background preloader

Jeûne

Facebook Twitter

Aucun doute, la thérapie de demain sera le jeûne ! 2déc Parce qu’une image vaut mille mots, voici une superbe vidéo sur autre thérapie, dans la lignée de mon article précédent.

Aucun doute, la thérapie de demain sera le jeûne !

Vous en avez déjà entendu parler. Elle s’appelle le jeûne. Mais si vous êtes comme moi, que vous préférez voir des résultats plutôt que des théories, ce documentaire est pour vous ! Cerise sur le gâteau : tout est expliqué de manière claire et limpide. Cette vidéo se trouve en vente sur le site de la chaîne documentaire Arte. Notez le taux de malades qui sont venus guérir de leurs pathologies dans la première clinique : sur 10 000 personnes, 75 % ont guéri de leurs maladies. Dans ces centres, on traite des maladies comme la polyarthrite, les rhumatismes, le diabète, l’hypertension artérielle et bien d’autres pathologies réputées incurables. Et que dire de cette étude qui montre des rémissions spectaculaires de cancer malgré une chimiothérapie des plus invasives uniquement grâce au jeûne, alors que ceux qui continuaient à manger sont presque tous morts ?

VitaDetox & Cie. Joli-Jeune. Ecole Hygie, la Naturopathie Renouvelée - Jeûner, s'impose... Jeûner, s'impose...

Ecole Hygie, la Naturopathie Renouvelée - Jeûner, s'impose...

Jeûner n’est pas un acte anodin. Il s’agit même d’un acte qui semble s'opposer à notre nature puisque nos cellules ont besoin d’être nourries pour vivre et faire des réserves. C’est ainsi que Dieu nous a créé.Le jeûne ou cure de détoxination a pour but physiologique de provoquer un bouleversement cellulaire obligeant notre corps physique à s’adapter parfaitement au changement ; au bout de deux à trois jours d’absence de nourriture, le corps s’auto restaure ou s’autolyse grâce aux toxines stockées dans l’organisme depuis notre plus jeune enfance.

Tout individu est apte à jeûner, cela requiert quelques précautions au préalable.Et si le jeûne était un moyen d’aller à la rencontre de soi, de vivre une aventure qui pourrait faire sortir l’être humain de ses habitudes… ? L’appel au Jeûne C’est comme un rendez-vous que l’individu doit honorer sans l’avoir programmé ; il sait qu’il doit s’y rendre. La peur de jeûner est saine. Au coeur du Jeûne Epilogue du Jeûne. Apprenez le jeûne - Jusqu'à un an de toxines éliminées en une semaine eBook: Alexis Delune: Amazon.fr: Boutique Kindle. 7 jours de jeûne : préparation et impressions jour après jour (Jeûne 2/2) Il y a une semaine, je vous annonçais mon défi : effectuer un jeûne d’une durée de 7 jours.

7 jours de jeûne : préparation et impressions jour après jour (Jeûne 2/2)

Je vous racontais notamment pourquoi je souhaitais faire ce jeûne et quelles étaient mes 3 grandes motivations. Je vais jeûner pendant 7 jours ! Découvrez pourquoi (Jeûne 1/2) Cela fait quelques mois qu’une idée me trotte dans la tête : faire un jeûne.

Je vais jeûner pendant 7 jours ! Découvrez pourquoi (Jeûne 1/2)

Et je passe enfin à l’action! A partir de demain, je serais parti pour 7 jours de jeûne. Quel type de jeûne ? Le jeûne une nouvelle thérapie - arte video. Les mots tapés dans les champs TITRE et/ou COMMENTAIRE, et qui doivent être séparés par des espaces, représentent des mots clés qui peuvent ainsi être contigus ou disjoints dans le texte.

le jeûne une nouvelle thérapie - arte video

Lorsqu'une présentation du résultat "En Liste" est demandée, ces deux champs doivent impérativement être constitués d'au moins 3 caractères pour permettre une recherche.Pour en savoir plus sur les possibilités offertes par cette section, affichez l'aide ci-dessus. NumVideo : Titre : Commentaire :

Connaissances avancées sur le jeûne et les monodiètes. Définition du jeûne : L'art de réduire l'alimentation pour favoriser l'autolyse (processus auto-guérisseur d'élimination des déchets).

