background preloader

PEINTURE - ARTS

Facebook Twitter

Color Scheme Designer mode d'emploi. Vous avez des peintures ou dessins à encadrer... et inévitablement se pose le problème du choix des couleurs du biseau, du passe-partout et du cadre !

Color Scheme Designer mode d'emploi

Vous refaites la déco de votre salon... et vous hésitez sur la tonalité générale des rideaux... Vous ne savez pas quels papiers choisir pour votre page de scrapbooking. Créer des harmonies de couleurs... voilà bien le problème ! Marines peinture aquarelle paysage vagues mer océan tempête. Quelques marines... 40X30 "Envole toi" Dover, Angleterre.

marines peinture aquarelle paysage vagues mer océan tempête

"Les mouettes" !!! 40X30 Le Porge, en Gironde... (vendue) 40X30 Celle-ci s'appelle "Que le vent se lève" Cette aquarelle s'appelle "Reste debout" c'est l'image de ce phare face à toutes les tempêtes et qui résiste à l'assaut de la mer... Le thème des marines me passionne...La force des vagues...L'ambiance lourde des ciels tourmentés par les tempêtes... Ah, la Bretagne...que de merveilles là-bas !!! 50X40 Souffle la tempête !! Souvenir de Bretagne... 40X30 Une scène de chars à voile sur une plage de Bretagne... 40X50 Marée haute sur le Bassin d'Arcachon...Une vieille barque, toute seule...comme abandonnée...! Art. Comment dessiner les volumes?

Comme je vous l’ai déjà répété (oui je me fais vieux, je radote de plus en plus ), apprendre à dessiner, c’est avant tout apprendre à observer.

Comment dessiner les volumes?

Les valeurs ont une grande importance quand on dessine de façon réaliste. Qu’est-ce qu’une valeur me demanderez-vous? Les valeurs sont les différentes nuances de gris que l’on obtient en faisant varier à la fois la densité des lignes dessinées, mais aussi la pression utilisée quand vous tenez votre crayon. Les valeurs peuvent transformer un dessin plat en un dessin d’objet en trois dimensions, en accentuant les reliefs et les formes. Dans cet article je vais vous apprendre: à voir et simplifier les valeurs avec une technique simple et rapideà les appliquer sur le papier et rendre les volumes avec un crayon Vous aurez au minimum besoin d’un crayon HB et d’une feuille blanche. Dans le meilleur des cas munissez-vous de crayons HB, 2B, 4B, 6B et d’une feuille blanche. Peintre expressionniste Artiste peintre expressionniste Françoise Cosmao. Peinture chinoise Xieyi. Xie signifie « écrire » et Yi le « sens ».

Peinture chinoise Xieyi

Un grand maître de la peinture chinoise, Zhang Daqian, disait que Xieyi indiquait le fait de dessiner l’essence des êtres. La peinture Xieyi utilise de nombreuses techniques de calligraphie qui privilégient la spontanéité du trait. Les peintures Xieyi sont donc très vite réalisées mais la technique demande un long entraînement et une parfaite connaissance des thèmes représentés. Matériel et supports La peinture Xieyi se pratique sur du papier absorbant Xuan Zhi. Les pinceaux utilisés en Xie Yi varient suivant chaque partie du sujet peint. Le grand pinceau Lang Hao dont la rigidité des poils permet de peindre les branches et les rochers.Le pinceau Jian Hao qui, alliant force et souplesse, est utile dans la représentation des bambous et des orchidées. La technique En général, on trace un brouillon au crayon sur une feuille à part. Le pinceau doit toujours être mouillé.

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris. Un dossier technique complet réalisé par Thierry de Marichalar Le mot de Thierry.

Un dossier technique complet sur l'aquarelle : Le Petit Monde de Chris

Cercle chromatique ORIGINALE. Les Pinceaux Mouilleurs - Lavis. PINCEAU AQUARELLE POLYAMIDE DA VINCI. Raphaël - Pinceaux pour l'aquarelle. Gouache. Les Meilleurs Couleurs Jaune de Cadmium (ASTM I) Idéale pour les mélanges, surtout avec le vert émeraude pour faire des verts soutenus.

gouache

Rouge de Cadmium (ASTMI) A base de pigment pur et intense se prétant bien aux mélanges. Bleu Outremer (ASTM I) Bleu profond légèrement nuancé de violet, on peut le mélanger à des jaunes pour créer uengamme variée de verts. Terre d'Ombre Naturelle (ASTM I) Cette teinte,nuancé d'un léger brun verdâtre, neutralise facilement d'autres couleurs Vert Emeraude (ASTM I) Vert-Bleu vif de teinte froide, même mélangé, garde sa brillance. Ocre Jaune (ASTM I) Proche du Jaune d'Or, tempère l'intensité de certains mélanges.

Blanc Permanent ou Blanc de Titane(ASTM II) Haut pouvoir de colorant. Blanc de Zinc est plus froid et plus subtil que le précédent. Palette Mélanger les couleurs dans le centre de la palette jamais sur les couleurs elles même. Cette page date de 4904 jours. La technique de l'aquarelle. Yvo Jacquier © Artiste peintre contemporain Avertissement Ce paragraphe s'adresse plus spécialement à ceux qui pratiquent l'aquarelle ou désirent s'en faire une idée plus précise.

La technique de l'aquarelle.

Le petit exposé qui suit n'a pas pour but d'être exhaustif; cependant il risque de paraître fastidieux au non initiés. Principes techniques " L'aquarelle est un pigment que l'on dilue dans de l'eau ". S'il est bon de se rappeler ce fondamental, il s'avère réducteur, voire précaire. En effet, le papier qui sert de support, son hygrométrie, le pinceau qui tient la couleur en suspens jouent un rôle déterminant. Comment peindre un paysage à l'aquarelle.