background preloader

Tchendukua - Ici et ailleurs

Tchendukua - Ici et ailleurs

Plantes d'Avenir Les filles de Trafalgar - Les Aventurières Maxime Duranté, Marion Derouvroy, Bérengère Wolff et Benjamin Ouazana, l’équipe de la Maison Trafalgar J’ai un peu de mal à me mettre à écrire ce portrait, parce que cette rencontre m’a transformée en un petit tas d’émotions : Emerveillée. Spacieuse. Sororité. Admirative. Jalouse. Mon syndrome de l’imposteure a officiellement quitté son petit cottage mignon de bord de lac pour emménager dans un gratte-ciel. Les filles du Trafalgar, elles ne laissent pas indifférente. « On a aimé ta demande parce que tu voulais parler du chaos, des moments difficiles, et dans les interviews, les journalistes sont souvent intéressés par la success story ». Il ne me reste plus rien Marion La maison Trafalgar, perchée dans ses sublimes locaux et sa communication léchée, est bien une enfant du chaos. « J’étais pas vraiment une bonne élève, je sortais, je m’amusais. Elle obtient une dérogation pour passer l’examen plus tard, seule, et elle réussit son passage. Je voulais pas tout ça Marion

Comité de parrainage | Nature Humaine Membres du comité de parrainage Biographies Patrick Viveret Philosophe et anthropologue, Patrick Viveret est magistrat à la Cour des Comptes. Elisabeth Laville HEC 88, Elisabeth est fondatrice d'Utopies en 1993 et co-fondatrice de Graines de Changement en 2003, Elisabeth est aussi auteur ou co-auteur de nombreux livres sur le développement durable, comme « L'entreprise verte » (2002), « Un métier pour la planète... et surtout pour moi » (avec Marie Balmain, 2004), « Achetons Responsable ! Agnès Rambaud Après 20 ans de conseil RH et d'accompagnement du changement dans les organisations, Agnès s'est engagée dans le Développement Durable dés 2002 et a créé « Des Enjeux et des Hommes » avec Thierry Marneffe et Olivier Classiot, convaincus de la nécessité de mettre leurs expertises au service des enjeux de ce changement de « paradigme ». Eric Julien Gauthier Chapelle Cyril Dion Jean Patrick Costa Marie Balmain Alain Chevillat

La poule est l'avenir de l'homme – Environnement – Actualité Ouvrier par son père, paysan par sa mère. L'ancien patron du Petit Faucheux a puisé aux deux sources. Deux sources qui redeviennent une dès qu'il s'agit d'aborder l'essentiel. Et l'essentiel, hier comme aujourd'hui, c'est d'abord de manger. Militant « écolo » de la première heure, Michel Audureau poursuit sa réflexion sur l'autoproduction alimentaire. « Avec l'industrialisation de l'agriculture, les gens ont été dépossédés de leurs savoirs. Tout passe désormais par des prestataires y compris pour ce qui relève de notre survie. » De là à élever des poules ! repères Déjà en librairie, vendu 12 €, « J'élèverais bien des poules » est paru aux éditions Terre Vivante, dans la collection « Facile et bio ». > Facile. > Bio. > Structuré. > Illustré.

village d'initiatives – Eourres.fr Bio-tiful Planet Newsletter Intelligence Verte - Fevrier 2012 Venez nous voir au salon Vivre Autrement Nous sommes au salon Vivre Autrement 2012 du 16 au 19 mars inclus , parc floral de Paris, porte de Vincennes. Notre stand se nomme "Formations Bio Sainte Marthe". Envoyez à JY Fromonot, Chateau de Bonnet, 36120 Ardentes, une enveloppe timbrée avec votre adresse dessus pour recevoir des invitations gratuites. Chers Philippe, Jean-Yves, Pascale, Nous sommes en plein "boum" Jean-Paul (mon mari) et moi-même car, devinez quoi : nous créons une Biocoop à Saintes. Je pense toujours beaucoup à vous, et reste enchantée d'avoir fait un bout de chemin avec vous à Sainte Marthe. J'ajoute que, à Sainte Marthe, j'ai noué de solides amitiés, qui perdurent dans le temps : nous nous sommes retrouvés sur des valeurs fortes communes, et je suis toujours en relation étroite avec plusieurs ancien(e)s stagiaires, qui sont devenus des amis... cela fait maintenant bientôt 7 ans, et cette "aventure" reste forte pour moi. Amitiés, Marie-Martine Vous aimez recevoir ?

Petit guide pour plus d'autonomie, de créativité, d'efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte Cliquez pour télécharger le petit guide Version feuille A4 noir et blanc Version affiche A2 Version A4 couleur Version anglaise noir et blanc Version anglaise couleur Le Petit Guide pour plus d'autonomie, de créativité, d'efficacité, de radicalité et de solidarité dans la lutte comprend deux feuilles: La première constate l'existence de mécanismes dont il faut se méfier car ils cadrent nos réflexions et nous poussent à reproduire les mêmes stratégies et méthodes : ensemble, ils forment un logiciel militant. Arrêtons-nous, prenons le temps et faisons un pas de côté pour dépasser et/ou de déconstruire notre cadre ! La seconde feuille contient les questions qu'il faut se poser pour soutenir un brainstorming d'environ 3h pour 3 à 15 personnes, qui permettent de reconstruire notre cadre, inventer de nouvelles stratégies et des modes d'action !

Léa Nature, une entreprise au service de l'environnement Avec 560 salariés et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés en 2009 grâce à quelque 1 300 produits différents, Léa Nature est aujourd'hui un poids lourd du marché français du bio. Un sacré chemin parcouru depuis ses débuts en 1993, où la petite entreprise de 7 personnes se faisait fort de démocratiser l'automédication naturelle, dont Charles Kloboukoff, son patron, est un adepte depuis l'enfance. Aujourd'hui, la phytothérapie compte encore pour 18 % du chiffre d'affaires de Léa Nature, mais le groupe s'est développé dans tous les domaines du bio avec une dizaine de marques réparties entre les secteurs de l'alimentaire (50 % de son chiffre d'affaires dont les 400 références de la marque Jardin BiO'), la cosmétique naturelle (30% du chiffre d'affaires avec Floressance, So' Bio étic, Lift'argan et Natessance), et la maison (2 % du chiffre d'affaires avec les produits d'entretien Biovie et le linge en coton bio de La Maison de Léa). Le choix de la « cohérence bio »

Le battement d'ailes

Related: