background preloader

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers

JumpShare. Partager simplement tous les formats de fichiers
Jumpshare est une nouvelle façon de partager facilement et rapidement des fichiers en ligne. Jumpshare est une sorte de couteau suisse du partage de fichiers qui va vous permettre d’héberger en ligne pendant quelques jours des fichiers texte, images, vidéos, sons… Il est difficile de se faire une place au soleil dans le marché trés occupé des services d’hébergement gratuits. Jumpshare a quelques atouts pour y parvenir… Jumpshare facilite le partage et l’hébergement en proposant une interface simplifiée à l’extrème. Il suffit de verser vos fichiers dans la fenêtre de votre navigateur pour les uploader sur le service. Vous n’avez pas à vous inscrire, Jumpshare est immédiatement disponible dès la page d’accueil. Vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de l’upload pour partager votre fichier. L’autre point fort de Jumpshare c’est la possibilité de visualiser en ligne les fichiers partagés. Jumpshare est gratuit. Vous pouvez essayer Jumpshare ici sur le Web.

http://allweb2.com/2012/11/jumpshare-partager-simplement-tous-les-formats-de-fichiers/

Related:  Stockage et partage de donnéesA creuserStockage & Partage

Stockage en ligne: choisir la meilleure solution entre Dropbox, Box, SkyDrive, HubiC, SugarSync et Wuala Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala... Le Cloud est à la mode! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Aujourd'hui, il existe une bonne dizaine de solutions, avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Nous en avons choisi 6 qui nous paraissent tenir le haut du pavé: Dropbox, Box, Skydrive, hubiC, SugarSync, Wuala.

Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n’importe où Publicate, Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n'importe où 1- Enregistrer et recueillir tout ce que vous trouverez en ligne, à partir de là où vous le trouverez. 2- Ajoutez facilement vos propres articles, images, fichiers audio, vidéo et PDF à l'ensemble de votre collection. 3- Les collections permettent de facilement organiser tous vos contenus comme bon vous semble. 4- Obtenir l'engagement de la communauté dans les dispositifs sociaux. Recueillir, commenter, noter et partager tous vos contenus favoris. Le site Web : Un exemple Semaine Développement durable :

3 outils et 3 raisons de partager vos fichiers avec vos eleves dans le cloud La possibilité offerte de partager dans le Cloud des fichiers n’est pas nouvelle. Cette pratique de nombreux avantages et…quelques inconvénients dans le cadre des TICE et d’une utilisation dans l’enseignement. Apprendre aux élèves à utiliser ces pratiques de sauvegarde et de partage dans les nuages me semble aujourd’hui essentiel. Voici quelques avantages et quelques outils incontournables pour faire rentrer le Cloud dans vos pratiques pédagogiques. Voice Thread : donnez un cours à distance ! Qu’est ce que Voice Thread ? C’est un site internet ( à partir duquel vous pouvez préparer et donner un cours en ligne ! Voice Thread est un outil de cloud computing qui vous permet de mettre en ligne plusieurs types de média (images, vidéos, documents powerpoint, word, etc.) sur une interface centrale qui prend la forme d’un diaporama. Idéal pour faire un cours ou une conférence en ligne ! Vous pouvez inviter des personnes à consulter et à participer à votre cours et chaque participant peut laisser un commentaire texte, audio ou vidéo à n’importe quel moment. C’est un excellent outil pour enseigner à distance, si vous ne pouvez pas donner de cours en présentielle ou si vous êtes à l’étranger.

Une nouvelle version de ce service de stockage en ligne avec maintenant 100 Go gratuits ! Shared.com, que nous avions présenté il y a à peine plus d'un mois, revient avec une nouvelle version proposant 100 Go gratuits d'espace de stockage sécurisé (contre 5 Go avant) et une limite de 2 Go de taille maximale par fichier uploadé (contre 1 Go auparavant). C'est un service de stockage dans les nuages qui permet d'accéder rapidement à ses fichiers (musique, vidéos, photos, documents, etc) depuis n'importe où et de les partager avec qui vous voulez. Caractéristiques de Shared.com : 1. Rapide et facile d'emploi : Vous pouvez uploader, organiser et partager des fichiers instantanément.

TeamLab Personal. Suite bureautique en ligne collaborative TeamLab Personal est une suite bureautique dans le Cloud qui propose des fonctions bien intégrées de travail collaboratif. TeamLab Personal se pose en une alternative simple aux Google apps pour tous les allergiques au géant de Palo Alto. Les outils bureautiques en ligne sont de plus en plus nombreux et permettent de plus en plus de se passer des logiciels installés en dur sur nos ordinateurs. TeamLab en fait partie, mais il se distingue des autres par des fonctions de travail et d’édition en mode collaboratif bien pensés et bien intégrés. Le tableau de bord est simple et bien pensé, il propose une vision globale des fichiers et un volet avec des dossiers dans lesquels les classer pour mieux les retrouver. Traitement de texte, Tableur, et outil de Présentation sont au rendez-vous.

