background preloader

Arc de triomphe - Centre des monuments nationaux

Arc de triomphe - Centre des monuments nationaux
Related:  Culture

Porte de Brandebourg Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Timbre-poste La porte termine l'avenue Unter den Linden et remplace une porte précédente qui y avait été construite en 1734 en cours du mur d'accise de Berlin. En 1793, elle est couronnée du quadrige de Johann Gottfried Schadow (1764-1850) figurant la déesse de la Victoire sur un char tiré par quatre chevaux. Après la Seconde Guerre mondiale, on fit poser une copie en plâtre. À la partition de la ville, la porte de Brandebourg se situe dans la Zone est. Le quadrige, otage de l'Histoire[modifier | modifier le code] Napoléon et la Grande Armée défilant sous la porte de Brandebourg après l'écrasement de la Prusse et de la Saxe aux batailles d'Iéna et d'Auerstaedt en 1806. Lors de sa dernière restauration, après la réunification allemande, le quadrige put enfin retrouver ses insignes de la Victoire, et ce en dépit d'une vive polémique. Galerie photos[modifier | modifier le code]

Culturethèque Château de Neuschwanstein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le château de Neuschwanstein (/nɔʏˈʃvaːnʃtaɪn/ Genèse et construction[modifier | modifier le code] Lettre de Louis II à Richard Wagner de Guiguère, 13 mai 1868 : « Il est dans mon intention de reconstruire la vieille ruine du château de Hohenschwangau près de la gorge de Pöllat dans le style authentique des vieux châteaux des chevaliers allemands, et je vous confesse que je me languis de vivre ce jour (dans 3 ans) ; il y aura plusieurs salles confortables et chambres d'hôtes avec une vue splendide du noble Säuling, les montagnes du Tyrol et loin à travers la plaine ; vous connaissez l'hôte vénéré que je voudrais voir là ; l'endroit est un des plus beaux qu'on peut trouver, saint et inaccessible, un digne temple pour l'ami divin qui a apporté le salut et la bénédiction au monde. En 1867, lors d’un voyage en France, Louis II visita le château de Pierrefonds. Architecture[modifier | modifier le code] Plan du château.

Pourquoi certains noms de pays sont-ils masculins et d'autres féminins? Nous nous sommes rendus coupables de faute d'orthographe (1) il y a quelques semaines en mettant l'Iran au féminin. Vous nous avez corrigés (2) et grâce à vous nous nous sommes demandé (3): pourquoi l'Iran serait-il de genre masculin? Et pourquoi d'autres pays sont-ils féminins? Les noms féminins Les noms féminins constituent la plus large catégorie des noms de pays. Il y a aussi des formes dérivées de cela: certains noms féminins en "-e" sont des déformations des féminins en "-ia" ou "-ie": l'Allemagne était par exemple Allemania et s'est déformée oralement; l'Espagne était auparavant Hispanie. Toute une série de noms de pays sont devenus des noms de pays après avoir été des adjectifs. La République dominicaine n'a pas de nom de pays: seulement un nom d'Etat. Les noms masculins Les noms masculins sont moins courants. Evidemment, s'il n'y avait pas d'exception ce serait trop facile. En Afrique, beaucoup de pays sont masculins pour d'autres raisons. Qui tranche? Israël Et puis il y a Israël.

Kleingärtnermuseum Parcours monuments Vidéo 1 Le Louvre, du château-fort au grand musée Description de l'émission Mission Devenu l’un des plus grands musées du monde, le Louvre est aussi le plus grand palais d’Europe : il occupe 21 hectares, au cœur de Paris ! Du Moyen-Age au chantier pharaonique du Grand Louvre, à la fin du 20ème siècle, il aura fallu 800 ans pour le bâtir, l’agrandir et le transformer. De Belphégor au Da Vinci Code, ce lieu fascine et déchaîne les imaginations ! Sur le terrain avec Fred Dans les sous-sols du musée, Fred nous fera découvrir les vestiges imposants du château fort imprenable construit par Philippe Auguste à la fin du 12ème siècle. Pour suivre les métamorphoses du Louvre, au cours de la Renaissance, Fred nous entraînera ensuite dans la salle des Cariatides, décorée à la mode antique, sous le règne d’Henri II. Poursuivant son enquête dans le jardin des Tuileries, il nous mènera sur les traces du palais des Tuileries, un palais disparu, construit pour la reine Catherine de Médicis au 16ème siècle.

Kölner Dom Promenade à Montmartre - Learn French In Context Aujourd'hui, j’ai décidé de vous emmener dans un petit coin de Paris bien connu et aimé de tous les touristes et des parisiens pareillement. En effet la butte Montmartre attire plus d’un million de touristes chaque année ! Mais c’est une balade que j'adore, un quartier unique : un petit village intemporel en plein coeur de Paris ! Today, I’ve decided to take you to a little area of Paris very well-known and loved by all the tourists and Parisians alike. Indeed, the mound Montmartre attracts more than 1 million tourists every year ! Une butte : moundPavées : cobbledSe dévoiler: to be unveiled/revealedDédiée: dedicatedLes vendanges (f): grape harvestDistribuer: to give outGracieusement / gratuitement: graciously / freeSe côtoyer: to see each other regularly/ to ‘rub elbows’Abundance: abundanceS’imprégner: to become soaked in/immersedVous distraire: to have fun Lorsque l’on voit ces vertes rues pavées, difficile de croire que l’on se trouve à Paris ! Bonne visite à tous. Enjoy your visit!

Berliner Fernsehturm | Schauen Sie auf diese Stadt!

Related: