background preloader

Gestionnaires multi-plateformes

Facebook Twitter

Le marché des outils de gestion des médias sociaux se structure. J’aborde régulièrement le sujet des outils de gestion des médias sociaux (« social media management software » en anglais), au moins tous les ans, sauf l’année dernière.

Le marché des outils de gestion des médias sociaux se structure

TrustRadius me donne l’occasion de me rattraper avec la publication d’un guide complet : Buyer’s Guide to Enterprise Social Media Management. Ce guide nous propose une synthèse des tendances du marché : poursuite du mouvement de concentration avec d’autres rachats / fusion ; des offres toujours plus larges qui s’articulent néanmoins autour de trois grandes fonctions (gestion courante, analyse du marché et customer care). Mes personas et moi avons testé SocialShare ! SocialShare se présente un nouvel outil destiné autant aux community managers qu’à tous les communicants qui s’intéressent au web.

Mes personas et moi avons testé SocialShare !

Mais que vaut-il vraiment ? Un simple outil de plus qui vient se noyer dans une offre déjà pléthorique ou le bon plan à posséder ? Et à qui s’adresse-t-il vraiment ? Mes personas et moi avons décidé de mener l’enquête. Commençons par les présentations de mes personas Pour la première fois, j’ai décidé de ne pas écrire un article seul mais de faire appel à toute la richesse de ma vie intérieure pour invoquer l’aide de mes personas multiples. Juliette, 22 ans, parisienne, vient juste d’être embauchée comme community manager junior chez Travel & LifeStyle, une agence de voyages dynamique qui propose aux passionné(e)s de mode des voyages aux quatre coins du monde.

Twine Social, l'outil parfait pour votre Social Wall. Je le fais très rarement, mais cette fois j’ai décidé de vous parler d’un outil que j’ai trouvé très pratique et extrêmement complet pour vos stratégies conversationnelles.

Twine Social, l'outil parfait pour votre Social Wall

En fait, cela fait un moment que je vois apparaître des Social Wall, sur des sites internet, dans les locaux de quelques entreprises, ou encore lors d’événements. Et, paradoxalement, il n’y a pas énormément d’entreprises qui proposent ce service ! Du coup, je vais vous en recommander une. 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux. 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux.

30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux

Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus. Bonne lecture! Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. Agorapulse, l’outil complet pour gérer vos réseaux sociaux. Il y a de ça bientôt 3 ans, nous vous avions présenté un outil français qui nous avait totalement convaincu en matière de gestion de réseaux sociaux : Agorapulse.

Agorapulse, l’outil complet pour gérer vos réseaux sociaux

Mr.Social : ami ou ennemi du community manager ? Après la plate-forme digitale qui se substitue aux attaché(e)s de presse, voici désormais l’application qui sous couvert d’assister les community managers, se propose de faire carrément leur métier.

Mr.Social : ami ou ennemi du community manager ?

Quand chaque innovation majeure modifie la pratique quotidienne de l’Homme, les pourfendeurs du progrès technologique ressortent la même rengaine tenace et têtue : la nouveauté va tuer l’ancienne innovation devenue trop vite obsolète, et contrarier notre vie au jour le jour. « C’était mieux avant ? » Le refrain des nostalgiques est connu et nourrit les débats depuis la Rome antique. L’Histoire a beau jeu de contredire les réactionnaires technologiques, leurs plaidoyers traversent pourtant les siècles. Pourquoi ? Peut-être parce que oui, quand l’intelligence artificielle prend la place de l’intelligence humaine, l’innovation devient anxiogène, surtout à l’ère du tout applis et de la digitalisation zélée. Social Media Management Dashboard - HootSuite. Grytics, un outil complet pour les groupes Facebook. Cet article a été publié il y a 1 an 1 mois 19 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

Grytics, un outil complet pour les groupes Facebook

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Voici la liste des gagnants:– Julien Kouassi – @ConstanceAubard – Stéphanie de Belmont – Wanda de Marmailles – Jean-Michel TrayaudLes gagnants ont été notifiés par email le lundi 29 septembre 2014. Bien souvent oubliés, les groupes sur les réseaux sociaux représentent pourtant une alternative intéressante aux systèmes de pages. Contrairement à leurs homologues, les groupes communautaires représentent des lieux thématiques et qui s’articulent autour de l’échange.

Les internautes ne sont donc pas dans une optique passive à recevoir de l’information comme cela peut être le cas sur une page Facebook/Linkedin. Pour autant, les plateformes sociales ne proposent que très peu (si ce n’est aucune) information concernant les performances de ces groupes. Un Dashboard sobre et efficace pour votre analyse Pricing Conclusion Forces : On a testé pour vous : Sociallymap. Cet article a été publié il y a 1 an 4 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

On a testé pour vous : Sociallymap

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Vous en avez marre de concentrer votre temps à des tâches répétitives et sans valeur ajoutée ? IFTTT : un outil puissant et simple pour automatiser des tâches. Cet article a été publié il y a 9 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour.

IFTTT : un outil puissant et simple pour automatiser des tâches

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. IFTTT est un outil en ligne puissant et simple qui vous permettra d’automatiser de nombreuses tâches. Avec ce service, vous pourrez créer des connexions puissantes avec une déclaration très simple.