background preloader

Nimègue, logiciel de généalogie

Nimègue, logiciel de généalogie
N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

SmartGenealogy, logiciel de généalogie SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Vous pouvez créèr, ouvrir et détruire des bases de données généalogiques, importer des fichiers Gedcom ou Excel, exporter vos bases de données au format Gedcom ou comme fichier Excel, imprimer, rechercher les doublons, utiliser un calendrier perpetuel ou un bloc-notes et créer un back-up de vos bases de données comme fichier ZIP. Votre ordinateur ne fonctionne pas à 100% de ses capacités. ◄◄◄ Retour à Généalogie MacFamilyTree Retracer facilement la généalogie de la famille. Ancestris Heredis 2014 Heredis 2014

GenoPresse Gramps - Généalogie Gramps cherche à fournir toutes les fonctions communes aux logiciels de généalogie mais aussi la capacité d’intégrer des informations éparses, puis de traiter/réorganiser n’importe quelle donnée dans toute la base, pour aider l’utilisateur dans ses recherches, analyses, recoupements et éventuellement mises en relation de données. En bref, cet outil traite toutes les données en un lieu unique avec l’aide de l’ordinateur, en remplaçant le crayon et les montagnes de papier. Du point de vue « fonctionnalités », Gramps propose : Heredis (34 à 50% des utilisateurs sous Windows), Généatique 2000 (15 et 36%) ne sont pas dans la même catégorie (plateforme différente)... heureusement pour eux !!! Si vous utilisez régulièrement des formats basés sur du XML, vous connaissez la puissance de ce dernier, associé au langage python, les limites ne sont plus techniques mais dans votre imagination. On déplorera peut-être la difficulté de personnaliser les rapports.

Archives de l'Etat en Belgique - Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Dans certains cas, surtout pour des communes plus petites, et faute de temps, les actes n'ont pas été décrits par type, mais ils ont été rassemblés sous l'en-tête "actes", où se trouvent donc, par année, les actes de naissance, de mariage et de décès. Les tables décennales sont souvent groupées par arrondissement. La collection d'images numériques n'est pas encore complète ! Pour la consultation des documents déjà disponibles en ligne, vous devez disposer d’un identifiant et mot de passe. Aperçu des registres disponibles:- 19 communes de Bruxelles (dernière mise à jour 02/12/2015) - Province Brabant wallon (dernière mise à jour 02/12/2015)- Province Hainaut (arr.

Recens RECENS est un logiciel de saisie des relevés de recensement de la population. Utile aux associations généalogiques, archives communales et départementales. RECENS vous facilite la saisie de vos relevés avec : Gestion des niveaux Relevés, Lieux, Maisons, Ménages et Individus Gestion des images des folios par relevé Gestion des années de recensement avec paramétrage des attributs associés (profession, position du ménage...) Partager l'article ! in Share

Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Chaque département possède ses archives. Elles se trouvent généralement dans les chef-lieux des départements. Pour trouver l'adresse, allez sur la page Adresses des archives départementales (dans Annexes). Une page spéciale est consacrée à Paris : Recherche généalogique à Paris et toutes les Archives en ligne pour la généalogie Après quelques formalités administratives et gratuites (inscription), vous pouvez commencer vos recherches. Si vous vous sentez perdu, vous pouvez demander conseil auprès du personnel. Avant d'aller aux archives départementales Il vaut mieux se renseigner sur le fonctionnement des archives. En effet, chaque dépôt d'archives a son propre fonctionnement : Certains sont ouverts en continu toute la journée, d'autres ferment le midi.Des A. Les archives n'effectuent pas de recherches. : Il est inutile d'écrire aux archives départementales pour effectuer une recherche ou pour obtenir la photocopie d'un acte. Pourquoi aller aux archives ? Microfilms et archives numérisées

bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. L'ensemble de leurs fichiers est accessible à tous les participants, ils sont compressés au format "zip". Si vous ne possédez pas d'utilitaires de compression, cliquez sur ce «lien» pour en télécharger un gratuitement. Venez nous rejoindre Vous aussi devenez «participant»! Alerte courriel Soyez averti par «courriel» dès que l'un des patronymes que vous avez sélectionné est entré dans notre base de données. Ce service est entièrement gratuit. Sites des participants Beaucoup de nos participants possèdent un «site Internet» dans lequel ils apportent des renseignements précieux, copies de documents, photos et anecdotes. N'hésitez pas à les visiter! Conformément à la législation, notre site est enregistré à la CNIL sous le numéro 746617.

Transcript Welcome to Transcript 2.4, a program designed to help you to transcribe the text on digital images of documents. Transcript is free for private non commercial use . In all other cases it costs 15 euro. By paying you will get access to a number of very useful additional program features . To forestall misunderstandings: this program It only tries to help you to do it. Below you can read more about Transcript but More screenshots Downloads Transcript Forum New in version 2.4 Overview of features in Transcript Extra features only available in the registered version of Transcript Program history of older versions of Transcript Transcript beta version Latest beta version: 2.4.1 build 92, August 17, 2012 (which can in most cases be used without problems). Transcript came into being because of my dissatisfaction with using a seperate editor and picture viewer when transcribing images of old documents. I thought that it should be easier when this could be done from within one program. Important to know:

Créer des frises chronologiques et dynamiter son blog de généalogie Publié le . Dynamiter... plus encore que dynamiser, parce que vous risquez d'avoir quelques articles à refaire ! Plus de 3 ans que je cherche (par intermittence, d'accord) à faire une frise chronologique lisible à partir de données généalogiques, et que cela soit gérable (générable, aussi). Il suffisait de chercher avec les bons mots clés, pour tomber sur la perle du moment sur le web : Timeline JS, cette frise qui fleurit sur bon nombre de sites Internet (récemment par exemple sur celui des Archives de Rennes). Ca me titillait d'autant plus que la ligne de vie est en plein boum sur la toile généalogique. Citons notamment l'article de La Gazette des Ancêtres "Organisez vos données en créant une ligne de vie" et les piqûres de rappel régulières, comme celle par exemple de Chroniques d'Antan "La ligne de vie, outil de réorganisation". 1. Deux lignes ont suffit à faire avancer des recherches, et en tout cas à mettre au clair des cas un peu compliqué avec plein d'informations : 2. 3. 1.

Genea-Bricolo

Related: