background preloader

Nimègue

Nimègue
N I M É G U E est un logiciel de relevés d'actes paroissiaux, état civil , notariés ... sous MS-Windows / PC. Il a pour objectif de constituer une base de données à partir de relevés, pour permettre aux généalogistes de retrouver un acte avec un minimum d'information. Il a été réalisé initialement pour le Centre d'Entraide Généalogique de Franche Comté (Cegfc),mais il peut être personnalisé par paramétrage.

http://www.cegfc.net/nimegue/

Related:  Logiciels Généalogique Gratuitd.fourmestrauxGénéalogieLogiciels

webtrees - Portail À propos de webtrees webtrees est le chef de file sur le Web des logiciels de généalogie conversationnels en ligne. C'est un logiciel Open Source et il coûte zéro $ - oui, totalement GRATUIT ! Vous n'avez besoin que d'un serveur web avec PHP et MySQL. Il exploite les fichiers de généalogie au format GEDCOM standard, par conséquent, il est compatible avec toutes les applications de bureau majeures; il vise à être efficient et efficace en utilisant la bonne combinaison d'outils tiers, des techniques de conception et des normes d'ouverture standards. Transfert de PhpGedView

Wintree Wintree est un logiciel permettant de représenter des arbres généalogiques complets d'ascendance et descendance. Pour un individu vous pouvez représenter sur une même page 62 générations d'ascendants et 62 générations de descendants. Sa particularité est qu'il optimise l'arbre en minimisant les espaces entre les cases. Ainsi sur page A4, vous pouvez représentez tout en restant lisible jusqu'à 250 personnes sur une douzaine de générations. Le logiciel permet d'imprimer sur n'importe quelle imprimante Windows.

La France Généalogique : aide aux recherches en généalogie Soyez les bienvenus sur le site de la France Généalogique. Un jour, comme tout le monde, vous avez examiné de vieilles photos jaunies, et sans doute avez-vous constaté avec regret que la plupart des personnages représentés vous étaient inconnus. Vous avez alors été plus attentif aux souvenirs égrenés par cette «vieille tante qui connaît tout le monde dans la famille». Tour à tour amusé, intrigué et attendri, vous avez pris quelques notes en vous promettant de faire des recherches.

SmartGenealogy, logiciel de généalogie SmartGenealogy est un programme de généalogie qui vous permet de créer des fiches de personnes avec dates et lieu de naissance, mariage et décés et pour la plupart des autres événements de la vie, ainsi que noter les sources et dépots où vous avez trouvé l'information. Vous pouvez aussi include des photos ou indiquer des fichiers multimedia. On peut facilement ajouter des événements aux fiches individuelles : Ils apparaitront ensuite automatiquement dans l'historique de cette personne. Archives de l'Etat en Belgique - Etat civil Mise en disponibilité des années 1914 et 1915. La numérisation des registres de l'état civil est réalisée soit sur base de microfilms, soit au départ des originaux. Ces images numériques sont présentées ensemble. Dans l'inventaire, vous trouvez successivement les différentes communes, les types d'actes et leurs dates limites. Dans certains cas, surtout pour des communes plus petites, et faute de temps, les actes n'ont pas été décrits par type, mais ils ont été rassemblés sous l'en-tête "actes", où se trouvent donc, par année, les actes de naissance, de mariage et de décès.

Gramps par Framasoft Gramps cherche à fournir toutes les fonctions communes aux logiciels de généalogie mais aussi la capacité d’intégrer des informations éparses, puis de traiter/réorganiser n’importe quelle donnée dans toute la base, pour aider l’utilisateur dans ses recherches, analyses, recoupements et éventuellement mises en relation de données. En bref, cet outil traite toutes les données en un lieu unique avec l’aide de l’ordinateur, en remplaçant le crayon et les montagnes de papier. Du point de vue « fonctionnalités », Gramps propose : Heredis (34 à 50% des utilisateurs sous Windows), Généatique 2000 (15 et 36%) ne sont pas dans la même catégorie (plateforme différente)... heureusement pour eux !!! Si vous utilisez régulièrement des formats basés sur du XML, vous connaissez la puissance de ce dernier, associé au langage python, les limites ne sont plus techniques mais dans votre imagination.

Registres matricules de la garde impériale et de l'infanterie de ligne Les sous-séries GR 20 YC et GR 21 YC dont on trouvera ici la reproduction numérique recensent les sous-officiers et la troupe de la garde impériale et de l’infanterie de ligne pour la période 1802-1815, ainsi que les officiers pour certaines unités de la garde. Elles contiennent 1 191 registres (soit 38 % des registres consacrés aux troupes napoléoniennes) et forment deux ensembles cohérents : sous-série GR 20 YC : registres des gardes consulaire, impériale, et royale, dont les composantes sont classées suivant l’ordre des armes (infanterie, cavalerie, artillerie, génie, train des équipages, ouvriers d’administration, et gendarmes d’ordonnance) ;sous-série GR 21 YC : registres des régiments d’infanterie de ligne, classés dans l’ordre numérique du 1er au 156e régiment. Textes de Richard Ravalet et Michel Roucaud, Service historique de la défense, Vincennes.

Généalogie : Guide et méthode, logiciel de généalogie et archives, la généalogie de A à Z Chaque département possède ses archives. Elles se trouvent généralement dans les chef-lieux des départements. Pour trouver l'adresse, allez sur la page Adresses des archives départementales (dans Annexes). Une page spéciale est consacrée à Paris : Recherche généalogique à Paris et toutes les Archives en ligne pour la généalogie Après quelques formalités administratives et gratuites (inscription), vous pouvez commencer vos recherches. bourse d'echanges de fichiers genealogiques - Accueil Bourse d'échanges généalogiques Vous recherchez des possibilités de faire progresser votre généalogie, ce site est fait pour vous. Nous plaçons des millions de données fournies par nos participants consultables en ligne dans le seul but de partager leur passion. L'ensemble de leurs fichiers est accessible à tous les participants, ils sont compressés au format "zip". Si vous ne possédez pas d'utilitaires de compression, cliquez sur ce «lien» pour en télécharger un gratuitement.

Relevés de registres Quelques petites modifications dans "ArchivActe"... version 1.53 ! L'importation d'un fichier se terminait parfois sur une "erreur fatale" provoquée par des données dont le format était incompatible avec le type du champ de destination, essentiellement les champs de type "date". Les fonctions d'import et d'export CSV ont été modifiées en conséquence pour éviter la sortie du programme en cas d'erreur de ce genre. Les données incompatibles sont désormais signalées par un message, et ignorées, ce qui peut conduire à empêcher l'enregistrement des fiches concernées. Vous pouvez télécharger gratuitement la version complète et illimitée de "ArchivActe v.1.53", livrée sous la forme d'un exécutable auto-installable: reg_l6v153.exe (12.6 Mo).

Related:  logiciels