Kaizena. Ajoutez des commentaires audio à Google Docs Kaizena est un outil TICE remarquable qui permet d’ajouter des commentaires audio à un Google Doc. Kaizema vous offre la possibilité de personnaliser le retour que vous faites à un étudiant qui utilise Google Doc pour vous soumettre un exposé, un devoir ou un mémoire. Plus pratique qu’une annotation classique, plus personnalisée aussi, Kaizema permet d’ajouter des annotations vocales à un Google Doc. À l’usage Kaizena devient vite indispensable si vous utilisez Google docs pour échanger avec vos élèves. L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de connecter l’application à votre compte Google en lui donnant accès à votre Google Docs via vos identifiants.

Stockage en ligne gratuit : quel service choisir ? - 8 offres gratuites au banc d'essai 9 offres gratuites au banc d'essai Le cloud est désormais entré dans les mœurs. Beaucoup n’ont plus que ce mot à la bouche et on nous le propose à toutes les sauces, parfois même dans un contexte totalement inapproprié.

Sélectionner et partager un extrait de page web Fidel Navamuel signale en ligne via son réseau de veille un outil bien pratique baptisé TL;DR-ify permettant de créer un lien court à partager depuis n’importe quel extrait de page web sélectionné. TL;DR-ify s'utilise de manière simplissime sans inscription requise : il suffit seulement de glisser-déposer dans la barre d'outils de votre navigateur (Firefox, Chrome) le favelet mis à disposition. Vous pouvez également procéder à l'installation de l'extension dédiée selon la procédure habituelle. Par exemple, le paragraphe d'un de nos articles sur Trello a été cité avec cet outil - Voir Une fois l'installation effectuée, vous n'avez plus qu'à sélectionner les passages de votre choix lors de vos pérégrinations en ligne : chaque extrait choisi est surligné en jaune et peut être partagé directement via les services de réseautage social grâce à l'URL généré, comme l'illustre la vidéo mise en ligne par Michael Spector sur la plateforme de partage de vidéos You Tube : Sources

Firedrive. 50 Go gratuits pour stocker et partager vos fichiers Firedrive est un nouveau service de stockage en ligne qui offre 50 Gigas d’espace gratuit dans le Cloud pour stocker vos fichiers et les partager facilement avec vos élèves. Dans l’univers très concurrentiel des systèmes de stockage et de partage en ligne, Firedrive tente de se créer sa petite place au soleil aux côtés des géants que sont Dropbox, Google Drive ou encore Mega.co.nz. Il mise pour cela sur une offre gratuite conséquente, sur une interface sans fioritures, élégante et fonctionnelle ainsi que sur des options de partage et de travail collaboratif. Firedrive offre donc 50 Go de stockage gratuits.

Vibby. Annotez des vidéos en mode collaboratif Vibby est un outil en ligne qui permet de sélectionner très facilement des extraits d’une vidéo et de les annoter seul ou à plusieurs. Un outil simple pour annoter des vidéos en mode collaboratif. Vibby a le grand avantage de proposer une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre à la portée de tous.

Sous-titrez vos vidéos pour l’apprentissage des langues, karaokés… Voilà trois outils pour appliquer des sous-titres à vos vidéos, dotSUB, Amara et Aegisub, notre préférence Amara car nous venons de découvrir une utilisation collaboratif du CED (Canal éducatif à la demande) avec la Création de sous-titres pour CED & l’Art en Question : tout ce qu’il faut savoir… et aussi Aegisub pour la fonction karaokés. Utilisation pédagogique : En termes d’utilisation dans le monde, les vidéos en ligne commencent à rivaliser avec la télévision. Boards. Tableaux blancs virtuels collaboratifs Boards est un système de tableaux blancs en ligne sur lesquels vous allez pouvoir afficher tout type d’élément multimédia seul ou en groupe et ensuite le partager facilement. Boards permet essentiellement de faire une curation collaborative dans une interface graphique moderne et agréable. L’outil propose une ergonomie sans véritables défauts dont la prise en main ne posera aucun réel problème quel que soit le niveau d’agilité numérique des collaborateurs. Boards permet de conserver en ligne sous forme de petits fiches tout ce que vous voudrez.

Related: