background preloader

10 réseaux sociaux à découvrir

10 réseaux sociaux à découvrir
Quand vous pensez réseaux sociaux, vous citez Facebook, Twitter, Viadeo, ou Flickr. Moins souvent identi.ca ou plurk. En réalité, l’univers des réseaux sociaux sur Internet est immense. (lien affilié Amazon), Louis-Serge Réal del Sarte en répertorie 500. J’en ai choisi une dizaine, puisés dans le livre de Louis-Serge (si je me permets cette familiarité, c’est qu’on est amis sur Twitter). Si vous avez un réseau social à conseiller, n’hésitez pas à le signaler en commentaire! 1. Destiné aux amateurs de livre, il permet de créer une bibliothèque virtuelle. 2. Ce réseau est fait pour les voyageurs internationaux qui peuvent partager des conseils sur les endroits où se loger, manger, sortir. 3. Ce réseau social permet de construire et gérer un site ou une application sociale. 4. Ce site permet d’échanger sur l’évolution du net. 5. Ce réseau social dédié à la famille permet d’archiver des photos et vidéos, et remplis d’autres fonctions utiles à la famille. 6. 7. 8. 9. 10. Articles sur le même sujet Related:  Outils, Mesure & plateformes

10 étapes pour trouver un job sur Twitter 1 - Renseignez précisément et correctement votre profil Ex : Développeur PHP – Paris – En recherche d’un poste 2 - Indiquez une URL de votre site si vous en avez un : www.prenom-nom.com Sinon n’hésitez pas à vous en créez un et pour cela nous vous recommandons d’utiliser WordPress, par exemple avec des thèmes payants comme : ou des thèmes gratuits pour WordPress. Si vous n’en possédez pas, créez en un tout de suite ! en plus l’utilisation basique du service qui offre tout de même de très bonnes fonctionnalités est gratuite ! 4 - Mettez en valeur vos compétences : en donnant des conseils, en aidant d’autres utilisateurs, en partageant des articles sur le sujet et en étant actif sur les réseaux sociaux (réagissez sur les sujets qui vous interpellent). 5 - Pensez à retwitter ( RT ) des articles que vou jugerez intéressant. Par ailleurs, ne cherchez pas à follower un maximum de comptes soyez plus qualitatif que quantitatif.

Profile for: Christophe CESETTI - Paris, A8 - iKarma Après plusieurs années d'activité en tant que contrôleur de gestion, j'ai enrichi mon approche des organisations et de leur pilotage en passant par le prisme du Développement Durable et de l'économie sociale et solidaires (ESS). Aujourd'hui très engagé dans la promotion d'un nouveau pilotage des organisations, j'offre un accompagnement qui ouvre vers une gestion responsable et raisonnée. La gestion doit être capable de mettre en valeur toutes les richesses, notamment celles qui ont été écartées de nos tableaux de bord classiques. Ma démarche s'enrichit au quotidien de nouvelles formes et de nouveaux outils développant notre intelligence collective au bénéfice du plus grand nombre Pour être en mesure d'offrir mes services j'organise mon temps en trois activités: 1- réalisation de missions courtes (temps partiel, CDD, missions d'interim 2- Personal MBA (PMBA) et R&D sur les thèmes tels que, N'hésitez pas à me contacter.

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ? Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Les spécialisés Coopol Le principe: Le réseau du parti socialiste de "toutes celles et de tous ceux qui veulent débattre et agir à gauche!" LinkedIn Le principe : Ce réseau social professionnel permet de publier et de partager votre CV avec vos amis, et vos collègues. Les nouveaux La géolocalisation semble être la nouvelle tendance. Mélissa Bounoua

Les réseaux sociaux: pivot de l ... Intégrer les médias sociaux à une stratégie multicanal Can you rank journalists by authority on Twitter? PeerIndex thinks so | Technology The latest attempt to try and scope out the credibility of Twitter's users comes from Peer Index, which has ranked what it says are the most authoritative journalists on the service. I have to put modesty aside and say that at the Guardian, we've really done rather well. My esteemed colleague Charles Arthur, currently slaving away in the labyrynthine, sweaty, migraine-inducing techno-gadget-hell that is CES, has pipped me to the post with a 'Peerindex' of 81. I scored 79. What does that mean? Ben Goldacre's profile on PeerIndex The scores were calculated using PeerIndex.net, which says it analyses how much each user engages with their audience, assesses what the predominant subject is and creates a 'topic thumbprint' that describes the audience for the messages they send. "We build our model of authority by looking at topics which people resonate in," wrote founder Azeem Azhar (formerly of this parish, and many others) on the PeerIndex blog.

6 outils libres 2.0 pour créer vos réseaux sociaux ! > Guy Pastr Comme prévu le séminaire gouvernemental sur le numérique s’est déroulé le jeudi 28 février 2013. il en est ressorti une feuille de route concernant 18 mesures emblématiques (pdf) censée illustrer “l’ambition du gouvernement avec plus de 100 actions engagées par les ministères” ! En amont de ce séminaire, pour se faire entendre et alimenter les débats quelques acteurs de l’internet accompagné ont publié des propositions revendicatives sous forme d’un appel à une véritable politique nationale de soutien à l’accompagnement du numérique pour le grand public. Dans une première approche cette feuille de route semble cibler, ou en tout les cas ouvrir, quelques perspectives encourageantes, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre voire d’impasses qu’il faudra dissiper et expliciter pour qu’elle puisse être en écho avec les préoccupations actuelles des acteurs (de plus en plus moribonds) de l’internet accompagné et de la médiation numérique. Continue reading »

Twitter, Facebook et Google: les artisans du Web sémantique - Actualités Techno - Internet fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers.

Comment changer de metier en 3 points » Le Blog du Personal Bran J’ai eu le plaisir de contribuer au lancement de la rubrique « Vidéo Conseil » du site de la Société Générale en compagnie de Jacques Froissant et de Richard Menneveux sur le thème « « . Découvrez la en 3 étapes (ci-dessous) et visualisez la sur le site careers.socgen.tv Changer n’est pas toujours synonyme de rupture, pensez aussi à la mobilité interne. Changer de métier a des impacts sur toutes les sphères de vie, l’envisager sur le moyen ou long terme en procédant par étapes. Étudier le détonateur (signes physiques, manque de motivation, etc.) Se reconnecter à ses aspirations initiales, les lister, réfléchir aux équivalences et points de convergence avec son métier actuel Travailler sur la triangulaire « mes ressources, mon environnement, mes manques » : listez vos savoir-faire et savoir-être ; écoutez ce que vous dit votre environnement professionnel et personnel ; identifiez vos manques. Être dans le « je » Éviter de faire grief aux autres Rester factuel et constructif.

Related: