background preloader

1 Jardin 2 Plantes : Plantes au jardin par catégorie, da A à Z, ...

1 Jardin 2 Plantes : Plantes au jardin par catégorie, da A à Z, ...

Jardiner malin L’anthurium réclame quelques soins, surtout quand on sait que cette plante d’origine tropicale a parfois des difficultés à s’adapter à l’intérieur de nos maisons et appartements. Mais la culture de l’anthurium en intérieur reste néanmoins tout à fait possible à condition de respecter quelques règles dont voici les précieux conseils.. Ou installer son anthurium ? Exposition : L’anthurium réclame beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de soleil direct. Choisissez donc de l’installer près d’une fenêtre qui laisse passer le maximum de lumière mais évitez qu’elle soit soumise aux rayons du soleil. Température : La température d’une maison ou d’un appartement est idéal car elle doit être comprise en 18 et 21° toute l’année. Besoin d’humidité : La seule chose qu’un anthurium risque de ne pas tolérer c’est l’air sec de nos intérieurs. En hiver, lorsque le chauffage fonctionne, l’air est de moins en moins humide et il est alors important de pulvériser régulièrement de l’eau sur le feuillage. Engrais :

JardinPotager Jardin potager bio, fiches jardinage et recettes avec des légumes : Jardin à manger Natagora - Nature au jardin Du 20 au 30 mars 2016 a lieu la Semaine sans pesticides en région Bruxelloise. Les acteurs qui souhaitent se mobiliser sont invités à proposer des activités dès aujourd'hui : visite de jardins, proposition d’alternatives, conférences... Inscrivez-vous sur le site de la semaine sans pesticides en Région de Bruxelles-Capitale. L'événement d'ouverture de la semaine aura lieu le 20 mars à Bruxelles. Remarque : En Wallonie, l'événement se développe et c'est un Printemps sans pesticides qui se déroulera du 20 mars au 30 juin. L'envie de proposer une action vous taraude, mais vous hésitez encore? Une séance d'information à destination des acteurs bruxellois de la semaine sera organisée le mardi 23 février à 19h. Boîte à outils Vous trouverez ci-dessous de quoi vous aider à proposer des actions:

Au jardin.info Au Jardin Se débarrasser des fourmis - Jardin potager - Jardinage Eloigner les fourmis de chez soi Contrairement aux mouches, les fourmis ne transmettent pas de maladies. Mais ce n'est pas une raison pour les laisser s'installer dans votre maison ! Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de ces petites bêtes. Invasion de fourmis Les fourmis recherchent la chaleur d'où leur envie de venir s'installer chez vous. Vous trouverez des bombes insecticides et de nombreux pièges dans les magasins mais il existe d'autres solutions plus logiques, plus écologiques et plus économiques. La première règle pour ne pas attirer les fourmis est de ne pas laisser trainer de nourriture qui pourrait les attirer. La seconde est de vérifier l'isolation des portes, des fenêtres, des poutres, etc… Si les fourmis passent, c'est qu'il y a une fissure. Vous pouvez également préparer une solution à pulvériser constituée d'une cuillère à café d'alcool à 90°, d'une cuillère à café et demie de liquide vaisselle et le reste d'eau. Empoisonner les fourmis

Avoir la main verte : secrets de spécialistes pour plantes en pot « Je ne suis pas très doué avec les plantes », « Je n’ai pas la main verte », « Je n’ai jamais réussi à la faire fleurir »… Des formules si souvent entendues. Il n’y a pas de magie dans le fait d’avoir de jolies plantes. Il y a juste une réelle volonté de connaître leurs secrets, dont nous vous dévoilons* les sept plus grands, les fondamentaux. Le plus grand secret des plantes : elles vivent ! Entre les chrysanthèmes pour le cimetière, les ersatz de plantes en plastique ou tissu, et les compositions de plantes séchées, il est facile d’oublier que la plante est un être vivant qui naît, vit, se reproduit, vieillit et meure. Elle possède des cellules, des circulations de flux nutritifs, comme nous ; elle a besoin d’énergie pour vivre, comme nous. Premier secret : la plante est vivante, elle respire, boit, fabrique ses aliments à partir de la lumière et de sels minéraux. Regardez la plante : ce n’est pas un objet de décoration Derrière les plantes se cachent des espèces différentes - Etc.

le magazine de la maison Mon Panier (0) Service Client0 826 303 101 Mon Compte » Vous avez déjà un compte. Votre adresse e-mail : Votre mot de passe : » Vous avez oublié votre mot de passe ? Showroom » L'aménagement de la maison & du jardin Service Client : 0 826 303 101 –Show room Mon compte AccueilMagazine Naviguer Outils pratiques Meilleures ventes Cette semaine Recevez en avant-première toutes les nouveautés et profitez d’offres de réduction exceptionnelles. Maison-facile d'un coup d'oeil » Maison-facile.com Qui sommes-nous? » Première commande Première commande Passer commande Mode de paiement Achat sécurisé » Magazine Créateurs Ma maison Décorer Bricoler Entretien Cuisiner Multimedia Jardiner Auto Mes droits Bébé Enfants Animaux » Outils pratiques Lettres types Guides d'achats Calculatrices » Nous suivre Devenez fan Inspirez-vous Rejoignez-nous

Echange de graines, troc aux plantes et boutures Jardin d'Hubert Langage des fleurs

Related: