background preloader

Start Up

Facebook Twitter

Veille Technologique, Veille Juridique, Veille Economique

Bureau d'appui à la Création d'Entreprise. VisioEntraide.fr, la plateforme communautaire de conseils & infos de pro entre particuliers. Épingler!

VisioEntraide.fr, la plateforme communautaire de conseils & infos de pro entre particuliers

Aujourd’hui a lieu le lancement de VisioEntraide.fr, une communauté d’échange de conseils et d’informations entre particuliers, via visioconférence, sur les formations, les métiers et les entreprises. La plateforme a pour vocation de permettre à toute personne, quelque soit son âge ou son profil, de trouver des interlocuteurs issus des cursus universitaires, métiers ou entreprises qui l’intéressent et de discuter avec eux avant de faire ses choix. « Notre volonté est d’apporter une solution efficace et accessible à tous, aux problèmes d’orientation scolaire et professionnelle que nous rencontrons en France et de faire de chaque individu, un acteur de cette solution.En effet, nous pensons qu’en matière d’orientation, chaque personne est, de par son parcours, susceptible de pouvoir aider un autre membre. » Accessible à tous pour un modèle économique innovant !

Testons donc cette nouveauté, rendez vous sur VisioEntraide.fr The following two tabs change content below. #NotFail: FailCon à Montpellier, Quand l'échec permet d'entreprendre ! Épingler!

#NotFail: FailCon à Montpellier, Quand l'échec permet d'entreprendre !

Le 17 septembre 2015 se tiendra pour la première fois à Montpellier, au musée Fabre, la célèbre conférence américaine dédiée à l’échec la FailCon avec pour mot d’ordre: “Embrace your mistake, build your success”. Née aux Etats-Unis il y’a 4 ans, la FailCon brise les tabous en mettant en lumière des témoignages d’entrepreneurs, artistes, startupers ou dirigeants osant parler de leur échec.

Des parcours de vie où les erreurs ont conduit à la réussite, où des hommes et des femmes ont su apprendre de leur échec pour construire leur réussite. Pour cette première, la FailCon Montpellier est organisée par un groupe mêlant étudiants et entrepreneurs montpelliérains, Soukeïna Chatt (Montpellier Business School), Guillaume Herrerro (ESC Grenoble), Audric Rolland et Kevin Bresson, Fondateurs d’Ozerwize.

Pour cette première sur le sol montpelliérain: « L’échec est le moteur de l’entreprise. L’Esprit Start-up. Avant de parler de l’Esprit Start-up, commençons par sortir des clichés habituels pour nous intéresser à la culture des entreprises en phase de démarrage.

L’Esprit Start-up

Sortons donc immédiatement de l’image d’Epinal de la Start-up qui se réduirait à : ○ Une jeune pousse du secteur internet installée dans le sentier à Paris, dans le quartier du Centre-Ville de Nantes ou à Saint-Cyr-au Mont-d’or à Lyon. . ○ Des bureaux cools, faits de bric et de broc et d’Ikéa. . ○ Des équipes bossant jour et nuit, semaine et week-end et buvant du coca zéro au litre Evidemment, une start-up c’est bien autre chose. L’esprit Start-up est aussi appelé l’esprit pionnier car il représente le temps des débuts, lorsque l’on ignorait si son entreprise allait finir le mois, si les premiers clients allaient être satisfaits sur le long terme et si d’autres clients allaient suivre. En d’autres mots, un petit groupe de rebelles qui ne sait pas s’il existera (ou sera racheté) demain. ○ Exploitation Exploration ○ Réactivité Proactivité. Start-up ? Démarrer c'est bien, grandir c'est mieux. Start-up !

Start-up ? Démarrer c'est bien, grandir c'est mieux

Le mot est sur toutes les bouches. Pas une journée sans que l'on n'entende parler d'elles. Les Start-Up : Mythes et Réalités. Au printemps 1999 une vague médiatique déferle sur les jeunes pousses : Déclarations fracassantes sur l'inanité des 35 heures et sur "l'archaïsme" de la législation sociale en France.

Les Start-Up : Mythes et Réalités

Campagne de communication à grand spectacle pour orchestrer de massives levées de fonds. Multiplication des candidats aux dents longues présentant leurs projets aux grand-messes des Start-Up (comme les First Tuesday). Voici les signes qui caractérisent en France la naissance d'une nouvelle forme d'entreprise cassant les moules et les normes, révolutionnant les structures établies : Les Start-Up. Le phénomène Start-Up L'évolution des tendances : La fin 1999 et le début 2000 ont été marqués par de véritables phénomènes de mode sur les levées de fonds. Cependant, la tornade boursière du printemps 2000 et les premières grosses faillites de la Net-économie de l'été ont bouleversé les règles du jeu.

Dorénavant, c'est le capital-risque qui donne le "ton". La rentabilité est revenue au centre du débat. Du B2C au B2B : Start-up deviendra grande : les clés du succès. High tech Le mariage de Bouygues Telecom et SFR pourrait être conclu mardi Bouygues réunit mardi soir son conseil d’administration pour examiner l’offre d’achat de sa filiale par Numericable-SFR.

Start-up deviendra grande : les clés du succès

Le gouvernement accroit la... #TECHAfrique, Innovation & Startup Tour in Africa ! - A la rencontre de l'Afrique des Startups. Base de données Startups france, annuaire Startups. L’espérance de vie d’une start-up en chiffres. #Appliness : 4 applications à découvrir cette semaine : Shosha, IDEN, ZeWaow et DiabetoPartner. Maddyness propose tous les mercredis une sélection de 4 applications mobiles à découvrir pour (presque) finir la semaine.

#Appliness : 4 applications à découvrir cette semaine : Shosha, IDEN, ZeWaow et DiabetoPartner

Le but est de mettre en avant des startups ou des initiatives innovantes que la rédaction a spécialement repérées, et pour lesquelles, vous pouvez voter avec le module de vote Voice, à la fin de l’article.