background preloader

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup
(Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse. Lire des business plans peut être une activité agréable mais, pour que cela soit vrai, il faut que celui-ci réponde clairement aux questions que se pose un investisseur sans développer de détails inutiles. Pas la peine donc de présenter l’évolution de la taille du marché du e-commerce au cours des 10 dernières années quand vous présentez un dossier de vente de pin’s sur Internet Parlons donc contenu désormais.

Idinvest Partners | Partenaire de la croissance des entreprises Élaboration d'un plan de commercialisation Table des matiéres Introduction Au sein des marchés axés sur le consommateur comme ceux qu'on connaît aujourd'hui, l'élaboration d'un plan de commercialisation efficace requiert une bonne compréhension de ce que le marché recherche. L'idée même de la commercialisation découle du fait que les êtres humains acquièrent et consomment des biens et services. Le plan de commercialisation est un élément clé du plan d'entreprise, souvent même l'élément jugé le plus crucial, mais aussi le plus difficile à élaborer. Pour les profanes, précisons que les quatre éléments qui influencent les décisions de commercialisation, depuis l'étape de la production à celle de l'utilisateur final, se résument aux " 4P " que voici : Le produit : Quel est le produit ou le service offert? Le prix : Quel sera le prix demandé? Le point de vente : Où le produit ou service sera-t-il offert? La promotion : Comment informer les consommateurs de l'existence du produit ou du service? Gages d'un plan de commercialisation réussi 1.

4 Conseils pour créer son Image de marque avec un petit budget La création de l’image de marque de votre entreprise est un aspect important lors de la mise en place de votre projet. Elle répond à la question : Qui êtes-vous ? Quel est votre métier ? Qu’est-ce que vous leur apportez ? Pourquoi et Comment ? Elle englobe des valeurs, une philosophie, un style, une histoire que vos clients potentiels doivent ressentir et si possible, auxquels ils peuvent s’identifier. Suivez les conseils ci-dessous et réaliser des économies. Choisissez le bon designer Cela peut sembler évident, mais il est très important de choisir un designer dont la personnalité correspond à ce que vous avez en tête. Rédigez un bon brief Il est toujours utile de rédiger un bon brief. N’ayez pas peur de voir les choses en grand Lorsque vous réfléchissez à votre marque, pensez à l’international et à l’expansion de votre entreprise. Soyez attentif aux couleurs Une manière efficace d’économiser de l’argent est d’être en mesure d’imprimer quoi que ce soit pour un coût minimum.

Anaxago Décryptage : que proposent les fournisseurs de data ? : Criteo s'est aussi reconverti dans le Big Data Les spécialistes de l'e-marketing n'auront pas manqué de noter le virage opéré par Criteo, mi-2012, abandonnant son costume de leader du retargeting, pour endosser celui, moins étriqué, de spécialiste du Big data. Après avoir inauguré en grandes pompes son tout nouveau centre de R&D à Paris, Criteo Labs, la pépite du Web français, qui prévoit une introduction en Bourse dans le courant de l'année, s'est transformée en apôtre de l'exploitation de la donnée dans la prise de décision en temps réel. Il faut dire que Criteo, qui compte plus de 3 000 clients, a bâti son succès fulgurant grâce à cet or noir qu'est la data, qui alimente son système de reciblage publicitaire. La promesse à destination des annonceurs est aussi simple qu'elle est complexe à mettre en place : adresser la bonne bannière à la bonne personne au bon moment. La marketplace promet aux petits éditeurs de fortes hausses leur CPM

Mon produit Posez nous vos questions sur notre forum Facebook et le 20 janvier après midi, en direct sur notre "live chat". L'objectif de cette semaine est de vous aider à bien définir et présenter votre produit pour convaincre les autres de vous suivre dans votre aventure. La plupart des entrepreneurs travaillent d’abord sur leur business plan puis sur la présentation de leur produit. Faites l’inverse. Préparez d'abord votre pitch produit pour convaincre les autres de vous aider à écrire votre business plan. 1. "Un produit ou un service est ce qui est offert par une entreprise pour répondre aux besoins des clients" (1). Si vous avez identifié des concurrents directs, a priori, ce besoin doit exister. Votre réponse doit tout d’abord être une solution aux besoins de vos clients potentiels. N’oubliez pas, votre réponse, votre solution, peut aussi être une gamme de produits. Une entreprise est une structure économique (…) organisée pour fournir des biens ou des services(1). 2. Voici quelques conseils :

Startup Café - Accueil Geokiwi Community noticeboard to share with people nearby Community, Events, Local Classified Levée de fonds : les conseils du numéro 1 Pascal Mercier est un "vétéran de l’industrie de la levée de fonds" comme il aime le rappeler. En effet, il travaille dans ce secteur depuis la fin des années 90. Il a ainsi réalisé plus de 150 opérations avec son équipe. En 2012, sa société est arrivée numéro 1 en termes de nombre de deals et opérations pour des sociétés innovantes. Pourquoi être devenu leveur de fonds? Je voulais lever des fonds pour mon projet de l'époque. Selon moi, nous sommes devenus numéro 1 de la levée de fonds pour trois raisons : Nous sommes passionnés. Levée de fonds: les erreurs à éviter D'après mon expérience, il y a deux erreurs à éviter quand on cherche à lever des fonds : Rater son premier rendez-vous : Vous n'avez jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression. Les différentes étapes d'une levée de fonds Lever des fonds, c'est un process sur la durée. Nous avons deux métiers chez nous: Un métier de sélection : Notre travail consiste alors à faire de la sélection (les dossiers éligibles).

Apprendre à bien se présenter Il n'y a pas de miracle. Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. Soyez concis, veillez à ne pas utiliser de jargon Un écueil tout aussi courant est de noyer le prospect sous les informations. "Pour trouver vos futurs clients, tirez parti de vos actuels clients satisfaits.

Les outils web indispensables de la startup, en moins de 90 min Ce n’est pas le sujet le plus stratégique que j’ai été amené à traiter, mais de façon pratique peu de jeunes entreprises savent s’équiper de façon légère et efficace, pour leurs besoins en informatique. Je ne vais pas vous parler de d’outils métier-spécifiques : si vous êtes dans l’édition numérique et que vous ne savez pas quel logiciel de composition de pages web utiliser, je ne peux rien pour vous. En revanche pour couvrir vos besoins bureautiques standards (et plus) voici ce que je fais en général en 1h30 avec mes entrepreneurs les plus démunis. Attention, ce que je vous présente est radical et va à l’essentiel. Il est toujours temps ensuite de peaufiner et de monter en puissance avec des outils plus lourds. Mais dans 98% des cas, c’est même inutile. Gérez vos noms de domaines Il vous est formellement interdit de commencer à parler de vous si vous n’avez pas vos noms de domaines. Règle N°1 : Nom d’entreprise = Votre marque = Votre produit = Site en .com Mettre en place la bureautique

La Cuve des Rseaux

Related: