background preloader

Les monuments

Facebook Twitter

AirTrain Newark The fast, affordable connection - ewr-airtrain-brochure-french.pdf. Statue de la Liberté. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Statue de la Liberté

Elle fut construite en France et offerte par le peuple français, en signe d'amitié entre les deux nations, pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue fut découverte au grand jour le en présence du président des États-Unis, Grover Cleveland. L'idée venait du juriste et professeur au Collège de France Édouard de Laboulaye, en 1865. Le projet fut confié, en 1871, au sculpteur français Auguste Bartholdi. Réservation tickets. Statue de la Liberté. Visitors take 393 steps from the Statue's feet to the crown WITHOUT air conditioning.

Statue de la Liberté

Before making reservations, please consider whether you or your party are physically able to make the climb. The climb is strenuous and not without risk. T he National Park Service recommends that crown visitors have no significant physical or mental conditions which would impair their ability to complete the climb, such as (but not limited to): Heart conditions Respiratory conditions Mobility impairment Claustrophobia (fear of confined spaces) Acrophobia (fear of heights) Vertigo (dizziness) There are 393 steps from the main lobby to the crown platform. Statue de la Liberté. Flatiron Building. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flatiron Building

Le terme « flatiron » signifie « fer à repasser »[1]. Sa forme caractéristique est due au croisement à cet endroit de la 5e avenue avec Broadway qui est la seule avenue de New York ne respectant pas le plan d'alignement avec croisements à angles droits des autres artères. En conséquence, il a fallu construire un immeuble en pointe à l'intersection. Histoire[modifier | modifier le code] Contrairement à la croyance populaire, il n'a jamais été le plus haut, mais il était l'un des plus hauts gratte-ciel de Manhattan lors de son achèvement en 1902[2].

Dakota Building. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dakota Building

Pour les articles homonymes, voir Dakota. Description[modifier | modifier le code] Le Dakota vers 1880 L'agencement des appartements est similaire au style français pendant cette période, avec des pièces accessibles en enfilade mais également depuis un hall ou un couloir. Cet agencement permet également au personnel d'avoir des circulations discrètes. Les pièces principales donnent sur la rue et les pièces secondaires sur la cour. Vue de la façade sud À l'époque, le Dakota avait 65 appartements, avec 4 à 20 chambres. Chrysler Building. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Chrysler Building

En 2005, un sondage du Skyscraper Museum auprès de personnes dont le métier est lié à l'architecture a fait ressortir le Chrysler Building comme étant leur gratte-ciel favori de New York[2]. New York Public Library. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

New York Public Library

La New York Public Library (NYPL, bibliothèque publique de New York) est une bibliothèque publique située à New York. Avec près de 53 millions de documents, la New York Public Library est la seconde plus grande bibliothèque publique des États-Unis, derrière la Bibliothèque du Congrès. C'est une organisation à but non lucratif, gérée de façon indépendante avec des fonds à la fois publics et privés. La bibliothèque a des branches dans les arrondissements de Manhattan, du Bronx et de Staten Island ainsi que des liens avec des librairies professionnelles et académiques situées dans les environs citadins de l'État de New York. Les deux autres arrondissements de la ville de New York, Brooklyn et le Queens, sont servis respectivement par la Bibliothèque publique de Brooklyn et la Queens Library. Archdiocese of New York. Radio City Music Hall. NBC Studio Tour. Rockefeller Center. Top of the Rock. Une plongée dans l'histoire et des perspectives uniques sur New York qui culminent avec les plus belles vues sur la ville à partir de la terrasse panoramique sur trois niveaux, nouvellement rénovée au sommet du 30 Rockefeller Plaza.

Top of the Rock

Nous vous invitons à venir vous joindre à nous lors de l'ouverture de nos portes au public á l'automne 2005. 8h30 à minuit, 365 jours/365. Le dernier ascenseur va jusqu'en haut à 23h00. Des billets avec horaires réservés sont en vente sur le site www.topoftherocknyc.com ou au Rockefeller Center. Des tarifs et réservations de groupe sont également disponibles. Lignes B, D, F, M jusqu'au Rockefeller Center 47-50th St. Les lignes M1, M2, M3, M4 remontent Madison Ave. et descendent Fifth Ave. Empire State Building. Profitez de points de vue incomparables sur New York et au-delà depuis nos observatoires des 86e et 102e étages, célèbres dans le monde entier.

Empire State Building

Ne manquez pas la visite de l'immeuble le plus réputé de la ligne de gratte-ciels la plus célèbre au monde. Achetez des billets maintenant et gagnez du temps lors de votre visite en évitant la queue du bureau de vente. Deux postes d'observation Il y a deux observatoires. Le 86e étage comprend une terrasse à l'air libre de 360° ainsi qu'une galerie d'observation en verre, pour les journées plus fraîches. Seize étages plus haut, à près de 400 m de hauteur, vous pouvez visiter l'Observatoire du 102e étage, le point le plus élevé de New York. Empire State Building. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] Un chantier gigantesque[modifier | modifier le code] Le projet[modifier | modifier le code] Les plans de l’Empire State Building ont été réalisés par la compagnie d’architectes Shreve, Lamb and Harmon. L’architecte en chef, William Lamb, décrit le projet qu’on lui avait attribué en ces mots : « Le programme tient en quelques lignes : budget fixé, pas plus de 8,50 mètres entre la fenêtre et le couloir et autant d’étages que possible.