background preloader

Plateformes de blogs

Facebook Twitter

InfoWebMaster - Informations Ressources Webmasters débutant ou confirmés. Forum Webmaster : communauté de webmasters pour la création de site internet. 70 astuces pour booster son blog. Trouver du temps pour bloguer c’est possible ! 7 techniques pour être efficace. Si vous êtes un adepte de l’inbound marketing ou du référencement, vous le savez, la création de contenus et le blogging sont des moteurs de business !

Trouver du temps pour bloguer c’est possible ! 7 techniques pour être efficace

Oui mais voilà, créer du contenu de qualité qui va intéresser son audience ça prend du temps. Je vous entends déjà dire « Je n’ai pas le temps de bloguer, bla bla bla… » ! Je suis sûr que vous avez de bonnes raisons, mais laissez-moi partager avec vous ces 7 techniques pour trouver ENFIN du temps pour bloguer ! 1 : Bien connaître sa cible et ses attentes. Meilleurs Hébergeurs - Classements, Avis et Top 10 Hébergement web. Créer un blog ? Comparez avant de faire le votre ! Les Plateformes Gratuites de Blog. S’il est une question assez courante lorsqu’on s’apprête à lancer un blog, c’est celle du choix de la plateforme de Blog à utiliser.

Les Plateformes Gratuites de Blog

Par ailleurs, le choix de la plateforme amène avec elle une autre question toute aussi importante et courante elle aussi, celle de l’éventuel coût du lancement du blog. Cependant, en lançant un blog, le sujet lui aussi récurrent est celui des connaissances techniques potentielles auxquelles tout le monde ne peut pas forcément répondre. Face à ces questions courantes, la plateforme gratuite de Blog se présente alors comme une alternative pour laquelle beaucoup optent, notamment pour commencer à bloguer. Dans le monde du blog, on distingue principalement 2 types de Blogs : – Les blogs hébergés par des plateformes gratuites (totalement ou partiellement gratuites) – Les blogs gérés en autonome par leur propriétaire, avec achat à l’année d’un espace serveur, paiement du nom de domaine… On les appelle aussi des blogs « Auto-hébergés ». ou encore ou Overblog Blogger.

Créez votre site gratuitement et hébergez le ou vous voulez - Speedwapp. Présentation des différentes plateformes de blog. Vous souhaitez créer un blog pour la publication de contenus ?

Présentation des différentes plateformes de blog

Et bien, il faut savoir que de nos jours, il existe une multitude de plateformes de blog. Il est parfois très difficile de faire un choix judicieux. Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter les différentes plateformes de blog et vous donner les conseils à suivre pour choisir la meilleure plateforme. Avec l’avènement d’Internet, les blogs ont connu un très grand succès. Ce qui a contribué à la naissance de nombreuses plateformes de blog. Blogger Lancé en 1999, Blogger est un service de blog gratuit. Www.blogger.com/start? OverBlog Cette plateforme qui sert à héberger des blogs a été lancée en 2004 par Frédéric Montagnon, Julien Romanetto et Gilles Moncaubeig. Canablog. Bienvenue › Dotclear › Prenez le contrôle de votre blog.

L'importance d'être un blogueur persistant. Pourquoi être persistant ?

L'importance d'être un blogueur persistant

Le blogging n’est pas aussi facile qu’on le pense. Si vous croyez qu’il est simple de tenir tête face à tous les grands sites et blogs qui existent sur le Web, détrompez-vous. 10 conseils pour devenir un blogueur productif. J’entends souvent les gens dire qu’ils n’ont rien le temps de faire.

10 conseils pour devenir un blogueur productif

En réalité, ce n’est pas de temps dont ils ont besoin, c’est simplement d’une restructuration totale de leur manière de travailler. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai 2 enfants, une p’tite femme et de nombreuses occupations qui me prennent une bonne partie de mon temps. Pourtant, mon rythme d’écriture reste constant : 1 article par jour. 10 conseils pour faire connaître son blog. Et voilà, vous vous êtes lancés et vous avez enfin créé votre blog.

10 conseils pour faire connaître son blog

C’est bien, c’est un bon début mais encore faut-il le faire connaître de tous. Et là, c’est quand même nettement plus dur. Rien que pour vous, voici donc 10 conseils pour faire connaître votre blog. Mais attention, hein, parce que chaque point est vraiment détaillé pour que vous sachiez à quoi vous attendre… Oui, parce que des listes du genre, on en trouve par milliers sur le web. Ah et au cas où, je précise aussi que cette liste n’est pas exhaustive, hein :) 1. Là, c’est vraiment le conseil de base que tout le monde devrait bien avoir en tête. Même chose, il y a aussi une erreur fréquente à éviter : ne proposer que des sujets d’actualités.

Pour vous donner un exemple concret, les actualités que je diffuse m’apporte en moyenne 60% de mon trafic (je ne compte pas les abonnés RSS). Créer un blog, gratuit, faire un blog - EklaBlog. [Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU. Eklablog, vous connaissez ?

[Blogs] Sans faire de bruit, la plateforme Eklablog passe le cap des 5 millions de VU

Quasiment inconnue des médias, cette plateforme de blogs, développée par une start-up nantaise, revendique avoir passé la barre symbolique des 5M de VU par mois. Lancée en mars 2007, Eklablog aurait également réussi à séduire plus de 150 000 blogueurs actifs et son trafic aurait bénéficié d’une croissance de 280% par an. A titre de comparaison, la plateforme Overblog du groupe Ebuzzing (ex-Wikio) regrouperait près de 32M d’internautes chaque mois selon les chiffres de ComScore. Talkab, design and share beautifuls web pages. Talkab. Talkab v2 : bloguer sans blog, et bien plus.

Talkab est une véritable petite pépite et pourrait vite prendre de l’ampleur à l’instar des Tumblr et autres Pinterest.

Talkab v2 : bloguer sans blog, et bien plus

Le principe : créer des pages Web très rapidement, pour des besoins ponctuels, ou pas. Plus on avance, et plus les outils pour créer par soi-même deviennent légion. La nouveauté, c’est surtout qu’ils deviennent simples d’utilisation, et franchement intelligents. De là à dire qu’on peut remplacer un graphiste avec ce type d’outils, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons (bien entendu) pas. La dernière trouvaille en date est Talkab disponible en version 2, depuis la mi-mars.