Connaissances avancées sur le jeûne et les monodiètes

Il s'agit de l'anti-thèse de la nutrition, celle-ci a pour but d'apporter les nutriments nécessaires en fonction des besoins afin d'éviter toutes carences et surcharges). En moyenne, les besoins vitaux régissant le métabolisme basal sont de 980 Kcal, 2700 Kcal pour un homme sédentaire contre 3500 Kcal pour un homme actif, 2000 Kcal pour une femme sédentaire contre 2600 Kcal pour une femme active. D'où viennent les bienfaits du jeûne ? Le professeur WALDORF a démontré qu'une réduction de 10 à 30 % du total alimentaire permet une augmentation de la longévité, les bienfaits résultant de cette diminution permettent une résistance immunitaire plus importante ainsi qu'une cicatrisation plus rapide. Définition : Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire.

Jeûner est une véritable méthode de purification qui va permettre au corps de mobiliser des énergies neuves pour régénérer des tissus, éliminer des surcharges et présider à un phénomène cher aux naturopathes : l’auto-guérison.

Jeûner pour stimuler l'intelligence cellulaire

Contrairement à ce que l’on dit un peu partout, jeûner ne présente pas de risques, à condition de respecter quelques précautions simples. Le jeûne, comme le sommeil, permet à l’inconscient de faire un grand ménage de l’organisme. Chaque système – immunitaire, rénal, respiratoire, cardio-vasculaire, nerveux, lymphatique, intestinal – se remet d’aplomb.

La médecine française redécouvre le jeûne  15 Commentaires et 0 tweets Emprisonnée dans la logique pharmaceutique : « une maladie = un médicament », il y a longtemps que la médecine conventionnelle et conventionnée a perdu de vue la simplicité de l’essentiel.

La médecine française redécouvre le jeûne 

Formatée par l’appétit illimité de rentabilité de ses maitres à penser de l’industrie pharmaceutique, la médecine officielle se devait déradiquer à tout prix le principe du jeûne, reléguant au statut de dangereux promoteurs des dérives sectaires les médecins qui ont osé s’aventurer dans cette voie. Pourtant le corps médical cache, avec de plus en plus de difficulté, son incapacité à résoudre réellement les grandes maladies du siècle au-delà de leurs aspects symptomatiques – nous parlons bien sûr du diabète, du cancer, de l’artériosclérose, de l’obésité, de l’hypertension, qui sont en croissance constante, et qui – faisant l’objet de traitements substitutifs à vie – sont, il faut le dire, une manne pharaonique de profits.

Aucun doute, la thérapie de demain sera le jeûne ! Jeûne et randonnée à l’Amandier, dans la Drôme : Les monodiètes. LES MONODIETES, LE JEUNE ET LEURS BIENFAITS (article publié dans Bio Contact de septembre 2002) L’automne approchant, il nous semble intéressant de présenter un tour d’horizon des différentes façons de pratiquer un nettoyage, à la fois du corps et de l’esprit, de façon à nous préparer déjà maintenant pour l’hiver prochain.

Jeûne et randonnée à l’Amandier, dans la Drôme : Les monodiètes

Les monodiètes On appelle monodiète le fait de ne s’alimenter que d’un seul type d’aliment au cours d’un repas ou d’une ou plusieurs journées. Il s’agit en général de monodiètes de végétaux : fruits, légumes, ou céréales. Les cures saisonnières et monodiètes représentent l’équivalent des bénéfices que pourrait apporter le jeûne, mais très… en douceur !

A notre époque, hélas, rares sont les personnes disposées à jeûner, bien que nous puissions noter une demande croissante de la part des gens en recherche de mieux-être physique et psychique. Jeûne et randonnée à l’Amandier, dans la Drôme : Le jeûne. Jeûne et randonnée pour un mieux être physique et psychique.

Jeûne et randonnée à l’Amandier, dans la Drôme : Le jeûne

Croisade pour la santé - Ils ont marché 14 jours sans manger ! Le jeûne est le 1er des moyens de santé. - Croisade pour la santé - Ils ont marché 14 jours sans manger ! Le jeûne est le 1er des moyens de santé. Le Jeûne. Mardi 13 mars 2007 2 13 /03 /Mars /2007 16:33 Ici, nous allons commencer une étude sur la thérapeutique la plus formidable que je connaisse et si vous ne deviez retenir qu'une seule chose de ce bouquin c'est celle-là. Le jeûne est connu depuis la nuit des temps et surtout je vous en conjure, ne passez pas à côté, même Jésus s'en servait pour guérir les maladies incurables.

C’est pas marrant, avouez ! Ne plus rien manger ! Il faut être maso pour parler d’un truc pareil ! Prenons la bible. Considérons aussi le monde animal, car si lui n’a pas notre intelligence, son instinct le guide et en matière de sagesse et de maîtrise de soi il n’est pas dit que nous soyons les mieux servis. POURQUOI LE JEUNE. Le JEUNE c'est Naturel.