background preloader

Château Vaux le Vicomte

Château Vaux le Vicomte

http://www.vaux-le-vicomte.com/

Related:  Châteaux et Manoirs 3Châteaux Palais.

Préparer votre visite L’entrée du Château ferme 15 minutes avant les horaires ci-dessous.Période verte : 11h00 - 12h30 13h30 - 18h00 Période orange : 11h00 - 19h00 Pour les différentes périodes se référer au calendrier Le Château étant toujours habité par la famille de La Panouse, ne sont accessibles que les salons du rez-de-chaussée et la salle des archives. Vous pouvez visiter le Château librement à votre rythme ou avec le livret jeux à demander à l’entrée. Des visites avec un guide en costume sont organisées gratuitement tous les jours du lundi au samedi à 11h30 et à 14h30, le dimanche et les jours fériés à 11h30 uniquement. 20 minutes en visite libre 30 minutes avec le livret jeux 45 minutes en visite guidée

Château fort Au Moyen Âge, un château fort (du latin castellum) est une grande maison fortifiée. Y vivent le seigneur, sa famille, ses serviteurs et ses soldats.1 Description[modifier] Le musée archéologique départemental du Val d'Oise Créé en 1983, le musée archéologique du Val-d'Oise conserve plus de 35 000 objets. Il en expose 3 000 au fil d'un parcours reliant la Préhistoire à l'époque contemporaine. Des blocs sculptés du sanctuaire antique de Genainville, reconstruit au milieu du IIe siècle de notre ère, aux statues en béton du pavillon soviétique érigé à Paris en 1937 pour l'Exposition internationale des Arts et Techniques de la Vie Moderne, récemment retrouvées dans une glacière du château de Baillet-en-France, les chefs d'œuvre foisonnent ! Tout au long de l'année, une programmation riche et variée permet à tous de découvrir et d'apprendre tout en s'amusant : visites, ateliers, conférences... L'exposition temporaire est adaptée à tous les publics, même les plus jeunes. L'espace La Passerelle, de la fouille à l’exposition, est un nouveau module né de l’imagination de l’entreprise Le Toucher Minuscule.

Château de Versailles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Situés au sud-ouest de Paris, ce château et son domaine visaient à glorifier la monarchie française. Le château est constitué d'une succession d'éléments ayant une harmonie architecturale. Il s'étale sur 6,32 ha, répartis en 2 300 pièces, dont, actuellement, 1 000 pièces de musée[1]. Palais des Papes-Avignon Le Palais des Papes est le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident Chrétien au XIVème siècle. Edifié à partir de 1335, en moins de vingt années, il est l’œuvre principalement de deux papes bâtisseurs, Benoît XII et son successeur Clément VI. Le monument constitue le plus important palais gothique de l'Occident (15 000 m2 de plancher, soit en volume 4 cathédrales gothiques), et présente au visiteur plus de vingt lieux, théâtres d’événements au retentissement universel avec, notamment, les appartements privés du pape et leurs fabuleux décors de fresques exécutés par l’artiste italien Matteo Giovannetti. Le monument offre aussi au visiteur une animation culturelle régulière tout au long de l’année. Expositions thématiques et pédagogiques, visites à thèmes, concerts y sont organisés.

Musée national des châteaux de Malmaison et de Bois - Préau Conditions de visite et réservations Le musée accueille les groupes scolaires jusqu’à 35 personnes. La gratuité est accordée à un accompagnateur pour 7 élèves en élémentaire et secondaire, et un pour 5 en maternelle. sans titre La paroisse dépendait de l'archevêché de Bourges. La seigneurie de Sarzay appartint à la famille de Barbançois qui construisit le château et en resta propriétaire jusqu'en 1720 ; elle fut érigée en marquisat en 1651. L'édifice servit de cadre à George Sand pour son roman "le Meunier d'Angibault". Trouvé sur un site internet : Le château de Sarzay construit au XIVe siècle fut une imposante forteresse comprenant 38 tours et 3 pont-levis. Il contint l'invasion anglaise. Sorti intact de la guerre de cent ans, des guerres de religion, de la Fronde, de la Révolution, il est aujourd'hui l'un des monuments les plus photographiés.

Les chateaux forts Histoire - Cinquième Les châteaux au Moyen-Age Pourquoi appelle-t-on les châteaux du Moyen Age des "châteaux forts" ? Le nom de "château fort" est apparu lorsque les châteaux ont cessé d'être utilisés comme des moyens de défense. En effet, ils se sont transformés, à l'époque moderne (XVe - XVIIe siècles), en lieux d'habitation luxueux, élégant et sans aucun rôle défensif. Dès lors, du point de vue des heureux locataires d'un château "moderne", il était nécessaire d'ajouter un épithète au mot château pour désigner ceux, plus solides et moins élégants du Moyen Age : le mot "fort" était tout désigné !

Related: