background preloader

Contre le FN

Facebook Twitter

Le pouvoir exorbitant d’un maire (FN) sur les citoyens immigrés. Ainsi donc, l’histoire se répète.

Le pouvoir exorbitant d’un maire (FN) sur les citoyens immigrés

Le maire d’Orléans entend des voix. Des voix d’électeurs lui criant de bouter hors des murs de la commune l’envahisseur étranger. A ceci près que l’intéressé n’est pas vierge… de précédents (1). La création d’une délégation donnée à un adjoint chargé de la lutte contre l’immigration clandestine (2) ne saurait malheureusement être lue comme une lubie locale et marque un précédent dans lequel d’autres vont s’engouffrer. Les récents résultats électoraux vont nécessairement aboutir à de telles annonces, en particulier dans les villes frontistes. La première loi Sarkozy de 2003 marquait, en effet, un tournant en droit des étrangers en donnant des prérogatives sans précédent aux maires en matière d’immigration.

Autre prérogative, le maire est chargé, depuis 2003, d’instruire les demandes de regroupement familial. En 2006 puis en 2011, c’est le contrôle des mariages qui est largement renforcé. Yacine Zerkoun, militant FN d'origine algérienne : "Plus il y aura d'immigration, moins il y aura de mixité" Yacine Zerkoun, secrétaire général du collectif Marianne.© DR Les élections municipales françaises ont vu dimanche une très forte poussée du Front national : d'une soixantaine de conseillers municipaux en 2008 à plus de mille aujourd'hui.

Yacine Zerkoun, militant FN d'origine algérienne : "Plus il y aura d'immigration, moins il y aura de mixité"

Le parti d'extrême-droite prend une nouvelle dimension, et séduit même chez les Français issus de l'immigration. Explications de l'un d'entre eux, d'origine algérienne, musulman et "patriote" français. Orléans: le conseil municipal s'engage dans la lutte contre l'immigration clandestine. Politique Dimanche, lors du premier conseil municipal avec sa nouvelle équipe, le maire UMP Serge Grouard a surpris avec la création d'une délégation chargée de la lutte contre l'immigration clandestine.

Orléans: le conseil municipal s'engage dans la lutte contre l'immigration clandestine

Une ville peut-elle agir dans ce domaine ? S'agit-il d'une réponse à la montée du FN ? Ch.Launay Publié le 01/04/2014 | 10:42, mis à jour le 10/04/2014 | 10:06 © F3 Centre Le nouveau conseil municipal d'Orléans s'est réuni le 30 mars 2014. En 2001, au début de son premier mandat , Serge Grouard avait innové en matière de sécurité avec le couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans ou les arrêtés anti-prostitution et mendicité. Quelles seront les prérogatives de cette délégation ? Ses détracteurs dénoncent cet appel du pied à l'électorat de droite. Comment Marine Le Pen construit son discours pour capter le “petit homme blanc” Atlantico : Selon un sondage publié lundi par l'Union des étudiants juifs de France, 42% des Français n'excluent pas de voter pour une liste soutenue par le Front national aux élections municipales.

Comment Marine Le Pen construit son discours pour capter le “petit homme blanc”

Cette percée est particulièrement importante chez ceux que certains observateurs appellent "les petits blancs", c'est à dire les blancs pauvres de la France périurbaine. Comment Marine Le Pen parvient-elle à capter cet électorat-là ? Quels sont les ressorts de son discours qui fonctionnent particulièrement auprès de ces catégories ? Christophe Guilluy : L'électorat populaire a choisi le Front national, ce n'est pas le Front national qui a influencé le vote des catégories populaires.

En effet, ces catégories sont les premières à être "au front" de l'immigration, à prendre en charge la cohabitation avec les immigrés. 2e Guerre Mondiale - L'histoire du livre "Mein Kampf" La "GUD connection", gardienne de la bourse du FN. L'organisation étudiante d'extrême droite radicale Groupe Union Défense (GUD) s'est fait connaître dans les années 1990 par ses actions musclées, menées par des adeptes de la barre de fer et du manche de pioche.

La "GUD connection", gardienne de la bourse du FN

Selon des documents consultés par Mediapart, et contrairement à ce que cherche à faire croire Marine Le Pen, qui assure que le Front national n'est pas "d'extrême droite", la leader du FN aurait confié à plusieurs anciens du GUD de nombreux postes et missions financières, leur laissant la main mise sur la trésorerie du parti. Panorama de ces personnalités controversées. Frédéric Chatillon, le "prestataire" de communication Chef emblématique du GUD dans les années 1990, Frédéric Chatillon (et sa société de communication Riwal) a conquis, selon Mediapart, le monopole de la communication de la présidente du FN. Florence Lagarde, la vieille amie de Marine Le Pen Vielle amie de Marine Le Pen, elle est à la tête de Jeanne, le micro-parti de Marine Le Pen, explique Mediapart. Après Lampedusa, Eurosur ne rassure guère. Le 10 octobre, le Parlement européen a donné son feu vert à la mise en place du programme de surveillance renforcée des frontières extérieures de l'UE.

Après Lampedusa, Eurosur ne rassure guère

Mais cela peut-il sauver des vies ? Des eurodéputés de gauche et certaines ONG en doutent fortement. A une large majorité (par 479 voix contre 101 et 20 abstentions), le Parlement européen a adopté le 10 octobre le programme Eurosur, un nouveau système de reconnaissance et de transmission de données, destiné essentiellement à surveiller les flux de réfugiés en Méditerranée et coordonné par l'agence européenne Frontex. Censé améliorer l'information à la fois de Frontex et des Etats membres sur l'état des frontières extérieures de l'UE, Eurosur entrera en fonction au début du mois de décembre.

Identitaires lorgnent Municipales. Un an après son coup d’éclat à la mosquée de Poitiers, Génération identitaire refait parler de lui.

Identitaires lorgnent Municipales

Le groupuscule d’extrême droite souhaite « s’enraciner » dans la capitale régionale, dans l’optique de placer des candidats aux Municipales. Les observateurs sont dubitatifs. 20 octobre 2012-19 octobre 2013. La date n’a évidemment pas été choisie par hasard. Il y a un an, presque jour pour jour, une soixantaine de militants du mouvement Génération Identitaire envahissaient la mosquée de Poitiers. Comme dans une quinzaine d’autres villes, dont Clermont-Ferrand récemment, Génération Identitaire tente « d’imposer ses idées » aux partis politiques traditionnels.

Taubira comparée à un singe : après la réponse de la ministre, le FN va porter plainte. Eure-et-Loir : les propos racistes du maire de Guainville éclatent au grand jour. Les syndicats s'alarment d'un "discours du FN qui porte" Ce que l’extrême droite ne nous prendra pas. La colorimétrie des demi-habiles ne connaissant que deux teintes, toute mise en cause de l’Europe, fût-elle rendue au dernier degré du néolibéralisme, est le commencement d’une abomination guerrière, toute entrave au libre-échange est la démonstration manifeste d’une xénophobie profonde, toute velléité de démondialisation l’annonce d’un renfermement autarcique, tout rappel au principe de la souveraineté populaire la résurgence d’un nationalisme du pire, tout rappel au principe de la souveraineté populaire en vue d’une transformation sociale, la certitude (logique) du… national-socialisme, bien sûr !

Ce que l’extrême droite ne nous prendra pas

Voilà sur quel fumier intellectuel prospère le commentariat européiste quand, à bout d’argument, il ne lui reste plus que des spectres à brandir. Souverainisme de droite, souverainisme de gauche « Repli national », en tout cas, est devenu le syntagme-épouvantail, générique parfait susceptible d’être opposé à tout projet de sortie de l’ordre néolibéral. Deux ans d’inéligibilité et une amende pour un élu FN qui a attaqué des militant-e-s pro-égalité - Yagg. Le tribunal correctionnel d’Auxerre a condamné hier jeudi 20 juin un élu du Front national à deux ans d’inégibilité, six mois de prison avec sursis et 2000 euros d’amende.

Deux ans d’inéligibilité et une amende pour un élu FN qui a attaqué des militant-e-s pro-égalité - Yagg

Richard Jacob avait perturbé un rassemblement de militant-e-s pro-égalité des droits devant la mairie d’Auxerre en criant: «Les pédés au bûcher!» Et en blessant quelques manifestant-e-s. Selon lui, ce jugement vise à l’empêcher de se présenter aux élections municipales l’an prochain, rapporte l’AFP. Il a décidé de faire appel. Les victimes recevront chacune 500 euros au titre du préjudice moral et de 200 à 500 euros pour les blessures physiques.

Pour Maître Jean-Bernard Geoffroy, l’avocat des parties civiles, ce jugement «ne peut que satisfaire les victimes et les personnes défendant les droits LGBT. « On prenait des pseudos musulmans pour insulter les Fr. Damien (prénom d’emprunt car sinon «il est évident qu’il y aurait des représailles contre moi») a été un membre actif d’Unité Radicale (UR), un mouvement d’extrême-droite français, dans le département de l’Aude.

« On prenait des pseudos musulmans pour insulter les Fr

Dans une interview édifiante accordée au quotidien régional Midi Libre (à lire intégralement ici), il raconte comment il s’est rapproché de ce milieu clairement raciste et les moyens qu’il utilisait pour rallier une large opinion publique aux idées nationalistes extrêmes. «On partait du principe que notre rôle était de “réveiller les consciences nationales”, de dire la vérité aux Français, qui étaient anesthésiés par les politiques et les médias. Nous considérions que les médias mentaient tous, que nous vivions dans un État “ripoublicain”, corrompu par des élites mondialistes, que la race blanche était en danger, tout ça. Et comme on était peu nombreux, on a surtout utilisé internet. C’était pratique pour faire passer nos messages, et ça ne coûtait pas d’argent.»

L'extrême Droite Dans L'histoire - Du Général Boulanger A Jean-Marie Le Pen. Des députés UMP, dont Lionnel Luca et Alain Marleix, cosignataires d'une proposition de loi avec Marion Maréchal-Le Pen. Pour la première fois sous cette législature, le FN, en la personne de Marion Maréchal-Le Pen, a rejoint une proposition de loi cosignée par des élus UMP, dont le chef de file de la Droite populaire Lionnel Luca et l’ancien secrétaire d’Etat aux Anciens combattants puis à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales Alain Marleix. Le texte en question porte sur la «reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794», a été «enregistré à la présidence de l’Assemblée nationale le 16 janvier 2013», procédure annoncée ce jeudi 17 au Journal officiel, et a été publié sur le site de l’Assemblée.

Signée Lionnel Luca, la proposition a reçu la signature de sept autres députés: en dehors de Marleix et Maréchal-Le Pen, ce sont Dominique Tian, Alain Leboeuf et Philippe Vitel, tous trois élus UMP, ainsi que Véronique Besse (MPF) et Yannick Moreau (divers droite, ex-MPF), qui siègent tous les deux parmi les non-inscrits, comme Marion Maréchal-Le Pen. Déjà plusieurs propositions de loi. Rassemblement d’une milice d’extrême-droite en Hongrie. En Hongrie, une milice d’extrême-droite se rassemble publiquement sous haute protection policière. La Garde Hongroise a intronisé samedi de nouveaux membres. Afin de ne pas être considéré comme un rassemblement militaire et voir l‘évènement interdit par la loi, les membres de la milice sont restés à genoux et ont prêté serment dans le silence.

Poitiers et le péril islamophobe. A en croire les dépêches d’agence, la quasi-majorité de la classe politique française aurait fait part de son indignation après l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers par un groupuscule d’extrême-droite. La belle affaire… Attendons d’abord un peu avant de saluer un tel unanimisme. Dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, il se trouvera bien un politicien pour nuancer cette sévérité et trouver des circonstances atténuantes à ces extrémistes qui se réclament du bloc identitaire. Il se trouvera bien quelques éditorialistes ou intellectuels médiatiques pour réinjecter le poison de l’islamophobie dans le débat public français. Car l’occupation du chantier de la mosquée de Poitiers n’est pas un acte isolé.

Elle s’inscrit dans une longue liste d’actions et de déclarations visant à dénigrer les musulmans de France et à engranger des bénéfices électoraux sur le dos d’hommes et de femmes qui se demandent d’où viendra le prochain coup. Caroline Fourest: Quelles conclusions après le procès "Marine Le Pen"? Ce billet est signé de Caroline Fourest et Fiammetta Venner. Dans cette affaire, le FN a beaucoup communiqué... avant le procès. En promettant de nous faire condamner lourdement. En faisant même pression -sous prétexte du procès en cours- pour que je ne sois plus invitée face à des membres du FN sur des plateaux de télévision.

Preuve que Marine Le Pen n'est pas son père, certains animateurs ont d'ailleurs cédé à ces pressions pendant la campagne. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le FN a fait feu de tout bois. Il faut être solide et entouré, c'est notre cas, pour ne pas se lasser face à l'intimidation procédurière permanente de ce parti, qui attaque presque systématiquement nos chroniques et nos écrits. Les Identitaires pensent aux prochaines municipales. Les Identitaires se réuniront début novembre au Palais des Princes d’Orange. Photo DL Archives/ P. ROUX Il y a deux ans, Orange accueillait la Convention identitaire européenne. Les 3 et 4 novembre prochains, au Palais des Princes, les Identitaires seront de retour pour tenir leur convention des 10 ans. Deux jours pour dresser « le bilan des dix années de combat écoulées, mais surtout pour tracer l’horizon des luttes futures ».

Le « problème » catalan de Marine Le Pen. C'est un accroc dans la stratégie de respectabilisation internationale de Marine Le Pen. Jean-Yves Le Gallou lance un Acrimed d’extrême droite. Samedi 13 octobre, la fondation Polémia organise sa cinquième journée de la réinformation. Un militant repenti balance les secrets de l'ultra-droite. Avoir 20 ans et voter FN. A Lyon, l'extrême droite vient chercher la baston au siège du parti communiste. Ce mercredi après-midi, des étudiants d’extrême droite du GUD ont attaqué de belle manière la rentrée. Ils ont tenté de provoquer une bagarre à la fédération communiste du Rhône, dans le 3e arrondissement de Lyon, qu’ils ont couvert d’autocollants. "Le talon d'Achille du FN, c'est la matière grise" INFOGRAPHIE. La galaxie des néo-réacs. Ce n’est pas un parti, pas même un réseau organisé.

Plutôt une nébuleuse, une sorte d’amicale brune, reflet de l’air du temps. La vraie nature de Marine Le Pen. Violence URBAINE. Vincent Gérard, 46 ans, secrétaire départemental du Front national en Haute-Vienne, vient d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis pour violence. Le FN en ses mairies: affaires, condamnations en série et clientélisme. Facebook.

Les stratégies de l'extrême-droite sur internet. Fdesouche et après ? Le combat anti-raciste trente ans après SOS racisme : héritage ou contre-exemple ? Tracfin, le service antiblanchiment de Bercy, s’est interessé à Frédéric Chatillon. Le vote Marine le Pen expliqué aux enfants - soft power, crise de la presse. EVIL SKINS - Skinhead Français. A l'extrême droite du père - Les Infiltrés.

L'UMP Brigitte Barèges serait "ravie" que Marine Le Pen "soit élue" La nouvelle extrême droite. Oui, la préférence nationale est anti-républicaine. Le général Mustapha Tlass, la désinformation syrienne et l’extrême droite française « contresubversion. Qui à l'UMP partage des "valeurs" avec le FN ? Top départ pour les 6 540 candidats aux législatives - Législatives 2012.

Les candidats UMP dépassés à droite... par leurs propres électeurs. Législatives : les fiefs dont rêvent Marine Le Pen et ses troupes - Politique. FN: notre contre-argumentaire en accès libre. Xénophobie ambiante : le Conseil de l'Europe s'alarme - Racisme. Alexis Corbière contre Marine Le Pen 1. « Mains brunes sur la ville » : l’extrême droite a détruit Orange et Bollène. Ras l'front Reims - Musique contre le fascisme. Anti-racisme - Le site de Xeb. La brochure 'Contre le programme du FN, un argumentaire syndical' : un nouvel outil à la disposition des militants syndicaux.

Immigration, toujours plus près du FN, toujours plus loin des Français. Exclus du FN, les néofascistes manifestent à Lyon. Ep.5 : En 2012, on va leur faire un dessin - Marine Le Pen amène le pire. France Huffington Post. Le responsable présumé de Fdesouche mis en examen. Marine Le Pen torture en Algérie. Video youtube. Fafwatch. Le worst-of hebdo de la presse d'extrême droite. « Les femmes, tu séduiras » : les dessous du GUD lyonnais. Marine Le Pen: l'opération débauchage continue, même à gauche. Le Pen et ses "frères" francs-maçons.

Смотреть видео на RuTube бесплатно онлайн - ролик Front National : "La face cachee du nouveau Front" IAM(live) Message à Le Pen. Immigration : les mensonges du Front National. « Aujourd'hui, Coluche serait avec Marine Le Pen »