background preloader

Veille Start-Up

Facebook Twitter

List of Seed Accelerator Programs. Les 3 documents clés à bien préparer pour réussir sa levée de fonds. “Réussir sa levée de fonds, c’est comme gagner un marathon indiquait Romain Dehaussy, directeur de Chausson Finance dans un précédent billet.

Les 3 documents clés à bien préparer pour réussir sa levée de fonds

Pour tout connaître sur la levée de fonds, Maddyness organise avec Learn Assembly son prochain événement Startup Keynote sur ce sujet, n’hésitez pas à vous inscrire. Retour sur les différentes phases de la levée. Lever de fonds signifie ouvrir une partie de son capital à des investisseurs, dans le but d’apporter un soutien financier conséquent pour développer son entreprise. Au début de l’aventure d’une startup, les fondateurs utilisent leurs fonds propres pour construire une première version de leur produit ou service. Pour accélérer la croissance commerciale, le recours à la levée de fonds peut s’avérer utile.

Le Business Plan ou Executive Summary Le processus de levée de fonds prend du temps. Le Term Sheet (ou lettre d’intention) Le pacte d’actionnaire Vous voulez en savoir plus? Crédit Photo: Shutterstock. Les 3 documents clés à bien préparer pour réussir sa levée de fonds. Marc Ladreit de Lacharrière veut « créer le nouveau leader des médias numériques » Financement des start-up: les industriels incités à monter en première ligne. Innover seules dans le secret de leurs labos ou centres de recherche, les grandes entreprises pouvaient encore se le permettre il y a quelques années.

Financement des start-up: les industriels incités à monter en première ligne

Aujourd'hui, l'innovation dite fermée, ultraconfidentielle et protégée, sans la moindre ouverture sur l'extérieur, est devenue risquée pour les grands groupes, face à la multiplication de start-up plus inventives et agiles les unes que les autres. Cette concurrence amène les multinationales françaises à s'intéresser aujourd'hui de près à « l'open innovation » (innovation ouverte), un concept développé en 2003 par Henry Chesbrough - professeur à l'université de Berkeley (Californie) - pour définir les innovations résultant de collaborations entre grandes entreprises, laboratoires publics de recherche et start-up.

Des collaborations qui permettent d'accélérer les processus d'innovation et d'en partager les coûts. Les avantages de l'innovation ouverte Depuis cinq ans, une volonté des entreprises françaises Le corporate venture en France. Start-up. Comparatif: 11 accélérateurs parisiens au banc d'essai. [Nouvelle Economie] Quels sont les nouveaux business models des médias ? A l’occasion d’une conférence organisée par LearnAssembly, Maddyness vous propose un panorama des innovations dans le monde des médias.

[Nouvelle Economie] Quels sont les nouveaux business models des médias ?

Vous vous souvenez des bons vieux journaux papiers encore chauds dont l’encre pas sèche vous collait aux doigts ? Vous regrettez les vendeurs de journaux dans la rue qui crient la Une du jour ? Le monde des médias a connu une révolution sans pareil au cours des dernières années. Le web et l’apparition de nouveaux acteurs ont transformé les modèles économiques et le fonctionnement des rédactions. Pour s’adapter à cette transition numérique, les médias tentent de se réinventer. LearnAssembly, l’université collaborative des entrepreneurs et des professionnels du Web organise une conférence réunissant entrepreneurs et professionnels des médias pour découvrir comment les groupes médias se diversifient. Quelle stratégie e-commerce pour les médias ? Quels formats publicitaires vont se développer ?

Le media for equity : une nouvelle opportunité pour les startups ?