background preloader

Écolieux et Communautés intentionnelles

Facebook Twitter

News et Evénements - Ecolieux. Find an Intentional Community - Communities Directory - Search. The Intentional Communities Directory is part of the Intentional Communities website, a project of the Fellowship for Intentional Community (FIC).

Find an Intentional Community - Communities Directory - Search

Intentional Communities can update their listings online so you get the most up to date information possible. You can add your community now. Réseau des Ecovillages. Correspondants locaux.

Réseau des Ecovillages

Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux. The Dharma House,Route de St.

Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux

Sauveur de Cruzières,Mallemontade,30500 St. Brès,France.SITE OFFICIEL Bienvenue à la Maison du Dharma - une petite communauté, qui s’inspire des enseignements du Bouddha et de l’idéal de vie en connection avec d’autres, proches de la nature. Notre objectif est d’explorer un mode de vie centré autour d’une éthique écologique et durable, en mettant un accent sur l’intégration d’une prise de conscience attentive aux activités du quotidien. Lieux de vie, bases nomade, collectifs, squat, ecolieux.

Source d'INFOrmation & Ecolieux

Réseau France. AVEC : Projet d'écovillage. Présentation du Projet AVEC - AVEC : Projet d'écovillage. Fonctionnement : Ce projet d'écovillage est un projet commun, qui fonctionnera sur un mode associatif et démocratique.

Présentation du Projet AVEC - AVEC : Projet d'écovillage

Il vous appartiendra donc, dés lors que vous aurez intégré le projet de prendre part aux décisions et de proposer vos idées. L’orientation des actions et des activités mise en œuvre par le groupe sera définie par les membres acteurs et porteurs du projet. Lieux de vie, collectifs, micro-société, squat, communautés intentionnelles, ecovillages, ecolieux... Lieux de vie, collectifs, fermes, squat, ecolieu.

(divers à reclasser)

Résilience Eco Village Econologique. Site de ecovillage-la-borderie ! Ecovillage Artistique EVA. Tera, construisons un EcoVillage pour le XXIè siècle ! Rencontre avec Frédéric Bosqué - Tera - Vidéo - Step by Step. Mai14 Publié par Guillaume Bodin.

Rencontre avec Frédéric Bosqué - Tera - Vidéo - Step by Step

Frédéric Bosqué était coach en gestion des émotions, il pratiquait régulièrement la pleine conscience avec ses clients. Après un passage au centre bouddhiste Karma Ling à Arvillard en Savoie, il a fait l'apprentissage de la pleine conscience bouddhiste durant deux retraites. En reprenant son travail, il ne se reconnaissait plus, il voulait avancer et vivre autrement, car son sentiment que le système allait droit dans le mur était insupportable. C'est ainsi qu'il a décidé de faire un tour de France en vélo assisté électriquement durant 45 jours...

En rentrant, après être passé dans de nombreux villages sinistrés par un manque d'innovation et une désertification des populations, il s'est dit que c'était là le nouvel Eldorado de notre siècle!!! La prochaine étape est un long parcours en vélo pour trouver le lieu de ce petit paradis...Suivez Frédéric sur son site: www.fredericbosque.info Projet de construction de maisons en spirale Réalisation:

Index.htm. Un projet d’Eco-lieu. Claude MAURIER, Gérant indépendant et intervenant, ensemble H (Courbevoie, Ile-de-France. Une autre vie commence quand on est sorti libre et en bonne santé des contraintes professionnelles pour acquérir ces fameux trimestres : c’est maintenant mon cas.

Claude MAURIER, Gérant indépendant et intervenant, ensemble H (Courbevoie, Ile-de-France

Libre et en très bonne santé pour développer de nouveaux projets avec les acquis de l’âge et la cohérence, pour achever une ligne de vie marquée en continuité par les relations humaines. Je conserve toutes les activités mentionnées par ailleurs et j’y ajoute depuis quelque temps celle de l’écriture. J’ai progressivement conscience des urgences écologiques, aux plans de l’environnement et de l’humain. Je rédige actuellement un ouvrage sur la Vie et la Conscience orienté vers les Communautés en Accomplissement. J’ai en effet décidé de vivre à terme dans une « communauté solidaire », active dans les complémentarités des participants et fondée sur des relations humaines vivantes. Dossier Terre-en-vue - La Ferme Larock. Le Mouvement Terre-en-vue rassemble des citoyens, des organisations et des acteurs publics qui souhaitent faciliter l’accès à la terre en Belgique*.

Dossier Terre-en-vue - La Ferme Larock

Trois organismes structurent ses activités: une association sans but lucratif, une société coopérative à finalité sociale et une fondation (en construction). Le Mouvement est né au sein du Réseau pour le Soutien à l’Agriculture Paysanne. Initialement porté par un groupement de fait appelé « le Groupe Dynamo », le mouvement se consolide en octobre 2011 par la constitution de l’asbl « Terre-en-vue » qui se donne la tâche de créer une société coopérative.

Sous le même nom, cette dernière voit le jour en mars 2012. Le mouvement Terre-en-vue agit dans un paysage agricole en pleine transition. Pour faire face au différents défis actuels, le Mouvement s’entoure d’organisations et d’experts spécialisés. L’éco-village allemand Sieben Linden. Nous avons passé une petit semaine dans cet éco-village allemand Sieben Linden.

L’éco-village allemand Sieben Linden

C’est le plus grand lieu (en nombre d’habitants : 140 personnes) qu’on aie vu lors de notre voyage et c’était une belle expérience, malgré le fait qu’on a pas pu connaître son fonctionnement en détail pour plusieurs raisons : On n’y est pas resté assez longtemps.Il y a beaucoup de passage dans cet éco-village, donc les habitants ne peuvent pas prendre le temps de rencontrer tout le monde, ils ont aussi besoin de leur intimité.C’était difficile de saisir toutes les explications en allemand. Malgré tout on a pu saisir l’esprit global du lieu, et rencontrer les quelques personnes qui nous on encadré pendant notre séjour. Notre activité sur place a été de cueillir des fruits (prunes, poires, sureau) et de les préparer selon différentes recettes (confitures, fruits séchés, ketchup, …), pour conserver les aliments et passer l’hiver. Cueillette de fruits Toute les conserves que l’on a faite Un des premier bloc de maisons.

(trier, classer)