background preloader

Les start ups

Facebook Twitter

18 outils pour devenir influents sur Twitter. Visibilité, présence sur le web, utilisation des réseaux sociaux, communication digitale, un grand nombre de points que les entreprises se doivent de ne pas négliger aujourd’hui.

18 outils pour devenir influents sur Twitter

Avec Facebook, Twitter est l’un des plus important outils de communication, de marketing, de relations et de divertissement ; alors pourquoi s’en priver ? Voici quelques outils essentiels pour bien utiliser Twitter et ainsi en devenir un acteur influent. Un tweet canon La base de votre tweet, c’est le titre. Vous avez seulement 140 caractères alors pensez à optimiser ce petit encart. Astuce : pour rédiger un tweet de plus de 140 caractères, rendez-vous sur Twitpress, gratuit et simple d’utilisation. Chat / Interactions Que ce soit pour suivre un évènement ou pour être informé sur un sujet bien précis, prenez le temps de répondre à vos followers, de lancer des discussions et débats.

Il existe aussi Chatsalad qui lui, permet d’avoir une liste préalable des sujets à venir, avec la date de début, et le hashtag utilisé. Créer une startup - APCE, agence pour la création d'entreprises. Vous pensez détenir un projet de startup ?

Créer une startup - APCE, agence pour la création d'entreprises

Voici quelques repères et informations qui vous permettront de vous mettre sur la rampe de lancement. Qu'est-ce qu'une startup ? On parle souvent d'entreprises innovantes à fort potentiel de croissance intervenant dans le numérique ou les nouvelles technologies, ou, à l'opposé, d'une culture, d'une façon de voir le monde dont le but est de le changer. La définition proposée par Steve Blank est cependant de loin celle qui fait l'unanimité : « Une startup est une organisation temporaire à la recherche d'un business model industrialisable, rentable et permettant la croissance ». Autrement dit, une startup n'est pas encore une entreprise comme on peut l'imaginer, avec une organisation bien en place, commercialisant un produit ou un service sur un marché parfaitement identifié.

Quelle que soit la définition qu'on lui prête, il s'agit d'entreprendre et de créer de la richesse, de l'emploi et de la compétitivité pour notre pays. 1. Au fait, c’est quoi une start-up. Une start-up : kézako ?

Au fait, c’est quoi une start-up

Ce terme anglophone désigne une jeune entreprise qui démarre (« start ») et a pour vocation de s’élever (« up »). Souvent assimilée à une « jeune pousse », la start-up est plus qu’une entité, c’est un projet, un état d’esprit, porté par une personne, son créateur, qui décide de prendre un risque. Selon Eric Ries, auteur de « The Lean Startup », une start-up est « une institution humaine conçue pour créer un nouveau produit ou service dans des conditions d’incertitude extrême ». Cette notion d’incertitude est importante pour comprendre la start-up.

L’équipe de 1001startups a sélectionné les 40 startups à suivre pour 2016.

Sur laquelle misez-vous ? [Part 3] by Gaëlle Wheeliz Wheeliz est le premier site de location de voitures aménagées pour les personnes en fauteuil, entre particuliers. Le site propose aux particuliers propriétaires d’une voiture adaptée, de la louer directement à une personne en fauteuil qui en a besoin. Pourquoi fait-elle partie des startup à suivre ? Charlotte, sa fondatrice, est une boule d’énergie et d’optimisme. Secret Media Secret Media se positionne comme la solution aux Adblocks pour les éditeurs de contenu. 57% des publicités Display ne sont pas vues par les internautes. Popup House Popup House est une entreprise/bureau d’études spécialisé dans la construction de bâtiments à haute performances thermiques. Pourquoi fait-elle partie des startup à suivre ? Je suis une adepte des maisons écoresponsables.

Pretty Streets Je suis une grande grande fan des voyages. Wynd Agricool Snips Tribe Charity : Water. L’équipe de 1001startups a sélectionné les 40 startups à suivre pour 2016.

Sur laquelle misez-vous ? [Part 1] by Kevin ChicTypes, la concurrence peut se rhabiller L’habilleur de l’homme qui n’a pas le temps d’aller faire les magasins. Après une levée de fonds de 4 millions d’euros et l’annonce d’un recrutement massif pour 2016, la startup ChicTypes est, sans aucun doute en train de révolutionner la vie de milliers d’hommes. Le concept est simple, vous recevez chez vous une sélection de vêtements, vous essayez tout ça tranquillement et vous achetez que ce que vous gardez. Pourquoi avoir sélectionné cette startup ?