background preloader

Speed dating pour entrepreneurs

http://www.seednetworking.fr/

Related:  culturedumondestart up

Airline Booking - social seating Iberia’s social login and seating The trend of making the booking system less transactional, and more social, continues. Following in the footsteps of KLM (Meet & Seat) and airBaltic (Seatbuddy), Spanish national carrier Iberia has now added social elements to seat selection in their booking process.

5 Ways to Build a Startup That Lasts There’s nothing quite like the satisfaction that comes from identifying a smart solution for a market challenge. Unfortunately though, the joy of that “a-ha!” moment can often lead to rash decisions, like shelling out thousands of dollars for a website domain only to realize that your idea is not legally feasible. ID Zen / ID Zap iDzen, pour un voyage de tout repos iDzen est une ambiance de voyage que vous pouvez choisir au moment de votre réservation. En première ou en seconde, iDzen propose aux voyageurs de faire leur trajet au calme.

Axelle Lemaire entend faciliter l’accès aux financements pour les start-ups 7 janvier 2015 En se rendant à Las Vegas, la secrétaire d’état au numérique Axelle Lemaire entreprend un projet de charte dans l’appui du gouvernement aux activités françaises par la mobilisation du réseau national de la French Tech. D’après une interview accordée à nos confrères des Echos, la ministre affirme que cette action a pour objectif d’apporter le soutien officiel du gouvernement aux entreprises françaises. De plus, la seconde édition de la French Tech s’efforcera de créer un écosystème d’innovation ouvert par lequel les start-ups et les grands groupes seront à même de travailler ensemble. réserver un voyage : choix pour échanger oui / non (1) Prix TTC par personne à partir de. Offre valable pour un aller simple en seconde classe sur un trajet sans correspondance avec TGV (hors OUIGO et iDTGV), certains jours et dans certains trains, sur une sélection de destinations en France et vers l’Europe, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Billets en vente du 06 au 16 janvier 2017 inclus pour des voyages du 07 janvier au 02 février 2017 inclus. Billets non échangeables et non remboursables.

Twitter : cap sur la curation avec une nouvelle Timeline personnalisée Nouvelle fonctionnalité - de taille - dans Twitter. Les utilisateurs vont désormais pouvoir créer des "Custom Timelines" ou "Timelines personnalisées" autour d'un thème, d'un événement, etc. Annoncée cette nuit, la fonctionnalité est en cours de déploiement via Tweetdeck. Pour l'heure, seule la version web du client Twitter - racheté par ce dernier - a été mise à jour. Les versions Chrome et PC sont en cours également. En ajoutant une colonne (raccourci "A" ou clic sur "+" au niveau de la barre latérale gauche), il est désormais possible de sélectionner "Custom timeline" puis de créer un nouveau fil personnalisé.

Les raisons de l'insolent succès de BMW Crise, quelle crise ? BMW vole de record en record. Le groupe de Munich annonce qu’il a enregistré le meilleur mois de septembre dans son histoire à 199.799 unités, en augmentation de 5,4%. Gaîté Lyrique : Le Plateau Média En libre accès Situé au premier étage de la Gaîté lyrique, le Plateau Média est un espace de programmation en libre accès. Lieu de vie, il propose des rencontres, tables rondes, invitations à des médias, performances et autres formes liées à la création contemporaine. L'Américain Etsy rachète le Français A Little Market et ses 620 000 membres L’Américain Etsy, qui édite une marketplace pour les produits faits main, vient de procéder à sa plus grande acquisition depuis son lancement en 2005 en s’offrant A Little Market, son concurrent français. Le montant de l’opération n’est pas connu, mais le Wall Street Journal évoque une valorisation inférieure à 100 millions de dollars, pour une transaction effectuée en liquide et échange d’actions. A Little market restera indépendant La France était déjà l’un des principaux marchés pour Etsy, mais la société américaine regrettait que la plupart des vendeurs soient des Américains. Avec A Little Market, il met la main sur un peu moins de 90 000 créateurs, 620 000 membres pour 3,3 millions de visites mensuels (chiffres d’A Little Market).

Prix d'un site ecommerce : pourquoi cela coûte forcément cher (pour réussir) ? Ca doit être la période de la rentrée et des projets qui se réveillent pour la fin de l’année qui fait ça : j’ai reçu la semaine dernière une charette d’e-mails pour me demander des devis de site e-commerce avec 10 lignes d’explication sur le projet, ou simplement combien coûte un site d’e-commerce chez moi (car je les ai en stock sur les étagères de mon salon). Je vais faire une réponse sur le blog pour que tout le monde en profite, et vous livrer ma vision du coût réel d’un site e-commerce. Je considère qu'un site e-commerce n’est pas un site web comme les autres. Il a la particularité de n’être que la partie visible d’un iceberg monumental que j’appellerai : l’écosystème e-commerce. Cet écosystème tentaculaire, en perpétuel dévelopement et complexification (c’est français ça ?), est un ensemble de technologies, de produits, services, techniques marketing, compétences, et connaissances, nécessaires à la bonne marche d’un projet de vente à distance.

[Startup] Et si le Crowdfunding était la meilleure solution pour réaliser son étude de marché ? Le crowdfunding ou financement participatif est devenu un moyen de financer toutes sortes de projets. Ce phénomène qui, à la base, était réservé aux porteurs de projets ayant peu de moyen a évolué. En effet, les entreprises ont compris que le crowdfunding pouvait être un moyen de financer le lancement et l’évolution d’un produit ou d’un service. Facebook va enfin pénaliser les appels au Like Les moteurs de recherche comme Google utilisent des algorithmes pour classer des contenus. Et sur le même principe, Facebook applique le « News Feed ranking algorithm » pour décider si un contenu doit être affiché (ou non) sur le fil d’actualité des utilisateurs. Les community managers le connaissent bien, et le critiquent de plus en plus : ils sont nombreux à constater une baisse continuelle de la visibilité des publications Facebook, et n’ont pas franchement l’impression que cette baisse s’effectue au détriment des contenus de mauvaise qualité. Pour enrayer ce phénomène, Facebook vient d’annoncer plusieurs mesures. Objectif affiché : pénaliser enfin les contenus inutiles. Les appels au Like et au partage vont être sanctionnés

Ça va faire du bruit : Dash, des écouteurs qui vous écoutent C'est désormais flagrant: le marché des objets connectés est dans son cycle «pop-corn». Du mainstream, avec les fitness trackers, aux objets de niche, comme le Flower Power, cela s'agite, fourmille, vibrionne. Mais, finalement, aucun objet de consommation massive n'a été «smartisé». Oui, il existe la fameuse brosse à dent connectée, la cuillère intelligente, mais on ne peut pas dire qu'elles peuplent véritablement les foyers. L'objet que je souhaite vous présenter aujourd'hui a, en revanche, toutes les chances de devenir un best-seller dès sa sortie et de faire chuter violemment les ventes des autres compétiteurs de la catégorie en question, celle des écouteurs pour smartphones.

Flipkart sur le point de fusionner Myntra pour former un géant de l’e-commerce en Inde La nouvelle structure formerait un sérieux concurrent pour Amazon ou Snapdeal Flipkart, l’un des plus grands sites d’e-commerce en Inde, serait sur le point de fusionner avec son confrère Myntra, spécialisé dans les produits de mode, selon des sources évoquées par TechCrunch qui précise que les deux entités pourrait former un concurrent sérieux dans le pays pour Amazon ou Snapdeal. Selon le site d’information, l’opération valoriserait Myntra à 330 millions de dollars et Flipkart à 2,5 milliards de dollars. Les discussions auraient débuté au début du mois de janvier, mais les localisations géographiques différentes des deux entreprises – Flipkart étant basé à Singapour – et la récente levée de fonds de 50 millions de dollars de Myntra aurait retardé le processus. Fondée en 2007, Flipkart avait levé 160 millions de dollars en octobre et dépassé le cap du milliard de dollars de vente en mars dernier. [A lire également : Zoom sur Bangalore, la Silicon Valley indienne aux 500 startups]

Related: