. La premi+re est avant la perpétuation de l"actedéviant, voire délinquant. N Guand les opérateurs du (-U rep+rent sur les écrans la commission d"une infraction, untroule * la tranquillité pulique ou de simples incidents, ils peuvent déclencher l"intervention de la police municipale%ou de la police nationale&.

nversement, averti de tels faits selon les voies traditionnelles, le service de policemunicipale peut interroger le (-U avant d"envoyer des agents sur les lieu# O. N l en résulte une augmentation dunomre des interpellations en flagrant délit et des remises * ? F, constatée dans les villes qui ont doté leur (-Ud"importants moyens humains et matériels O %doc &. A Cice, on en constate 1 @61 en 447& Q * CHmes, le nomre desinterpellations réalisées sur intervention du (-U est passé de quatre * 158. Les caméras de vidéosurveillance ont ainsiun pouvoir de dissuasion.

De nouveau& comportements contrôlés marginaux. EC1 - Nouvelles technologies et contrôle social. A partir d’un exemple précis vous montrerez comment les nouvelles technologies transforment les modalités du contrôle social Le contrôle social c’est l’ensemble des ressources matérielles et symboliques dont dispose la société pour assurer la conformité du comportement de ses membres à un ensemble de règles et principes prescrits. Ce contrôle social peut s’exercer soit d’une façon formelle soit d’une façon informelle. Le contrôle social informel s’exerce de manière continue et n’a pas de caractère institutionnel Le contrôle social formel est le processus par lequel des institutions spécifiques régulent les activités sociales afin d’assurer le respect des règles l comprend toutes les formes de limites directes imposées à nos comportements. !

EC1 - Comment évoluent les formes du contrôle social ? Comment évoluent les formes du contrôle social dans les sociétés modernes ? (3 points) Toutes les sociétés exercent un contrôle social, qui est l’ensemble des ressources matérielles et symboliques dont dispose la société pour assurer la conformité du comportement de ses membres à un ensemble de règles et principes prescrits ! A conformité est l"acceptation des normes et des valeurs de la société! E contrôle social peut s’exercer de deux manières # ! E contrôle social informel s’exerce de manière continue et n’a pas de caractère institutionnel C$aque individu, groupe contribuent à réguler les comportements d’autrui # ainsi, un regard, un geste ou une remarque démontreront l’approbation ou la désapprobation face à un comportement Cette forme de contrôle continue à exister au sein de la famille et des groupes restreints, mais il tend à prendre une place de moins en moins grande dans les sociétés modernes du fait du développement de l’individualisme

EC1 - Distinguez contrôle social formel et informel. 1.Distinguez contrôle social formel et informel (3 points) Le contrôle social vise à assurer le respect des règles qui régissent la vie en société et à lutter contre lescomportements déviants. Au sens large du terme, il consiste à édicter des normes sociales et juridiquesfondées sur un ensemle de valeurs et à les faire respecter. Au sens strict, c! Est l! Ensemle desressources matérielles et s"moliques dont dispose la société pour assurer la conformité ducomportement de ses memres à un ensemle de règles et principes prescrits.

#our faire en sorte queses memres se conforment à ses normes, c$aque groupe déploie un ensemle de dispositifs. -ui assure ce contrôle social  dans le contrôle social formel, il " a des institutions spécifiquesqui régulent les activités sociales afin d! )omment  Le contrôle social comprend toutes les formes de limites directes imposées à noscomportements. )ela inclut les lois, les règlements de toutes sortes, les institutions légales. EC1 - Augmentation de la taille du groupe et modalités de mobilisation. Comment l'augmentation de la taille du groupe influence-t-elle les modalités de mobilisation?

L’augmentation de la taille du groupe a des influences diverses sur la mobilisation : L’importance de la mobilisation : o A priori, plus la taille du groupe augmente, plus la mobilisation doit être forte, car il y a plus d’individus prêts  défendre leurs intérêts ! #immel consid$re %ue l’augmentation de la taille du groupe un développement de l’individualisme et une atténuation de la conscience collective& La pression du groupe sur l’individu est alors moindre, les capacités de mobilisation plus faibles lson consid$re %ue le p(énom$ne du passager clandestin appara)t& Les individus ont collectivement intérêt  se mobiliser& ! .on-rivalité : /ne fois produit, tous les individus peuvent profiter du bien public 0de l'action collective1 sans réduire les bénéfices consentis au* autres individus L’organisation diff$re selon la taille : L’ad(érent %ui est sensible  la cause défendue.

EC1 - Incitations Sélectives et mobilisation des Individus. EC1 - La mobilisation dépend-elle uniquement d'un calcul coût-bénéfice ? La mobilisation dépend-elle uniquement d'un calcul coût-bénéfice basé sur des déterminants économiques ? La mobilisation d’un individu peut certes venir d’un calcul coût –bénéfice basé sur des variables économiques. L’individu compare : o Le gain matériel de l’action avec Ses dépenses : temps argent! Ans la t"éorie néo-classique : l'individu rationnel désobéit au# r$gles collectives lorsque ses bénéfices d'agir de cette fa%on sont plus grands que ses coûts. &eci le conduit  refuser de se mobiliser s’il n’( trouve pas un intér)t personnel *outefois selon +ort" : ,lson et les néo-classiques minimisent le rle de l'idéologie dans les c"oi# individuels . n effet on observe que Les gens obéissent généralement au# lois m)me lorsque leur propre calcul individualiste leur aurait dicté un c"oi# opposé/ 0lusieurs activités impliquant de grands groupes sont observées alors que celles-ci devraient )tre emp)c"ées par les probl$mes de resquillage.

Selon +ort" ce n'est pas. Dissertation- L'Etat doit-il intervenir ? TD - Les asymétries d'information. Dissertation - Evolution des indicateurs de performance et comportements réels des entreprises. Theory:Timeline - River Song. Limiting factors Edit to be added Series basics For the sake of clarity, her first incarnation will be referred to as "little girl" or "baby" to differentiate from her second, referred to as "Mels", and her third, which dominates her appearances in the Doctor Who universe.

Timeline As a three-week-old baby. As a little girl, she leaves a distressed voice message for President Nixon in 1969. As a little girl in 1969 and 1970. Set decades after Day of the Moon. Mels fought Krampus and his minions during Year Three at Leadworth Primary School. Mels is shown as aging alongside her parents, appearing as a teenager and later a young adult. GAME: The Eternity Clock The first entry in River's diary is made the morning after she's admitted to the hospital. In the year 5123, River enrolls at Luna University. River finishes her doctorate and is taken prisoner by Madam Korvarian and the Silence. The Wedding of River Song directly follows Closing Time. GAME: The Eternity Clock * River is not yet a professor. Doctor Who: The Time War - Illuminating the Dark Age. Everything we’ve learned about the Doctor’s darkest hour. By Oli SmithWith the Day of the Doctor fast approaching, Doctor Who's 50th Anniversary special appears to be gearing up to answer one of the show's biggest mysteries.

Find Out How You Can See the 50th Anniversary Doctor Who Special in Theaters! After an absence of nearly 10 years, the Doctor returned to our screens in 2005 with a whole heap of newly acquired baggage and it wasn’t long before hints as to what had transpired during his absence began to trickle into the series. His people, the Time Lords, were dead, wiped out in an apocalyptic war against the Daleks that resulted in the total and utter destruction of both races at the hands of the Doctor himself.

What exactly happened is something the Doctor has, understandably, never been too keen to elaborate on and it’s only through the tales of other survivors that we are able to piece together any kind of picture of the events of the Last Great Time War. The Beginning Who Was There? Archivage numérique | Les documents de référence du S.I. de l'État. L'archivage numérique Le développement des technologies de l'information et de la communication a profondément modifié les méthodes de travail en facilitant et en accélérant considérablement la production, le partage et le stockage d'informations numériques.

En parallèle, la reconnaissance de l’écrit électronique comme preuve en 2000 a ouvert la voie à l’« administration électronique », à la dématérialisation des processus métier et à la production d''originaux numériques. C’est pourquoi l’archivage numérique/électronique est devenu un véritable enjeu pour les directions des systèmes d’information. Il s'inscrit dans une gestion "efficiente" de la gestion des données numériques par la prise en compte du cycle de vie de l’information ainsi que de la conservation pérenne des données à forte valeur juridique, stratégique et/ou patrimoniale qui sont souvent la seule trace de l'activité de l'administration.

Le cadre juridique Cadre de confiance de l'administration électronique. Archivage électronique légal Norme NF Z42-013 dématérialisation des marchés publics et des appels d'offre definition. L'archivage électronique est la conservation pérenne des documents électroniques. L'archivage électronique consiste à archiver des données sous forme électronique sur un support électronique dédié à cet effet. Les informations sont donc dématérialisées.

L'archivage est le fait de mettre des fichiers, généralement sous forme compressée, dans une archive et d’assurer la conservation de documents sur une longue durée (3, 5, 10, 30, 60, voire 100 ans). Selon le dictionnaire du multimédia (AFNOR, 1995) l’archivage électronique peut se définir comme « l’ensemble des actions, outils et méthodes mises en oeuvre pour conserver à moyen ou long terme des informations dans le but de les exploiter.» Rappelons que l'archivage de documents sous forme électronique est une obligation afin de se prévaloir d'une équivalence entre le support papier et la forme électronique de l'écrit. En matière d'archivage électronique une importante norme (la norme NF Z42-013) fait office de référence. 11.1.1. 11.1.2. Archives électroniques. Les archives électroniques sont des mails, des documents bureautiques, des dossiers numérisés, des données échangées par téléprocédures, des bases de données...

Dans le contexte du développement de l'administration électronique (plan ADELE) et des évolutions législatives sur la valeur juridique des documents électroniques, leur nombre augmente très rapidement. Les archives électroniques obéissent aux mêmes règles et aux mêmes principes que les archives papier. Pourtant, elles présentent des particularités techniques qui nécessitent des méthodes de traitement particulières. Le Service interministériel des archives de France diffuse ou élabore des normes utiles à l'archivage électronique et exerce une fonction de veille et de conseil pour les administrations et les services d'archives. Bulletins des Archives de France sur la conservation à long terme des documents électroniques Liens utiles - Site du groupe " Pérennisation des informations numériques " (PIN) Les archives électroniques. FP1 archives electroniques mars 2013. Archivage électronique.

Gestion des archives électroniques, un nouveau défi : LOCARCHIVES. Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Gestion des archives électroniques. Internet Archive: Wayback Machine. Millions of documents at your fingertips. Civil War Washington. Guerres mondiales et régimes totalitaires par l’histoire des Arts. Histoire orale, témoignages et archives : quelques conseils de lectures. Collection Mémoires vives - Paraloeil - Cinéma et centre de production - Rimouski.

CriticalPast.com vidéos historiques en ligne. CriticalPast.com: Historic Stock Footage and Archival Video Clips and Photo Images from the 1890s to the 1990s. Tableaudegestiondelphinefournier.pdf. Comment préparer un versement ? - Administrations et établissements publics. L’archivage électronique à l’épreuve de la théorie des trois âges | Archives Online. La théorie des trois âges en archivistique. En avons-nous toujours besoin ? LES CARNETS DE MICHEL ROBERGE: 532 - La théorie des trois âges revisitée (2) Les mains dans le cambouis et la théorie des 3... Gérer les archives publiques. Fiche HDA "Antigone" - Collège Lucie Faure de Paris. "Antigone" : Extraits et interviews des acteurs. Vénus de Milo - Panorama de l'Art. Vénus de Milo - Vikidia. Aphrodite, dite "Vénus de Milo" - Musée du Louvre. La reine d'Angleterre, sa vie, ses chapeaux et ses hobbies.

Elisabeth II. Sa Majesté la Reine Élizabeth II. La tombe d'un prince celte sort de terre près de Troyes. Tombe princière celte : tout savoir sur cette découverte exceptionnelle. Pourquoi les terroristes détruisent les œuvres d'art en Irak. Washington appelle Nétanyahou à arrêter « une occupation » vieille de 50 ans. Initiation au vocabulaire de l’analyse de films. L'Histoire par l'image. Google Art Project. Dico d'art. Histoire des Arts - Éduscol.