background preloader

» Guide pour présenter votre Business Plan de Startup 

» Guide pour présenter votre Business Plan de Startup 
(Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet Parlons donc contenu désormais.

Quelques tendances intéressantes sur Twitter & Facebook HubSpot a publié une étude intéressante sur les Media Sociaux, avec une analyse des bonnes pratiques sur Twitter et Facebook. Voici ci dessous une synthèse des informations les plus intéressantes : Plus vous twittez, plus vous aurez de visibilité, plus vous serez suivi ! Mais il faut publier des Tweets intéressants, en particulier des ressources et donc des liens vers du contenu pertinent : En revanche faire des commentaires, des remarques… n’est pas forcément le plus efficace sur Facebook (mais c’est indispensable pour son social engagement) : Il faut rendre vivant votre profil avec une photo: Mais dans votre Bio soyez plutôt modeste, et parlez de votre véritable expérience plutôt que vous faire passer pour une Star : Il ne faut bien entendu par parler que de soi, que cela soit via des articles ou des RT de ses propres Tweets… Sur Facebook les sujets plus personnels et le positivisme sont plus efficaces que de les pensées négatives… Voici la présentation de HubSpot en entier : Et en bonus :

4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget La création de l’image de marque de votre entreprise est un aspect important lors de la mise en place de votre projet. Elle répond à la question : Qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Qu’est-ce que vous leur apportez ? Elle englobe des valeurs, une philosophie, un style, une histoire que vos clients potentiels doivent ressentir et si possible, auxquels ils peuvent s’identifier. Suivez les conseils ci-dessous et réaliser des économies. Choisissez le bon designer Cela peut sembler évident, mais il est très important de choisir un designer dont la personnalité correspond à ce que vous avez en tête. Rédigez un bon brief Il est toujours utile de rédiger un bon brief. N’ayez pas peur de voir les choses en grand Lorsque vous réfléchissez à votre marque, pensez à l’international et à l’expansion de votre entreprise. Soyez attentif aux couleurs Une manière efficace d’économiser de l’argent est d’être en mesure d’imprimer quoi que ce soit pour un coût minimum.

Anaxago Les nouveaux Réseaux sociaux professionnels arrivent Une floppée de nouveaux Réseaux sociaux professionnels vient de débarquer ! Après les Réseaux sociaux pros "généralistes" comme Linkedin et Viadeo, place aux Réseaux sociaux pros hyper spécialisés. Les Groupes et autres Hubs ne suffisent plus, les professionnels et les "experts" ont besoin de lieux d'échanges plus riches et plus développés où ils retrouvent leurs pairs ou les professionnels de leur région. La spécialisation des réseaux sociaux professionnels est donc la tendance du moment. Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). Ainsi, lors de l'inscription, vous rejoignez tout d'abord une Fraternité (Aéronautique, Agroalimentaire, Banque de détail, Industrie, Luxe, Ressources Humaines, ...) puis un cercle "Métier" lié à cette Fraternité. Ainsi, je me suis inscrit dans la Fraternité "Ressources Humaines" et le Cercle "Recrutement". Un Accès limité

Kit de survie technologique pour jeune startup Pas sportif pour un sou, je m’y suis mis depuis quelques mois. Je souffre souvent, mais curieusement, je sens une sorte d’addiction arriver. Je n’ai pas couru depuis 2 jours, et là j’ai hâte de faire ma séance demain. En fait, j’y trouve plusieurs satisfactions : un sentiment de «se faire du bien» avec une progression rapide,et le plaisir de jouer avec des gadgets pour geek :-D Franchement, je n’ai jamais été sportif. Pourtant, je me suis laissé tenter par mes associés, mes collègues et ma femme… et je me suis inscrit à une salle. Et cela fera bientôt 6 mois que je me suis mis au sport. En ce moment, je me prépare pour un chalenge : courir les 10Km de Rouen (et arriver, entier, debout, pas sur une civière…). 10Km, c’est courir 1 heure relativement vite, ou 1h15 plus tranquillement : mon objectif est entre les deux. Pour faire ces 10Km, je me prépare. Je pense que la plus grande partie des joggeurs sont des fans de technologie.

Startup Café - Accueil MailChimp Jobs IT, Stage Web & Offres d'emploi | Tribuduweb Developpeur Drupal (CDI - Bruxelles) Le candidat devra être capable : - d’écrire des modules Drupal sur base d’un cahier des charges, - de suivre l'ensemble des bonnes pratiques de développement Drupal telles que définies ici : - de gérer les sites actuels et à venir. La conn... Offre mise en ligne le vendredi 28 mars 2014 à 23:07:51 pour Ordre des barreaux francophones et germanophone de Belgique Web Designer (CDI - Dottignies) VOTRE FONCTION: Vous êtes responsable de la conception et de la production des animations commerciales, des e-mailings ainsi que des kits médias pour les campagnes de présence externe. Offre mise en ligne le jeudi 13 mars 2014 à 15:49:34 pour Damart Belgique Webmaster-Webdesigner (H/F) (CDI - Lille)

Un magasin pour startup ouvre à New-York En plein Manhattan, dans le quartier de Chelsea, vient de s'ouvrir un magasin d'un nouveau genre que l'on pourrait bientôt voir fleurir aux Etats-Unis et en Europe. Ce « Startup Store », tel qu'il est baptisé par sa fondatrice Rachel Strechtman, accueille les produits de six jeunes entreprises du e-commerce. Accessoires de mode, bijoux, vêtements, alimentation… habituellement vendus sur le web par des marques comme Joor (mode), Birchbox (cosmétiques) ou Baublebar (bijoux), sont exposés comme dans une galerie d'art. Mais seulement pour une période très limitée. Toutes les quatre à six semaines, le magasin devra changer complètement d'ambiance avec un nouveau thème et de nouveaux produits qui y seront associés. Interrogée par le site fastcompany.com, Rachel Strechtman assure que « le concept devrait être rentable dès la première année ». Le concept ne risque-t-il pas de s'essouffler rapidement ?

Les outils web indispensables de la startup, en moins de 90 min Ce n’est pas le sujet le plus stratégique que j’ai été amené à traiter, mais de façon pratique peu de jeunes entreprises savent s’équiper de façon légère et efficace, pour leurs besoins en informatique. Je ne vais pas vous parler de d’outils métier-spécifiques : si vous êtes dans l’édition numérique et que vous ne savez pas quel logiciel de composition de pages web utiliser, je ne peux rien pour vous. En revanche pour couvrir vos besoins bureautiques standards (et plus) voici ce que je fais en général en 1h30 avec mes entrepreneurs les plus démunis. Attention, ce que je vous présente est radical et va à l’essentiel. Il est toujours temps ensuite de peaufiner et de monter en puissance avec des outils plus lourds. Gérez vos noms de domaines Il vous est formellement interdit de commencer à parler de vous si vous n’avez pas vos noms de domaines. Règle N°1 : Nom d’entreprise = Votre marque = Votre produit = Site en .com Règle N°2 : Bloquez large avec le .net, .org et .fr Un seul mot : Google.

Geokiwi Community noticeboard to share with people nearby Community, Events, Local Classified Edit Profile Kinzaa lets you build visually stunning infographic resumes. Build your infographic resume It takes under 3 minutes Recent blog posts What is an Infographic resume? Why would you want one? Elevator pitches and descriptions. Why your description needs to be short. Kinzaa's data-driven approach to Infographicresumes. More about Erica Swallow's great article on mashable.com. What skills do I have? Our thoughts on the importance of skills from a new grad perspective. What is the status of your site? Read this to get the latest news about our site. Get social with us Copyright © 2014 Kinzaa.com - All Rights Reserved. Here's what we know : 01. Of all the job-seekers we talked to about their jobs and careers, not one said they like creating resumes. The first step to getting a job is getting noticed. 02. Employers and hiring managers are busy people. Kinzaa presents you professionally and comprehensively. Kinzaa- Help-

Related: