background preloader

Homeo

Facebook Twitter

Gérer les excès alimentaires avec l'homéopathie - Homeophyto. Eh oui, l'homéopathie sert également à cela ; nous aider à supporter les excès en tout genre, même si ce n'est pas sa vocation première.

Gérer les excès alimentaires avec l'homéopathie - Homeophyto

Voici quelques trucs et astuces purement homéopathiques pour vous aider à assumer ces épreuves gastronomiques. Veille de fêtes, je me prépare J'ai peur de trop manger Anacardium orientale 9 H : ce remède dont nous avons déjà souvent parlé peut nous aider à résister aux envies. Nous avons tous connu ces moments où, malgré une décision ferme de ne pas " craquer " devant un petit gâteau, nous nous retrouvons quelques minutes plus tard entrain de le grignoter avec délectation. J'ai peur de trop boire Lachesis 5 à 9 H : là aussi, l'oralité et les plaisirs de la bouche dominent le tableau, avec une orientation toute particulière vers l'alcool. Au cours du repas de fête. Arnica : plutôt en 5CH ou en 30CH? Voici une question qui revient souvent : en quelle dilution, basse ou élévée, est-il conseillé de prendre Arnica en cas de choc ?

Arnica : plutôt en 5CH ou en 30CH?

Tout dépend des circonstances : Si le choc est physique et vient de se produire, s’il concerne une partie limitée du corps (par exemple un bleu ou une bosse), on prend le remède en 5CHSi le choc est général (accident, intervention chirurgicale, état grippal…), on le prend en 9CHSi le choc est émotionnel ou psychologique (mauvaise nouvelle, deuil…), on le prend en 15CH, éventuellement associé à Ignatia 15.S’il s’agit d’un choc émotionnel ancien ou d’un choc physique qui a laissé des traces psychologiques difficiles à évacuer, on le prend en 30CH Posologie : le remède est généralement pris à raison de 2 granules 3 fois par jour jusqu’à amélioration. Guide Homéopathique. Vous êtes ici: Accueil » Traitements Angustura vera est un médicament homéopathique à base de plante médicinale de la famille des rutacées.

Guide Homéopathique

Il est appliqué dans le traitement rhumatologie et gastro-entérologie. Présentation de l’Angustura vera : L’Angustura vera est un remède homéopathique fabriqué à partir d’une plante en provenance d’Amérique nommée Angusture. La teinture-mère de ce médicament est extraite de l’écorce de l’Angusture. Historiquement, ce genre de remède a été mis en œuvre par le médecin militaire prussien Simon Bolivar.

Actuellement, les spécialistes en homéopathie ont continué d’améliorer la qualité de l’Angustura vera. Apis mellifica, médicament homéopathique efficace dans le traitement de plusieurs maladies internes et externes. Trousse homéopathique des pathologies hivernales. Pour prévenir comme pour guérir les principales pathologies hivernales : les médicaments homéopathiques indispensables Prévention Echinacea angustifolia teinture-mère : pour le sujet fragile ou âgé, une prise matin et soir pendant trois semaines, puis une prise matin et soir une semaine à 10 jours par mois,…Influenzinum, pour la prévention de la grippe, … Pour aller plus loin : vu de l’officine, la prévention de la grippe Du magnésium pour mieux aborder la mauvaise saison, de préférence d’origine marine, prévoir une cure en début et en fin d’hiverDes acides gras essentiels (omega 3 et omega 6) pour la peau et pour optimiser les défenses immunitaires, une cure en milieu d’hiver.

Trousse homéopathique des pathologies hivernales

Faire soi-même son remède homéo « maison » Nous vous avons déjà montré comment un pharmacien équipé d’un préparatoire peut fabriquer n’importe quel remède homéopathique (Voir notre article Fabrication d’un remède homéo en direct).

Faire soi-même son remède homéo « maison »

Voici comment vous pouvez vous-même préparer un remède encore plus personnalisé. Rêves et homéopathie - Homeophyto. Petits désordres passagers et troubles du sommeil - Homeophyto. Certains évènements vont directement influer sur la qualité de notre sommeil.

Petits désordres passagers et troubles du sommeil - Homeophyto

Pour ces situations exceptionnelles l’homéopathie peut nous aider « J’ai trop mangé et je n’arrive pas à dormir ». Le « surmenage » digestif est une cause fréquente de troubles du sommeil. Il peut être ponctuel, auquel cas le remède NUX VOMICA fera merveille : en cas de repas abondant le soir, de festivités, une prise en 4H entre chaque plat devrait améliorer la digestion et faciliter le sommeil.Si les troubles digestifs sont chroniques, fréquemment cause de réveils nocturnes, encore une fois, NUX VOMICA 5H pris au coucher pourra améliorer le tableau, mais il est nécessaire de faire un drainage de l’appareil digestif, avec par exemple CHINA, CHELIDONIUM, KALIUM CARBONICUM, dans ces cas là, l’avis du médecin homéopathe est indispensable.

Difficultés d'endormissement, réveils nocturnes ou prématurés - Homeophyto. Les troubles du sommeil sont multiples et variés et potentiellement nous sommes tous concernés.

Difficultés d'endormissement, réveils nocturnes ou prématurés - Homeophyto

Quand cela nous arrive, certains remèdes homéopathiques d’action ponctuelle pourront aider à passer le cap, sans les effets secondaires biens connus des psychotropes. Homéopathie et difficultés d’endormissement. HOMEOPATHIE FAMILIALE » La maison de l'écologie. Nouveau cycle « Découverte de l’Homéopathie familiale » 8 matinées avec Anne Frogneux, Pharmacienne homéopathe D’octobre à décembre 2014 Première médecine douce de l’Occident, l’Homéopathie retrouve aujourd’hui ses lettres de noblesse puisque 40% de la population l’emploie régulièrement.

HOMEOPATHIE FAMILIALE » La maison de l'écologie

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Qu’en est-t-il au juste de ces mystérieuses substances aux noms latins, au goût sucré et qu’il est interdit de toucher ? Après avoir exposé les fondements de cette approche holistique de la santé, la formation se focalisera sur l’étude des remèdes spécifiques des questions de notre vie quotidienne telles que : Faire soi-même son remède homéo « maison »