background preloader

Publier un livre avec les Editions Edilivre

http://www.edilivre.com/

Related:  popettesapeerliSF et Fantasy

FreeMind - Organisation d’idées FreeMind n’est pas un éditeur de texte à proprement parler, et n’est pas forcément adapté pour gérer des textes très longs et "monoblocs" comme un article, un mémoire ou un rapport. Ce n’est donc pas un équivalent ou un concurrent de Microsoft Word ou Open Office Writer par exemple. Cependant, même si nous n’irions pas jusqu’à parler de la mort du traitement de texte classique, ce logiciel, à l’instar de Keynote, témoigne d’une nouvelle manière d’aborder l’écriture de documents électroniques. Plus que le contenu, qui reste tout de même le plus important, c’est la mise en forme des textes qui est ici totalement repensée, afin de mettre en exergue une hiérarchie, un plan, ou tout simplement pour obtenir une visualisation plus intuitive et plus complexe que le simple système de titres et sous-titres des traitements de textes.

Mooc : Fantasy, de l'Angleterre victorienne au Trône de fer A propos de ce cours Ce MOOC sera consacré au genre littéraire et médiatique de la fantasy. Il permettra d'approfondir un goût aujourd'hui largement partagé grâce de nombreuses œuvres à succès (Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...). On y présentera l'ampleur et la diversité thématique et historique de la fantasy : influence des mythes, héritage du Moyen Âge, grands auteurs du XIXe au XXIe siècle, romans, films ou jeux visant les enfants, les adolescents ou les adultes.

Les Editions du Faune, magazine littéraire et artistique: A propos Le magazine Faunerie : Il s'agit d'un magazine littéraire et artistique qui permet de mettre en avant de nouveaux talents -souvent injustement méconnus- ainsi que de construire un univers et une réflexion autour de thématiques proches du cabinet de curiosité, de l'Aesthetic movement du XIXe, de l'art médiéval, du paganisme/mysticisme, du décadentisme, de l'érotisme, de l'étrangeté, bref, une vitrine d'idées et d'idéaux vouant une adoration au Beau et au Bizarre. Si le magazine marche bien, nous prévoyons une publication papier bi-annuelle regroupant des textes issus de concours divers et variés que nous prévoyons de mettre en place. Il s'agira d'une sorte de recueil à collectionner...

ILV Editions Inclus dans toutes nos offres Touts les atouts d'une bonne édition : Pour moins de 200 € TTC vous bénéficiez du meilleur référencement de votre livre, grâce à notre garantie référencement, de 5 livres offerts pour offrir, donner à connaitre, déposer en librairie, revendre... de votre dépot légal à la Bibliothèque Nationale Française pour protéger votre livre et d'une page de vente directe sur internet. Tirage illimité : Que vous vendiez 5000 ou 5 exemplaires de votre livre, le tirage est illimité, sans aucun surcout pour vous. Votre livre ne sera jamais en rupture de stock et il sera en vente aussi longtemps que vous le souhaiterez.

Les cartes conceptuelles Carte conceptuelle, carte mentale, carte heuristique (mindmap en anglais) : une (autre) façon de travailler, en usage depuis longtemps, mais à mon sens pas encore suffisamment dans les écoles, collèges, lycées et même à l’université ou dans les centres de formation. C’est quoi ? C’est une façon de mettre en forme, pour soi et/ou pour les autres la présentation d’un concept, d’un processus, d’un projet : on part d’un « noeud central » et on lui ajoute des sous-noeuds, reliés par des branches. On peut établir des liaisons entre les noeuds ou sous-noeuds, en plus des branches tracées automatiquement, on peut regrouper des noeuds ou sous-noeuds, leur adjoindre des icônes, des images, des liens etc… Un exemple : définition du mindmapping ( source : Matthieu Polet – la carte heuristique expliquée à mon chef )Modification 02.04.2012 : le site www.mapping-experts.fr n’existe plus… retrouvez Matthieu Polet sur Twitter ici : )

Dossier librairies : Scylla et Charybde à Paris RUE RIESENER à Paris, derrière une vitrine discrète, c'est une caverne d'Ali Baba d'un nouveau genre qui recelle de trésors. La librairie Scylla est l'un des repaires des amateurs de science-fiction et de littératures de l'imaginaire, où les nouveautés se partagent les étagères avec des ouvrages introuvables car jamais réédités. Mais le maître des lieux, Xavier Vernet, n'en a pas eu assez d'une seule librairie. Avec trois confrères, il a inauguré en juin dernier une nouvelle enseigne : Charybde, spécialisée dans la fiction, rue de Charenton cette fois. L'occasion de tester une nouvelle formule avec tout autant d'énergie et de convivialité.– Par Claire Cornillon

