Soi (spiritualité) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Soi, transcrit avec un S majuscule, désigne l'identité originelle et ultime de l'être dans plusieurs traditions spirituelles. L'introspection et la méditation sont des pratiques suggérées pour accéder au Soi. Le Soi avec un S majuscule (parfois appelé « vrai soi » ou « Soi supérieur » par distinction avec l'ego, ou « soi » avec un s minuscule), dans l'acception spirituelle du terme et particulièrement dans les courants issus du Védanta tel que l'Advaïta Védanta, désigne l'identité première et ultime de l'être [1],[2],[3]. Le Soi constitue une réponse proposée par certaines traditions spirituelles à la question « Qui suis-je ? »[4]. Mais le concept, couramment utilisé de nos jours, et absorbé par les courants du New Age[6], a porté d’autres noms et se rapproche d’autres concepts philosophiques plus anciens. Un message universel. Trois catégories (= états) d’hommes... La perte d’un être cher est le moment de réajuster le sens de la vie et d’essayer de diminuer la peur que la mort peut susciter en nous.
La société actuelle perd du temps et de l’énergie à imaginer la fin du monde, alors que nous devrions cultiver les qualités telles que l’endurance, la patience, la persévérance et la force intérieure pour rechercher la paix intérieure. Pourquoi donc chercher la paix intérieure puisque nous allons mourir un jour ? Pourquoi ne pas user des plaisirs de ce monde ? Il existe trois catégories d’hommes : Hypostase (métaphysique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dans le domaine de la métaphysique, appliqué essentiellement à des disciplines telles que la philosophie ou la théologie chrétienne, le terme hypostase désigne une substance fondamentale, un principe premier. Tandis que la Dyade serait l'archétype de la matière, la Monade serait celui des Idées. L'une et l'autre s'intègreraient dans le Logos, dont l'action sur la matière réaliserait l'univers. Dans cette succession de l'Un suprême, de l'Un composé (de Monade et de Dyade), puis du Logos comme unité d'une multiplicité, se manifesterait la présence de « trois dieux ordonnés selon une hiérarchie ». Humilité et Bonté =) Humilité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Humilitas, sur une porte de bronze du Baptistère de Florence. Le mot humilité (du mot latin humus, signifiant « terre ») est généralement considéré comme un trait de caractère d'un individu qui se voit de façon réaliste. Définition et synonyme. Immanence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Moksha. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour la rivière de Russie, voir Mokcha Dans l'hindouisme[modifier | modifier le code] Néanmoins, les dix-huit formes de yoga données par Krishna à Arjuna dans la Bhagavad-Gita sont également des voies du salut pour l'âme. Dans le jaïnisme[modifier | modifier le code] Dans le jaïnisme, suivre les Mahavratas c'est-à-dire les cinq vœux principaux de cette religion pour brûler son karma est primordial afin d'arriver au moksa. XI-1 : Jivan-mukti : la libération dès cette vie - L'Union Divine + la fine fleur du Yoga. Jivanmukta. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le Jīvan mukta ou Jīvanmukta (devanāgarī : जीवन्मुक्त), terme sanskrit neutre ou masculin signifie : délivré vivant ou libéré vivant. Il vient de l'assemblage de जीवत् jīvat : vivant et de मुक्ति mukta : libéré, délivré ou encore en termes philosophique : délivré (des liens de la transmigration)[1],. Ananda (= béatitude, félicité) Nous connaissons tous cet état de légèreté et de bien-être qui envahit notre sensibilité de bien des façons.
Amma, femme guru indienne, la Mère de tous les hommes. On évalue à 29 millions le nombre de personnes que Mata Amritanandamayi, surnommée Amma (la mère), a serrées dans ses bras.
Car voici un guru qui a une bien étrange manière de dispenser son enseignement, en enlaçant chaque personne durant quelques minutes, pour un câlin qui, aux dires de certains, transforme le cœur et l'âme pour toujours. Embracing the World, le nom donné à l'ONG fondée par Amma, a désormais ses disciples dans le monde entier. Retour sur une aventure humaine et spirituelle hors normes. Amma 1953- AIME puis fais ce que tu SENS. L'Alchimiste, Paolo Coelho: philosophie du livre · légende personnelle · principe favorable · écouter son coeur. Paolo Coelho résumé de la philosophie du livre L'Alchimiste de Paulo Coelho Le langage du monde Tout est une seule et unique chose.
Toutes les choses sont la manifestation d'une seule chose. Le langage du monde s'écrit par chances et coïncidences. La légende personnelle C'est ce que tu as toujours souhaité faire. Accomplir sa légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Vas jusqu'au bout de ta légende personnelle. Video Jack CANFIELD - La clé pour vivre selon la Loi de l'Attraction- livre audio. Le Cœur Divin dans le shivaïsme du Cachemire. Devise: “Je me penche devant mon Coeur, Qui est suprême, l’inégalable lumière du Soi, Qui est la splendide illumination et étonnement.” La doctrine du cœur, du don et de la compassion. Méditation exercices, comment méditer dans le silence - technique de méditation.
Jour étape 1 de méditation avec exercices quotidiens : comment méditer pour entrer dans le silence du mental intérieur Prendre un rendez-vous quotidien avec soi-même pour s'immerger dans le calme du silence intérieur Cette première journée de méditation avec exercices est dédiée au silence intérieur. That Mighty Wave of Passionate Commitment to Truth and Freedom. Vajrayogini is visualized as a sixteen year old virgin, an age which is considered to be the prime of youth of Tibet. Her maidenhood signifies her total innocence in relation to samsara. Her body is a brilliant red, the color of arousal and passion, for she is fiercely in love with the Dharma . Her dishevelled flowing black hair symbolizes that she is beyond the concern for worldly appearances. She dances with abandon, inspired by the ideals of the Dharma. In her right she brandishes a chopper with a razor sharp blade.
On her head is a tiara. The third eye in the center of her forehead represents her ability to foresee the future, in addition to the past and present. She dances with her left leg raised, even while a tormented human figure, lying on a blooming lotus, prostrates at her right foot. Vajrayogini. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vajrayogini Vajra Yoginī ou Vajravārāhī (Sanskrit : वज्रवारारी ; tibétain : རྡོ་རྗེ་རྣལ་འབྱོར་མ, Wylie : Rdo rje rnal byor ma ;་ chinois : 瑜伽空行母 ; pinyin : yújiā kōngxíngmǔ ; Tibétain[Lequel ?] : Dorje Naljorma ; tibétain[Lequel ?] : Dorje Phagmo, « truie du vajra ») est une déité bouddhique représentant l'essence propre des tantras Heruka Chakrasamvara, consœur de celui-ci. Elle est une des manifestations féminines de la sagesse transcendante (prajñā). LE MESSAGE COMMUN DES GRANDS MAITRES SPIRITUELS. Les sages, les saints, les maîtres de toutes les traditions et la méditation.
L’être intégral. Gnose. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. De façon très générale, la Gnose (du grec γνῶσις, gnôsis : connaissance) est un concept philosophico-religieux selon lequel le salut de l'âme (ou sa libération du monde matériel) passe par une connaissance (expérience ou révélation) directe de la divinité, et donc par une connaissance de soi[1]. Le mot Gnose a notamment été utilisé dans les premiers siècles de notre ère, de façon polémique, par des théologiens chrétiens (en particulier Irénée de Lyon dans sa Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur (vers 180)) pour désigner certains mouvements du christianisme ancien dénoncés comme hérétiques.