TEST. Kindle Fire : pas une tablette, mais un hyper-livre de poche Comme quelques autres "early adopters", je me suis procuré la nouvelle tablette d'Amazon : le Kindle Fire. Présentée comme la seule alternative solide à l'iPad, le Kindle Fire est à la fois un concurrent et une nouvelle expérience. Selon Amazon, les ventes du nouveau Kindle ont explosé depuis son lancement le 15 novembre. On parle de plus de 3 millions de tablettes vendues en moins d'un mois. Accueil - Bonjour, bienvenue sur notre site L’éditeur des Aventures, des Voyages, de l’Histoire des Pays de France, des Régionalismes d’ici et d’ailleurs Bonjour et bienvenue sur notre site Adishatz e siitz plan-venguts suu nòste siti Un catalogue de plus de 800 titres, sous les labels REGIONALISMES et PRNG, dont les axes éditoriaux sont les suivants : • histoires “régionales” des pays et provinces de France (Gascogne, Périgord, Languedoc, Quercy, Provence, Dauphiné, Savoie, Poitou, Saintonge, Angoumois, Orléanais, Bretagne, Normandie, Picardie, Flandres, Ile-de-France) et prochainement Champagne, Alsace et Lorraine.

Editions JePublie Notre équipe est à votre écoute pour définir avec vous l’option de publication la plus adaptée à votre projet, dans le respect de votre budget. 1. Un service à la carte Framindmap Editeur Framasoft Association loi 1901 déclarée en sous-préfecture d’Arles le 2 décembre 2003 sous le n° 0132007842 N° Siret : 500 715 776 00018 Le premier septembre, j’achète un livre de SFFF A l’initiative d’un collectif L’invasion des Grenouilles, le premier septembre 2014 sera le jour de la promotion de la SFFF, la littérature de Science-Fiction et Fantastique Francophone. (Note : J’ai oublié, lors de la rédaction de l’article, le francophone. Donc apparaissent dans cette liste des auteurs non-francohones.

Le livre numérique, vu par un utilisateur averti… c’est vraiment de la publi-information à ce niveau… Effectivement il est en droit d’aimer sa liseuse, mais là ce n’est pas juste un plaidoyer pour le livre numérique en général, c’est de la propagande pour amazon kindle… Le titre de l’article, au lieu d’être « Le livre numérique, vu par un utilisateur averti…» ça devrait d’ailleurs plutôt être « Les produits Amazon, vus par un utilisateur **converti**… » Le cloud tel qu’il le présente peut sembler attractif, mais tel le loup de la fable de la Fontaine « le loup et le chien », au confort d’un service nébuleux sur lequel je n’ai aucun contrôle, je préfère pouvoir coller mon fichier ePub sur l’appareil que je veux, et retrouver la page que j’étais en train de lire, que cela soit depuis ma liseuse Bookeen ou depuis mon téléphone Android avec le logiciel FBReader. Se contenter de souscrire à un service, c’est vraiment signer un contrat en blanc avec une entité dont l’unique but est le profit.

Comment la dette de la Grèce profite aux spéculateurs... Unepetite infoqui mérite de s’y arrêter : quelques uns, timidement, ont dénoncé le rôle de la banque Goldman Sachs dans l’aggravation de la situation financière de la Grèce. Ladite banque, qui affichait un bénéfice de plus de 13 milliards de dollars pour 2009, a joué sur tous les tableaux. Mais, d’autres pays sont dans la ligne de mire des fonds spéculatifs, qui font ce qu’ils veulent des monnaies. Derrière tout cela, un processus qui mènera probablement à la tant attendue monnaie mondiale, censée régler tous les problèmes. L’exemple type : la Grèce Ateliers BD/Sciences « stimuli Dispositif de médiation scientifique par la pratique de la bande dessinée, l’atelier BD/Sciences est conçu et animé par le collectif Stimuli pour des adolescents amoureux de la BD et curieux de science. L’atelier s’adresse à des adolescents, âgés de 12 à 18 ans, qui souhaitent apprendre les bases de la narration graphique. Le collectif propose à travers les séances d’atelier de découvrir un univers scientifique qu’ils auront la charge de mettre en scène dans une planche de BD. © Maxime Julian

Related:  Éditions intéressantes | Humains et SociétésEDITION NUMERIQUEAuto-édition